Bernard Tapie : Il aurait triché dans The Voice avec sa fille Sophie ? Les détails de l’affaire révélés !

La participation de Sophie Tapie dans The Voice aurait presque fait l’objet d’une triche ? Patrick Cohen évoque les faits dans C à Vous et dénonce le père de la chanteuse.

Bernard Tapie : Il aurait triché dans The Voice avec sa fille Sophie ? Les détails de l’affaire révélés !

Réalisant jusqu’à présent deux albums, Sophie Tapie connaît le succès dans sa carrière musicale. Malgré qu’elle ne soit pas sortie gagnante de l’émission culte de TF1, elle a bien réussi à se lancer. Mais à l’époque Bernard Tapie aurait tenté de négocier pour la victoire de sa fille ? L’animateur de Radio France dévoile la vérité !

Bernard Tapie : sa fille dans The Voice

La cadette de la fratrie Tapie faisait ses premières apparitions à l’écran dans la série « Commissaire Valence » à tout juste 16 ans. En février 2013, elle se projette dans le monde de la musique. La jolie blonde a tenté sa chance lors de la saison 2 du célèbre télécrochet français.

La fille de Bernard Tapie a alors misée sur l’interprétation du titre « Grenade » de Bruno Mars. Sur leurs fauteuils rouges, Jenifer et Louis Bertignac se sont retournés pour l’accueillir dans leur équipe respective. Les deux jurés étaient convaincus de sa prestation, mais son choix s’est tourné vers le clan de la chanteuse d’« Au soleil ».

Sa coach a tenté tant bien que mal de mener la candidate jusqu’au bout de la compétition. Sophie Tapie a toutefois quitté The Voice dès les premiers primes. Après son départ dans l’émission, la jeune femme a affirmé ne plus être en relation avec cette jurée emblématique.

Elle a d’ailleurs estimé que son passage sur TF1 ne l’a absolument pas aidé. Suite à son élimination, Johnny Hallyday l’a conseillé de prendre un meilleur départ dans un tout autre pays. La fille de Bernard et Dominique Tapie a ainsi rejoint le Canada.

Bernard Tapie recherchait « une combine » pour faire gagner sa fille

Le bref parcours de Sophie Tapie dans ce télécrochet a toutefois fait l’objet d’une rumeur sur son père Bernard Tapie. Le défunt homme politique et businessman voulait donner un coup de pousse à sa fille. Thomas Legrand, journaliste de France Inter avait en premier lieu rapporté que son père voulait intervenir pour elle.

Il aurait découvert sa discussion demandant à un autre journaliste si ce dernier trouverait « un plan pour faire gagner sa fille ». Dans la diffusion de C à Vous du lundi 4 octobre, Patrick Cohen relate ses manigances. Selon lui, l’ancien patron de l’OM avait « triché, menti, baratiné, bluffé, négocié, séduit, promis, menacé » afin d’atteindre ses objectifs.

Le présentateur a affirmé que « Bernard Tapie était en quête de combines pour faire gagner sa fille ». Il n’y aurait pas d’autres moyens pour lui de parvenir à ses fins. Il n’a toutefois pas manqué de rendre hommage à l’ancien ministre parti ce dimanche 3 octobre à ses 78 ans.

L’émission a donc dressé un portait à celui qui a été vaincu par un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Dans cette terrible lutte, la chanteuse de 33 ans lui a dédié un de ces titres qui composent son tout nouvel album révélé il y a quelques jours.

Une carrière toutefois réussie pour Sophie Tapie

Sa montée, elle ne la doit pas à The Voice mais plutôt à sa persévérance après cette étape. À l’issue de son aventure dans l’émission, Sophie Tapie prend son envol pour atterrir à Montréal. Elle a été entre-temps repérée par Vega, une maison de disque québécoise. C’est ainsi qu’elle a alors démarré l’enregistrement de son premier album et qu’elle a connu une belle avancée dans la musique. Son opus dénommé « Sauvage » est sorti en mai 2015. Il s’agit d’une composition spécialisée dans la country-pop.

Conçu au Québec, cet album écrit avec d’autres artistes comme John Mamann reflète notamment le style de la région. Et quelques semaines après, elle a réalisé un premier showcase à Paris, sur la scène du Café de la Danse. Pas plus tard qu’en septembre dernier, Sophie Tapie a également présenté son deuxième album, baptisé 1988, année de sa naissance. C’est dans cet œuvre qu’elle a montré sa tendre affection pour son papa ainsi que sa solidarité avec tous ceux qui combattent le cancer. La chanteuse aura tout de même rendu son père fier de ses réalisations.