Zara : Le bermuda en jean des années 70 fait son retour auprès des amatrices de mode !

La mode n’est qu’un cycle entre nouveauté et ancienneté. Si les nouveaux accessoires font fureur, les classiques n’ont pas pour autant perdu de leur charme. Le géant espagnol Zara l’a compris en mettant sur le marché le jean bermuda des années 70.

Zara : Le bermuda en jean des années 70 fait son retour auprès des amatrices de mode !

La tenue proposée par la marque Zara n’a pas manqué de conquérir le cœur des femmes à travers ses nombreux avantages. Des avantages que vous découvrirez dans les lignes suivantes.

Le bermuda revient à la mode chez Zara

La marque espagnole Zara fait revivre le style iconique des années 70 : le jean en bermuda. Un denim prisé par toutes les modeuses. Il combine à lui seul mode, confort et allure à travers sa taille haute, évasée et plus que tendance. Au fil du temps, les classiques reprennent vie au sein du style vestimentaire des femmes. Ils redonnent goût, à travers toute leur splendeur et leur unicité.

Le bermuda est une fière représentation de cette renaissance vestimentaire. Les clients de Zara suivent de près la mode. Cette année, ils reconnaissent le potentiel de ce style rétro. Il n’y a donc aucune raison d’attendre plus longtemps avant de prendre votre jean. Vous pouvez vous en procurer en magasin ou sur le site Zara à un prix abordable.

C’est au XIXe siècle que le bermuda est apparu pour la première fois, avec les militaires britanniques posés sur l’archipel des Bermudes. En ce temps, ces derniers se plaignaient du problème de chaleur, face à l’inadéquation de leur uniforme avec les lieux. Ils décidèrent alors de raccourcir leur pantalon au-dessous de leur genou.

Le bermuda en jean de Zara
Le bermuda en jean de Zara

Cet accoutrement s’accompagnait de chaussettes montantes, d’un blazer et d’une cravate de régiment. Tout au long du XXe siècle, le style sera adopté par la totalité des milieux de l’archipel. Il devient ainsi une tenue d’ordre national. Aujourd’hui ce style est prisé dans le domaine de la mode, surtout chez les femmes. Sa popularité vient aussi du fait qu’il s’adapte à tout.

Les avantages du bermuda en jean de Zara

Confortable en été comme au printemps, le jean en bermuda est riche en légèreté, en confort et en élégance. La coupe de ce bermuda de chez Zara à la particularité de laisser les mollets à l’air libre, afin que vous puissiez profiter de la fraîcheur. Un aspect très important, lorsqu’on sait que c’est la chaleur qui pose le plus de problèmes avec un jean. Mis à part la température, le denim bermuda s’associe sans problème avec des sandales ou des baskets.

Pour le haut, ce ne sont pas les différentes possibilités de choix qui vous manqueront. Un autre avantage du jean de Zara est son rapport qualité-prix. Comme avec tous ses produits vestimentaires, Zara propose un jean de qualité irréprochable. Malgré son prix bas, vous pouvez le mettre tous les jours et pendant des années, sans avoir peur de l’apparition des traces d’usures.

Le short en jean de Zara
Le short en jean de Zara

Pour finir, ce Jean est parfaitement idéal pour faire ressortir votre morphologie. En effet, c’est une fois porté qu’il montre complètement sa valeur. Il s’ajuste à votre corps. Si vous avez de la créativité, il vous sera facile de mettre en avant votre personnalité, de vous exprimer en toute liberté à travers votre style vestimentaire.

Comment accessoiriser votre bermuda en jean ?

Le concept est simple. Porter votre bermuda en denim ni trop long, ni trop court. N’ayez aucune crainte. À travers sa coupe originale, le bermuda s’adapte à tous les styles que vous lui soumettez pour toutes les occasions (plages, sorties entre copines, cadre professionnelle, etc.).

Vous avez des interrogations sur la manière dont vous devez accessoiriser ce jean iconique ? La réponse est toute simple. Un col roulé fin et des cuissardes vous iront si vous n’aimez pas les fortes chaleurs. Dans le cas contraire, préférez un crop top fait de maille, accompagné d’un bob, d’une veste et des dad sandals. Pour faire plus tendance, assortissez votre bermuda en jean de Zara avec un tee-shirt en col. Cela vous permet de mettre plus en valeur votre poitrine.

En ce qui concerne la matière, le lin avec une légère transparence n’est pas si mal. Cela dit, faites minutieusement attention à votre lingerie. Si vous êtes plus style rock, préférez l’effet destroy ou moustache. Votre accoutrement pourra être déstructuré avec des chemises en tissu fin, de couleur kaki, noir ou vert. Accompagnez le tout d’une basket ou d’une botte et d’une chaine, grosse ou petite selon vos préférences.