Tendance rentrée 2022 : Un nouveau look pour être au top de la mode cette année !

Avez-vous déjà pensé à préparer votre rentrée 2022 notamment en matière de vêtement ? Quand l’automne pointera, certains changements s’imposeront. Trouvez ici le look qui vous convient le mieux!

Rentrée 2022 : un nouveau look pour une nouvelle saison
Cropped portrait of an attractive young businesswoman standing alone in her office with her arms folded during the day

Quand l’été s’achèvera, il sera temps de reprendre ses habitudes. Ce sera également l’occasion de modifier son look vestimentaire.

Si l’inspiration vous manque en ce moment, sachez qu’un simple tour sur la toile ou en magasin vous aidera toujours à avoir les idées claires. Avant d’entamer cette démarche, lisez ce qui va suivre et personnalisez votre style pour la rentrée 2022.

Rentrée 2022 : faites-le à la façon d’un écolière…

En premier lieu, le mot « rentrée » nous fait penser au retour à l’école. Vous pouvez vous inspirer de cette idée pour votre look d’été rentrée 2022. Bien que vous ne soyez pas fan de manga, vous avez certainement vu comment sont habillés les personnages féminins de ce genre de dessin animé particulièrement ceux du milieu scolaire.

Eh bien! Ce sera à peu près la même chose sauf que le style est plus personnalisé sinon décontracté. Dans sa liste d’accessoires rentrée 2022, il faut déjà penser à une cravate, une chemise blanche et une paire de ballerines.

Pour compléter le tout, vous aurez le choix entre le pantalon et la mini-jupe. Même chose en ce qui concerne le cardigan en laine et la veste en velours.

Cela dépendra toutefois de la température pendant la rentrée 2022. Le port d’une veste s’avèrerait facultatif à cet effet. Pour mieux accentuer l’effet, vous pourrez porter une paire de chaussettes longues assorties à votre cravate.

A lire :   Mode : Les tendances chemise homme à adopter cette saison automne-hiver !

Glissez dans la peau d’une femme d’affaire

Si la rentrée signifie retour en classe pour les plus jeunes, cela veut dire reprise des affaires pour les plus grands. Et pour marquer cette reprise des activités justement, pourquoi ne pas apparaître avec un look de femme d’affaires à l’occasion de la rentrée 2022 ?

Ce style vestimentaire repose avant tout sur le raffinement. Il exige ainsi un goût plus recherché sur le choix des accessoires. À ce jour, le tailleur reste l’une des références pour incarner l’esprit « businesswoman ». Voilà une autre idée pour la rentrée 2022.

Cet ensemble veste-jupe se porte généralement avec une chemise ou un col roulé. En optant pour la chemise, pensez au modèle avec nœud ou avec jabot. Celles qui optent pour le col roulé peuvent pour leur part ajouter un collier. Il existe plusieurs possibilités sur le choix de la couleur. Néanmoins, pour cette rentrée 2022, il est préférable de porter un tailleur beige ou saumon.

Le motif pieds-de-poule figure aussi parmi les choix les plus classiques. En guise de couvre-chef, portez un béret ou un chapeau-cloche. Un portefeuille ira à merveille avec votre ensemble. Dans tous les cas, rien ne vous empêche de varier légèrement votre style : pourquoi ne pas remplacer la jupe par un pantalon ou la chemise par un t-shirt ? C’est cela aussi rentrée 2022 : plaire et se plaire. Si toutefois le tailleur vous inspire peu, vous pouvez toujours essayer une robe en satin ou d’autres combinaisons.

A lire :   Zara : Ce jean des années 70 qui rend toutes les amatrices de mode dingues durant cet automne 2022 !

Rentrée 2022 : le style bohémien pour faire plus simple

Il se trouve parfois que vous ne soyez attiré ni par le look façon écolière ni par le style businesswoman. Nous vous proposons, dans ce cas, le style bohémien. Longtemps considérée comme symbole de la liberté, cette tendance issue du mouvement hippie se veut simpliste et marginale occasionnellement. Celles qui sont nostalgique de l’ambiance estivale peuvent l’adopter à la rentrée 2022. C’est ce qui fait d’ailleurs la particularité d’une tenue bohème : elle reflète l’esprit rétro tout en étant compatible à l’époque moderne. De ce fait, elle se caractérise par des vêtements légers. Seriez-vous tentée d’apparaître avec un look de bohémienne ?

Parmi vos accessoires de mode, vous aurez donc une robe fleurie, un débardeur, une jupe longue, un foulard, un keffieh, des sandales, des baskets ou des rainbow-looms. La liste risque d’être longue mais sachez que le plus important est de pouvoir associer diverses couleurs à la fois. Certainement, d’autres styles vestimentaires peuvent être envisagés pour la rentrée 2022. Ainsi, vous pouvez poursuivre votre recherche pour découvrir une multitude de choix et de possibilités. Il suffit de se fier à son intuition et de faire preuve de bon sens. Se vêtir est aussi une question de confort et de plaisir.