Voir Ne plus voir le sommaire
En hiver, vous n’êtes pas la seule qui n’a pas vraiment le moral, au contraire. Heureusement, grâce à seulement quelques ingrédients, il est possible de retrouver toute votre bonne humeur.
Votre alimentation a beaucoup plus d’impact que vous ne le pensez sur votre santé mentale. Plus qu’à faire quelques courses et à remplir vos placards avec les aliments adaptés.
La vitamine D et la vitamine C font partie des ingrédients qui vont impacter votre moral
De nombreuses personnes n’ont pas le moral en hiver, vous n’êtes pas la seule concernée, ne vous en faites pas. D’ailleurs, il suffit de jeter un oeil par la fenêtre pour le comprendre. Heureusement, grâce à seulement quelques petits changements dans votre alimentation, vous pouvez vous sentir mieux. Pour commencer, cette saison, vous devez faire le plein de vitamines, notamment les vitamines C et D.
Vous allez les retrouver dans les agrumes, certains fruits secs ou encore dans le saumon. En hiver, votre organisme manque de lumière naturelle. Même si vous n’avez pas très envie de sortir de chez vous, essayez de vous promener avant que la nuit tombe. Cela fera beaucoup de bien à votre moral. Il existe aussi des lumières artificielles qui reproduisent la lumière naturelle que vous pouvez essayer.
Les omégas 3 sont indispensables pour rester en forme tout au long de l’hiver
Faire le plein de vitamines est un bon début pour retrouver toute votre forme et votre énergie cet hiver. Mais, ce ne sera pas suffisant. Ainsi, vous devez également veiller à avoir un apport suffisant en omégas 3. Ces derniers sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.
Vous pourrez les retrouver dans les poissons gras comme le saumon ou le thon mais aussi dans les noix ou encore les huiles végétales. Les omégas 3 vont jouer un rôle capital dans la régulation de votre humeur. Il ne faut donc surtout pas les négliger et ce même si vous faites attention à votre ligne.
Vous pouvez continuer à manger de tout à condition de ne pas faire d’excès, bien entendu. Cela ne sert absolument à rien d’éliminer la moindre source de gras de votre alimentation, bien au contraire.
Ne négligez pas les probiotiques, ce seront des ingrédients essentiels cette saison
Enfin, il reste des derniers ingrédients qui devraient vous aider à retrouver le moral au cours de l’hiver à venir. Ils sont souvent négligés pourtant ils jouent eux aussi un rôle majeur dans la régulation de notre humeur. Ce sont les probiotiques que vous allez trouver dans les yaourts ou encore certaines boissons fermentées comme le Kombucha ou le Kéfir.
Si vous n’avez encore jamais essayé, c’est le moment ou jamais. Ces boissons fermentées sont d’ailleurs assez tendances en ce moment, autant en profiter. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour booster votre moral au cours des prochaines semaines à venir et ne pas tomber dans la déprime saisonnière hivernale cette année.