Tendance 2022 : Cristina Cordula nous dévoile les points essentiels pour être à la mode durant cet automne/hiver !

Quel look adopter pour une mode automne-hiver ? Cristina Cordula donne son avis. Elle dévoile une liste des accessoires idéals. Découvrez lesquels.

Tendance 2022 : Cristina Cordula nous dévoile les points essentiels pour être à la mode durant cet automne/hiver !

Forte de ses expériences dans le domaine du mannequinat, Cristina Cordula n’est pas avare en conseils. Dans son livre Be Yourself, elle dévoile les grandes lignes de ses astuces de remise en forme.

Sur ses comptes Instagram et Facebook, chacune de ses publications continue d’intéresser ses abonnés. Tout récemment, cette animatrice télé a fait le point sur la mode automne-hiver.

Mode automne-hiver : mettre la couleur et la brillance en avant

Cela fait un moment que l’automne a pointé le bout de son nez. Il convient à cet effet de revoir sa garde-robe. Le choix des accessoires de mode repose sur divers critères, dont le coloris. En ce sens, il s’agit d’opter pour un ton neutre ou discret. L’animatrice des Reines du shopping partage le même avis et propose ainsi le marron.

Lors de vos prochains achats mode automne-hiver, vous pouvez donc penser à cette couleur ainsi que ses variantes. Il en est ainsi du bitume, de l’acajou, ou du bistre. Adoptez ce ton pour votre jupe ou votre robe. De cette manière, vous pourrez créer l’effet de contraste avec le sac ou les chaussures. Dans ce cas, optez pour le beige ou le blanc.

Cette combinaison de couleurs aura aussi un bel effet entre les pièces de votre mode automne-hiver elles-mêmes. Imaginez que vous portez un pantalon marron et une chemise blanche, vous ajouterez au tout un manteau ou un blazer beige. Il est préférable d’apparaître avec un style plus sobre en automne et en hiver. Cela semblerait alors inconcevable de recourir à des accessoires aux effets trop brillants.

Toutefois, Cristina Cordula estime qu’ajouter des paillettes à son look n’est pas une mauvaise idée. En ce moment, plusieurs sites de vente en ligne dévoilent des t-shirts, des bodys ou des chemisiers parés de ces éléments de décoration. Vous pouvez également utiliser un maquillage pour créer cet effet brillant mode automne-hiver.

Apporter une touche de transparence à son look vestimentaire

De nos jours, notamment pour une mode automne/hiver, il semble incongru de porter des vêtements transparents. La présentatrice des Reines du Shopping estime que ce style vestimentaire fait partie des looks idéals pendant la saison automnale.

Bien entendu, ce sera au cours de cette partie de l’année que l’on aura le plus besoin de se couvrir. Rappelons cependant que l’automne se trouve entre la saison chaude et la saison fraîche. En choisissant une tenue transparente pour la mode automne-hiver, il vous suffit de vous couvrir avec une veste ou un trench-coat.

De ce fait, vous avez la possibilité de mettre votre féminité en valeur tout en gardant votre corps au chaud. Le body à effet drapé de chez H&M fait partie également des sources d’inspiration idéales. Proposé à moins de 20 euros, cet accessoire de mode automne-hiver noir affiche un style bien particulier. Il se marie à merveille avec un perfecto en cuir ou avec une veste crop de la même couleur.

Certes, l’ancien mannequin nous encourage à mettre notre féminité en valeur. Cela ne signifie pourtant pas friser la vulgarité. Elle nous propose à cet effet de porter un débardeur blanc en coton pour la mode automne-hiver. En effet, pendant la saison fraîche, il demeure préférable de porter un sous-vêtement. Cela nous protège de la basse température tout en garantissant le confort.

Mode automne-hiver consiste aussi à adopter un style urbain…

En matière de mode vestimentaire, l’animatrice télé n’hésite pas à suggérer à son public d’apparaître avec un style décontracté. Selon elle, il s’agit de la meilleure façon de rester jeune. Cette fois-ci, Cristina Cordula leur propose d’adopter un look urbain et de porter des accessoires de mode automne/hiver.

Vous avez le choix entre le blouson en cuir à col motard, le pantalon cargo et les santiags. Sur les sites de vente en ligne et dans les centres commerciaux, vous trouverez certainement des modèles qui correspondent à vos goûts.

Afin de réaliser une belle combinaison vêtements-accessoires, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un spécialiste de la mode. Il est également utile de vous faire assister par des amies. Économisez aussi sur vos achats mode automne-hiver en profitant des soldes et ventes promotion lancés par les enseignes de prêt-à-porter.

Chez H&M, le modèle de pantalon cargo marron coûte actuellement 34,99 euros. Le blouson cuir cognac Daytona est disponible à moins de 200 euros sur le site Cuir-city.com. Pour leur part, les santiags Anubis sont proposées à 76,99 euros chez Sarenza.