Zara : Robe bohème ou robe chic, le choix impossible entre ces deux robes de la marque !

C’est désormais officiel : vous avez troqué vos gilets légers pour des pulls épais et chauds. Le froid s’installe et il annonce une période toute particulière : les fêtes de Noël !

Zara : Robe bohème ou robe chic, le choix impossible entre ces deux robes de la marque !

Ces célébrations apportent leur lot de dilemmes. Pour les repas, pour les cadeaux, mais également les tenues vestimentaires. Évidemment, si les festivités génèrent des moments chaleureux et magiques, elles représentent aussi l’occasion de sortir vos robes les plus raffinées.

Cette année, comme souvent, vous allez vous interroger : quelle tenue adopter ? Et une enseigne espagnole bien connue ne risque pas de vous faciliter la tâche.

En effet, soucieuse des dernières mouvances, Zara propose des modèles hivernaux très différents. Mais dans cette nouvelle collection, deux robes aux atouts irrésistibles attirent particulièrement l’attention. Mais saurez-vous faire un choix ?

La robe rétro de Zara : en soirée comme au quotidien

Court et fluide, ce vêtement se compose de motifs ouvertement inspirés des seventies. De ces imprimés apparaissent des couleurs automnales élégantes et vives. Grâce à son décolleté très léger et ses manches serrées aux poignets, cette pièce bohème vous octroie une allure à la fois décontractée et gracieuse. Cette robe constitue donc la parfaite combinaison entre sophistication et naturel.

La robe rétro de Zara
La robe rétro

Une tenue de fête à ressortir au quotidien. L’un des atouts de cette robe réside dans la facilité avec laquelle vous pouvez l’associer. Un manteau long, de couleur marron ou encore bordeaux, prolongera la silhouette tandis qu’un perfecto court de teinte noire lui assurera un aspect plus tranché. Pour les chaussures, n’hésitez pas à opter pour des bottes hautes.

La robe chic de Zara : l’élégance du satin

Cette pièce constitue la robe de soirée par excellence. L’alliance du bleu et de la matière satinée offre au vêtement un style très raffiné. Son décolleté légèrement plongeant et son échancrure délicate vous octroient une posture à la fois soignée et séduisante.

L’ajout du nœud sur le côté de la taille vient accroître le caractère élégant de la pièce. Autre atout appréciable : les manches flottantes qui accordent à la robe un aspect encore plus souple. Pour renforcer le charme de cette robe, vous pouvez l’agrémenter de bijoux en argent.

La robe chic de Zara
La robe chic

Pour le manteau, la forme importe peu, mais il est conseillé d’opter pour un coloris sombre. Le bleu électrique ne simplifie pas les associations. Mais si vous désirez un mélange plus éclatant, vous pouvez toujours miser sur une nuance miel ou ambre. Après tout, ce sont les fêtes de Noël ! Pour les chaussures, tablez sur des escarpins noirs afin d’allonger un peu plus vos jambes.

Verdict : alors, laquelle adopter ?

Ce choix n’appartient qu’à vous. Et il est loin d’être évident ! En effet, ces deux robes jouissent d’un charme incontestable. Chacune bénéficie de ses propres atouts et assure un habillage soigné. Alors, aussi difficile que soit votre décision, vous avez la garantie, avec ces deux modèles, d’opter pour une pièce tendance et élégante.