Pellicules grasses : Découvrez comment faire pour s’en débarrasser durablement !

Réussir à se débarrasser des pellicules grasses pour de bon, c'est possible grâce à tous ces conseils !

Voir Ne plus voir le sommaire

Les pellicules grasses sont une problématique qui touchent de nombreuses personnes. Ces dernières peuvent être particulièrement difficiles à vivre au quotidien. Seulement, il n’est pas toujours simple de réussir à s’en débarrasser durablement.

Heureusement, il existe plusieurs solutions très efficaces qui devaient vous aider. De quoi vous permettre de retrouver un cuir chevelu sain.

Comprendre les causes profondes de vos pellicules grasses

L’impact du stress et de votre hygiène de vie

Les pellicules grasses sont un phénomène assez fréquent qui peut concerner aussi bien les hommes que les femmes et ce, peu importe votre âge. Ces dernières peuvent avoir de multiples causes. Ainsi, le stress et les angoisses peuvent favoriser leur apparition. Lorsque vous êtes stressé cela va se ressentir aussi bien sur votre peau, que sur votre cuir chevelu ou vos cheveux.

Pellicules grasses
Les pellicules grasses ont de nombreuses causes

Votre hygiène de vie aura elle aussi un impact sur ces dernières. Une mauvaise alimentation, le manque sommeil ou encore un manque d’hydratation pourront favoriser le développement de pellicule grasse. De quoi vous aider à comprendre leurs causes profondes.

A lire aussi : Cette nouvelle étude nous dévoile la ville d’Europe où l’on a les plus beaux cheveux, vous allez être surpris !

Des produits capillaires inadaptés

Il existe un autre facteur qui va favoriser l’apparition des pellicules grasses. En effet, certains produits capillaires peuvent en être à l’origine. Il est possible que vous utilisiez des soins et des shampoings inadaptés à votre cuir chevelu. Ces derniers contiennent certaines substances qui vont fragiliser votre cuir chevelu et le sensibiliser. C’est pour cette raison que vous devez faire très attention aux produits que vous utilisez dans votre routine capillaire. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur leur composition.

Les solutions pour éliminer les pellicules grasses pour de bon

Shampoings et soins spécifiques

Ne vous inquiétez pas, mais si ce n’est pas facile de se débarrasser des pellicules grasses pour de bon, c’est tout de même possible. Pour commencer, il vous faudra utiliser des shampoings et des soins spécifiques. Nous vous conseillons de laisser de côté vos anciens produits et de vous tourner vers une nouvelle routine capillaire.

Soins capillaires adaptés
Des soins capillaires adaptés pour dire adieu aux pellicules

Choisissez des produits doux, plus respectueux de votre cuir chevelu. Evitez le plus possible des produits de coiffage comme le gel ou la laque, beaucoup trop agressifs. Décaper votre cuir chevelu n’est pas la bonne solution. Vous laver les cheveux tous les jours risque seulement d’aggraver la situation.

L’importance de l’alimentation et de l’hydratation

Changer votre routine capillaire est le premier pas pour dire adieu aux pellicules grasses. Ensuite, vous devrez également apporter quelques modifications à vos habitudes de vie. Ainsi, il vous faudra faire davantage attention à votre alimentation. Evitez les produits très transformés, les sucres et les graisses. Une petite cure détox sera l’idéal pour repartir sur de bonnes bases.

A lire aussi : Couleur de cheveux : Comment faire pour bien choisir sa nuance en fonction de son teint ?

Vous devrez également veiller à bien vous hydrater tout au long de la journée. Pour cela, de l’eau, des infusions ou bien du thé vert seront parfaits. En revanche, vous devrez dire adieu aux sodas ou aux boissons alcoolisées. En quelques semaines, vous verrez une nette différence.

Prévenir la réapparition des pellicules grasses

Une hygiène capillaire durable

Une fois que vous serez parvenu à vous débarrasser de vos pellicules grasses, vous devrez encore prévenir leur réapparition. Vos efforts sont loin d’être terminés. Pour ce faire, il vous faudra continuer à faire attention à votre hygiène capillaire. Ne retombez pas dans vos mauvaises habitudes en ce qui concerne vos produits capillaires. Continuez à utiliser des shampoings et des soins adaptés à votre cuir chevelu. Le plus important est de ne pas l’irriter ou le sensibiliser. Vous devrez continuer à faire preuve de douceur et ce, jour après jour.

Nos conseils de spécialistes

Afin de conserver un cuir chevelu sain, il existe certains conseils de spécialistes assez faciles à suivre au quotidien. Ainsi, nous vous conseillons d’espacer vos shampoings afin de ne pas irriter davantage votre cuir chevelu. Vous pouvez également réaliser un masque du cuir chevelu une à deux fois par semaine.

Pour cela, l’argile est une très bonne idée. Cet actif possède de puissantes vertus assainissantes. Veillez également à bien brosser vos cheveux matin et soir afin d’oxygéner au maximum votre cuir chevelu. Si vous faites attention à votre hygiène de vie et à votre hygiène capillaire, alors les pellicules grasses ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.