Tendance rentrée 2022 : Le style classique comme règle de base pour être à la mode cette année !

Suivre les tendances vous oblige parfois à changer régulièrement de garde-robe. Plutôt que de passer vos vêtements au tri, ne serait-il pas mieux de les avoir en permanence. D’où la raison d’opter pour un look classique pour la rentrée 2022.

Rentrée 2022 : le style classique comme règle de base
Smiling brunette female with a pink traveler bag.

Après les vacances passées en été, il est grand temps de reprendre les routines journalières. Afin d’entamer sa rentrée 2022, revoir sa garde-robe serait une bonne idée.

Histoire de surprendre un tout petit peu et aussi d’avoir le moral toujours plus haut. Revisitez le style classique et optez pour les meilleurs accessoires.

Rentrée 2022 : miser avant tout sur le pantalon et la chemise

Et si on commençait par le plus simple ? Rien de mieux que le jean dans ce cas. Depuis son apparition, le denim fait partie des tissus les plus classiques. Si le jean se porte généralement avec un style décontracté, rien ne vous empêche non plus de le porter avec un look classe. C’est certainement ce côté polyvalent du jean qui fait sa particularité.

Surprenez votre entourage avec le pantalon loose. Appelé également « baggy », ce jean s’est fait connaître grâce au succès de la culture hip-hop. Il a fait des ravages dans les années 90 et 2000. Aujourd’hui, vous pouvez le faire renaître dans votre garde-robe. À la rentrée 2022, cela vous change des slims et des leggins.

Toujours dans la catégorie pantalons, le modèle à pinces constitue un excellent choix. Vu son nom, le pantalon en pinces se distingue par un pli qui, le long de la jambe, fut marqué au fer. Ce vêtement apparu dans les années 20 était réservé exclusivement à la gent masculine. Rien ne vous empêche cependant de vous en procurer. Ce modèle de pantalon est disponible à 69,95 euros chez Zara.

Maintenant que nous en avons fait le tour avec le pantalon, voyons ce qui se passe du côté des chemises. Puisqu’il est toujours question de tendance classique, notre choix tournerait naturellement vers la chemise blanche. Pour une mode féminine, cet accessoire figure parmi les intemporels tout simplement parce qu’il met votre élégance en évidence. Vous pouvez amplifier l’effet en optant pour la version cintrée. Jil Sander propose en ce moment son modèle en popeline à 790 euros.

A lire :   Mango : Cette magnifique robe est celle que l’on va toutes s’arracher pour être tendance cet automne 2022 !

Le gilet, la jupe et les pardessus parmi les valeurs sûres

Après la chemise, le gilet de costume figurer parmi vos accessoires de mode indispensables pour une rentrée 2022. La tradition veut que ce vêtement fasse partie des accessoires masculins et se porte généralement dans une trois pièces. Comme les temps ont changé, vous pouvez désormais revendiquer le droit de mettre un gilet et de le porter à votre façon.

Avec ou sans veste, il affiche toujours une fière allure. Comment penser à la mode féminine sans parler de jupe ? Impossible ! Afin de mettre ses atouts physiques en valeur, on pensera certainement à la jupe crayon.

Pour votre rentrée 2022, misez sur un ton uni : blanc, noir ou beige. Cette catégorie de vêtement est trop chic pour se faire jeter aux oubliettes. Avec l’hiver qui s’annonce, le temps commencera bientôt à se refroidir.

A lire :   Zara : Ce jean des années 70 qui rend toutes les amatrices de mode dingues durant cet automne 2022 !

Il devient indispensable à cet effet de se munir d’un pardessus, une fois dehors. Que diriez-vous d’un trench ou d’un blazer ? Si vous avez le sens de l’originalité, vous pouvez les porter en même temps. Il reste cependant un détail, veillez à ce que le look et le choix des accessoires ne soient pas laissés au hasard.

Personnaliser son look classique : une multitude de combinaisons en vue…

Tout comme le choix sur les accessoires, le choix sur la combinaison reste très large. Avec le pantalon loose, mettez une ceinture fine monogramme à boucle carrée. Celles qui ont un penchant pour le pantalon à pinces peuvent, pour leur part, penser à une paire de chaussures fermées ou de sandales. La chemise blanche, quant à elle, irait à la perfection avec un pantalon court ou un short. En choisissant le gilet, optez pour un pantalon décontracté comme le treillis militaire ou un pantalon safari.

Vous avez également le choix entre porter votre gilet avec ou sans t-shirt à l’intérieur. Si vous avez, en revanche, un goût prononcé pour la jupe monochrome, des escarpins de la même couleur seraient votre meilleur allié. Chez Saint Laurent, cet accessoire coûte actuellement 295 euros. Enfin, la combinaison trench et blazer beiges se portera idéalement avec un col roulé sans manches et un pantalon noirs. Cela va créer un merveilleux contraste.