Audrey Fleurot : Elle ne mâche pas ses mots et évoque les clichés sur ses cheveux roux !

La comédienne Audrey Fleurot ne manque jamais de dire ce qu'elle pense et elle a bien raison.

Un choix qui aurait surpris Audrey Fleurot qui, à l’occasion d’une interview accordée à TéléLoisirs, a constaté les stéréotypes qui collent à la peau des femmes rousses.

Pourquoi Audrey Fleurot n’a pas décoloré ses cheveux ?

Ce n’est pas vraiment par crainte d’abîmer ses cheveux ou d’avoir du mal à revenir à sa couleur naturelle que la star n’a pas réellement changé de coloration. “Comme je tourne d’autres séries en même temps, ça n’aurait pas été évident de décolorer, puis recolorer” a-t-elle expliqué.

Audrey Fleurot n’a d’ailleurs pas ressenti le besoin de devenir vraiment blonde et de vivre ce changement de look à la vie, pour réussir à faire vivre son nouveau personnage à l’écran. Comme elle l’a confié au magazine, elle a préféré se simplifier la vie (et celles de ses coiffeurs sur les tournages) : “A partir du moment où on ne voit pas la différence, je trouvais que c’était quand même plus confortable ».

Si Audrey Fleurot brille avec sa carrière depuis plusieurs années maintenant, elle a déjà admis à plusieurs reprises avoir rencontré des difficultés. En effet, alors qu’elle a fait ses débuts sur les planches de théâtre, nombreux sont celles et ceux qui ne voyaient pas d’un bon oeil son succès à la télévision, au détriment de dates de tournée à travers les salles de spectacles. 

Et bien qu’aujourd’hui, tout le monde s’arrache la comédienne avec des séries comme HPI, Les combattantes ou encore Le Bazar de la Charité, elle a fait partie de ces comédiens qui étaient coupés au montage de certains films et certaines séries. C’est le cas, par exemple, de sa participation au film Minuit à Paris, réalisé par le cinéaste Woody Allen. « Quand tu arrives à la projo et que tu vois que tu as été coupée, tu as les boules parce que c’était fatigant ».

« Quand vous êtes rousse, vous êtes soit p*te, soit sorcière ! »

Au cours de cet entretien, l’actrice a évoqué les stéréotypes qui reviennent souvent sur sa couleur de cheveux. Dans cette nouvelle série, la star de HPI incarne une prostituée au caractère bien trempé durant la Première Guerre mondiale. Un rôle pour lequel la productrice, Iris Bucher, a tout de suite pensé à Audrey Fleurot. La répartition des rôles aurait même été « une évidence ».

Quand on rappelle à l’actrice les déclarations de la productrice, elle se montre un peu surprise : « Je ne sais pas comment je dois le prendre », répond-elle en souriant, avant d’en dire plus sur les rôles qui lui collent souvent à la peau : « De toute façon, quand vous êtes rousse, vous êtes la p*te », explique-t-elle. Mais loin de se formaliser, Audrey Fleurot accepte totalement ces étiquettes. « Moi, ça me va très bien. Je n’ai aucun souci avec ça. Vous êtes soit p*te, soit sorcière. Les deux me conviennent. » Voilà qui est dit.