Vernis à ongle : Comment réussir sa pose soi-même et quelles sont les couleurs les plus tendances de l’année !

Les vernis à ongles aident les femmes à exprimer leur personnalité. Cette année, les couleurs voyantes sont à privilégier et certains styles sont de plus en plus tendance.

Vernis à ongle : Comment réussir sa pose soi-même et quelles sont les couleurs les plus tendances de l’année !

Pour nous les femmes, la beauté passe par différentes étapes à prendre en compte impérativement. Si vous êtes adeptes des séances de manucure chez votre esthéticienne, voici les couleurs à commander pour votre prochaine séance beauté.

Les personnes fans du self-care trouveront également leur compte dans cet article. Découvrez la manière la plus efficace de poser vous-même votre vernis à ongle. C’est tout de suite, alors, bonne lecture !

Les couleurs de vernis à ongle tendance cette année

L’arrivée des beaux jours riment avec les couleurs veulent s’affirmer. Cependant, une couleur classique et pas très voyante reste élégante et se porte à toutes les occasions. Pour cela, le french manucure est la meilleure manière de l’adopter. En effet, ce style de vernis à ongle est toujours aussi adopté par les fashionistas en 2022. Pour le réaliser, toutes les bandes sont à adopter.

Les lignes horizontales, obliques ou verticales font toujours sensations. Elles se déclinent avec toutes les couleurs, mais le neutre est à privilégier. Un soin simple qui ne demande pas beaucoup d’effort, le french manucure fait appel à votre créativité. Votre esthéticienne est la mieux placée pour vous octroyer le style de votre choix.

Question couleur, le rose et toutes ses déclinaisons font ravagent sur les ongles cette année. Associé à la coiffure Barbie tendance en 2022, cette teinte complète largement votre look. Bien entendu, votre couleur de peau peut être déterminante dans le choix du vernis à ongle à porter. Si vous avez la peau très foncée, cette couleur n’est pas vraiment l’idéale pour une journée ordinaire.

Les vernis à ongle à base de vert sont très à la mode actuellement. Etant une couleur qui entre dans le thème du printemps, le vert égayera vos mains. Que vous décidez de porter une teinture mate ou foncée, cette année, le vert vous suivra partout. Le style avec des strass est aussi très tendance. Si vous choisissez de porter cette nuance, ajoutez une petite touche brillante et vos ongles seront à coup sûr les plus stylés d’un événement.

Comment faire sa manucure soi-même ?

Qui n’aimerait pas se faire chouchouter ? Seulement, il ne faut pas se voiler la face. Une séance beauté chez l’esthéticienne peut vous coûter une petite fortune. Pour faire des économies, on se rue vers l’auto vernissage. Pour les débutantes, le résultat laisse très souvent à désirer. Pour y remédier, on vous donne l’astuce pour bien faire la pose de votre vernis à ongle.

La première étape de votre manucure consiste à nettoyer vos ongles. Pour cela, utilisez un gel hydro alcoolique. Concrètement, il faut prendre un morceau de gaze ou compresse qu’on imbibe avec le produit. Un coton peut également faire l’affaire. Cependant, veillez à choisir un coton stérile. La propreté est primordiale pour une question sanitaire.

Ensuite, redéfinissez la forme de vos ongles à l’aide d’un coupe-ongles ou de l’outil de votre choix. Votre ustensile habituel fera l’affaire, du moment qu’il est pratique et efficace. Pour repousser le trop-plein de cuticule, faites appel à l’usage d’un bâtonnet en bois. Ensuite, à l’aide d’un coupe-cuticule, débarrassez-vous des bouts qui dépassent sur vos ongles.

Une fois cette étape terminée, façonnez une nouvelle fois vos ongles avec votre lime à ongle. Si vous êtes à la recherche d’une lime super douce, la combinaison 100/180 est l’idéale. Pour dire adieu aux différentes irrégularités, la meule à ongle est votre premier allié. Il donnera une finition brillante indispensable très élégante. Vous pourrez même être tentée de laisser vos ongles comme ça.

Place à l’application du vernis à ongle

Peu importe la couleur que vous allez choisir, voici comment vous devez vous y prendre. Mettez d’abord la base du vernis et hydratez la cuticule avec de l’huile naturelle. Un extrait d’huile de coco ou d’olive peut faire l’affaire. Sinon, l’huile de jojoba ou encore celle à l’extrait de pêche seront également très bénéfiques.

Par la suite, il faut hydrater vos mains avec une crème tonifiante pour revitaliser les doigts. En plus, cela va donner un aspect plus brillant à votre soin pour les ongles. Si vous avez les mains tremblantes, il faut éviter d’appliquer les vernis vous-même. Demandez à l’un de vos proche ou sinon, allez chez votre esthéticienne.