Voir Ne plus voir le sommaire
On pense souvent que porter un parfum est très simple. C’est pourquoi on l’applique souvent de manière incorrecte. Pourtant, il existe une méthode optimale pour bien le pulvériser. Avant tout, il faut comprendre la différence entre les eaux de toilette de premier prix et celles issues de marques de luxe.
Les produits bas de gamme ne tiennent pas aussi longtemps que les produits de qualité. De plus, ils manquent des conservateurs nécessaires pour faire durer la fragrance sur la peau. Alors, que faire pour que notre parfum tienne toute la journée ? Suivez ces 3 astuces pour vous faciliter la vie !
Le parfum doit être appliqué correctement
Tous les amateurs de parfum souhaitent sentir bon toute la journée. Pourtant, l’odeur commence souvent à se dissiper dès le milieu de la journée, même lorsque le produit est appliqué en grande quantité. Comment y remédier, surtout quand on n’est pas habitué à transporter la bouteille partout ? Tout d’abord, il faut miser sur la qualité du produit.
Le prix d’un parfum reflète souvent sa qualité. Cependant, il existe des marques proposant des articles abordables. Les produits moins chers sont généralement doux. Ce n’est pas parce que leurs composants sont de mauvaise qualité, mais parce qu’ils sont destinés aux jeunes. En effet, les adolescents et les jeunes adultes ont un budget limité pour les produits cosmétiques.
Cependant, le prix du parfum importe peu tant qu’il tient toute la journée. En règle générale, tout dépend de son application. Il suffit de l’utiliser correctement, car la durée de son odeur en dépend. On sait déjà comment l’appliquer : il faut le vaporiser sur certains points, et le tour est joué ! La fragrance va réagir à la chaleur, surtout si on tamponne la partie pulvérisée.
On a souvent tendance à frotter nos poignets après application pour éponger le parfum, surtout si notre peau est humide. Toutefois, Chen et Johnston déconseillent fortement cette habitude, car les frottements brûlent les notes de tête très rapidement. Il est recommandé de simplement tamponner pour ne pas nuire à sa longévité. Vaporisez l’arrière des genoux, l’intérieur des coudes ou la nuque pour diffuser l’odeur de manière optimale.
Le meilleur moment pour appliquer son parfum
Un parfum dure plus longtemps si on le vaporise sur la peau juste après la douche. En effet, la température corporelle est plus élevée après un bain. Selon Johnston, la chaleur et la vapeur aident à mieux diffuser l’odeur. De plus, une peau propre n’émet pas de sueur ou de sébum en excès, ce qui pourrait atténuer la senteur.
Après la douche, nos pores sont plus réceptifs et la peau est naturellement hydratée. Une peau hydratée garde mieux l’odeur du parfum. Cependant, ce n’est pas le cas si la peau est trempée. Il est donc recommandé de sécher la peau avant de pulvériser l’eau de toilette.
Pourquoi ne pas aussi enduire la peau d’une crème hydratante pour optimiser la durée du parfum ? Ensuite, vaporisez le parfum à une distance de 10 cm. Pulvérisez encore une fois avant de sortir pour une nouvelle journée. Enfin, utilisez de la vaseline.
Appliquez une petite quantité de vaseline sur le point de pulsation avant de vaporiser le parfum. La vaseline est connue pour maintenir l’odeur plus longtemps. Une crème hydratante non parfumée est également recommandée car elle conserve la fragrance.
Le parfum ne doit pas être utilisé dans la salle de bain
La préparation de la peau est cruciale, surtout si l’objectif est de bien l’hydrater. Ne la négligez pas si vous souhaitez conserver l’odeur de votre parfum toute la journée. Cependant, la salle de bain est le dernier endroit où conserver le parfum. L’humidité de cette pièce décompose l’odeur de l’eau de toilette.
Il est donc préférable de conserver les flacons de parfum dans un endroit frais et sec. Il est recommandé de l’utiliser loin des fenêtres. L’endroit idéal pour appliquer ce produit est la chambre.