Tendances été 2021 : Les dernières tendances modes à découvrir absolument pour cet été !

Tendances été 2021 : Les dernières tendances modes à découvrir absolument pour cet été !

Envie d’être au top de la mode pour les prochains mois ? Sachez qu’il n’est pas trop tard pour découvrir les tendances de cette année !

Malgré la pandémie, les grands événements de mode ont bien eu lieu cette année. L’occasion pour les fashionista de retrouver les tendances qui vont marquer l’année. Et si vous en faites partie, sachez que vous ne serez pas déçu des dernières mode ! Nous avons fait le tour pour vous dans les prochaines lignes de cet article !

Ambiance disco et rétro

Le disco est sans aucun doute l’une des tendances les plus marquantes de cette saison. Pièces à paillettes, lurex, sequins… vous allez briller ! Chez Isabel Marant, Louis Vuitton, Paco Rabane, le disco est célébré parmi les tendances été 2021. Aussi original que glamour, cette mode sera idéale pour toutes les occasions !

La tendance des manches bouffantes a également fait craquer les fashionistas Et ce, lorsque les références des années 80 ont fait fureur sur le podium. Cette pièce rétro s’impose définitivement au printemps-été 2021 comme pour le crop top rose gourmand de chez Isabel Marant ou le baby doll dress de Simone Rocha.

Vous l’aurez compris, les tendances été 2021 vont principalement se concentrer sur les anciennes modes. Un retour en force pour ceux et celles qui étaient déjà à la point du glamour durant les dernières années.

Le jeu de la transparence

Sur une robe longue délicate ou un top à fines bretelles, le jeu de la transparence est attrayant, poétique ou sportif. Il ne reste plus qu’à choisir votre camp entre la vaporeuse façon grand soir chez Chanel, seconde peau chez Fendi, ou amazone des temps modernes de Christian Dior.

Portée dessus ou dessous, misez sur la bralette ! Cette mode ne se cantonne plus au seul et unique rôle de la lingerie. Désormais, on le porte fièrement, comme un crop top, dans une version pur luxe satin, ou rehaussé de délicates broderies. Au souhait d’un monde plus doux et transparent ?

Le rose s’impose comme la couleur incontournable des tendances été 2021. Une teinte suggérant une envie de plus de douceur au quotidien.

Retour aux imprimés parmi les tendances été 2021

Pourquoi ne pas être avant-gardiste cette saison avec des imprimés Arty? Les mouvements artistiques continuent de briser les frontières. Elles se répandent dans la mode. Isabel Marant, Louis Vuitton et même Chanel ont intégré des graphiques et des couleurs (ou les deux) pour ajouter un peu de flair aux pièces de tous les jours, avec la fusion des vêtements et de l’art une extension aux toiles des artistes.

Une autre option, les imprimés floraux printaniers à la mode et ses couleurs vives. L’histoire d’amour de la mode avec l’imprimé fleuri se poursuit parmi les tendances été 2021. Et ce, avec une myriade de créateurs offrant leur interprétation du motif emblématique.

Osez la tendance marinière chic qui se concentre sur une palette de couleurs. À l’instar de Chanel, Balmain et Etro ont adopté la tendance durant la Fashion Week, mettant en vedette l’imprimé sur une version all over ou en pull plastron.

Pièces et accessoires apparentes

Déjà adopté par les fashionistas les plus pointues à l’automne-hiver dernier, le col blanc refait apparition parmi les tendances été 2021. Que vous le préfériez façon Claudine, Lavallière, façon collerette, cape, ou carré, généralement réinterprété en version maxi. Il s’impose définitivement parmi les pièces must-have. Un détail de conception extrêmement subtil, la surpiqûre apparente rentre aussi dans la tendance mode 2021.

Qu’il s’agisse d’un aspect monochrome de surpiqûres noires contre un peignoir rose poudré comme celui de Chanel. Avec un aspect contrasté de blanc sur une robe à volants noirs par Giambattista Valli, la surpiqûre apparente est une tendance de design préférée cette saison.

Les ceintures extra larges qui ont dominé les années 50 et le début des années 2000 tentent à nouveau de faire des merveilles pour votre tenue. Ces dernières peuvent accentuer votre silhouette de la meilleure façon possible. Verdict de la dernière Fashion Week : plus la ceinture est épaisse, mieux c’est !