Tendance mode 2021 : La série Les Tudors, sur Anne Boleyn, inspire les créateurs de mode du monde entier !

Plus qu'une série culte, « Les Tudors » joué principalement par Jodie Turner-Smith est devenue populaire en alliant histoire et tendance mode. Inspirez-vous des costumes d’époque pour votre prochain look !

Tendance mode 2021 : La série Les Tudors, sur Anne Boleyn, inspire les créateurs de mode du monde entier !

Le producteur Eve Hedderwick Turner fait revivre à travers cette histoire les moments clés de l’époque en mettant en avant une femme à la fois délicate et tenace et qui incarne le modèle féminin. Et si le style des personnages de la série étaient le nouveau top tendance de la mode ? On vous dit tout !

L’époque Tudor avec une touche de modernité

L’époque Tudor est connue pour son règne patriarcal. Alors que les hommes font la loi, les femmes et les enfants doivent faire profil bas. La mini-série « Anne Boleyn » raconte d’ailleurs les trois derniers moments de vie d’une épouse rebelle qui donne espoir à toutes les femmes de l’époque. Un caractère qui lui a valu la mort par décapitation par son propre époux. Et si cette série parle surtout histoire, elle n’en est pas moins intéressante pour les modeuses.

D’autant plus que cette année, la tendance mode ancienne refait surface pour notre plus grand bonheur. Une influence qui devrait d’ailleurs se poursuivre avec ce programme puisque bon nombre de pièces à la mode de cette saison s’inspirent de cette série. Un résultat que l’on doit principalement au talent de l’équipe de costumiers de la célèbre série Anne Boleyn.

Bien que ce soit une série datant des années 1533, la nouvelle mise à jour faite par le réalisateur et le styliste fait un ravage. Selon Lynsey Moore, ce n’est pas une époque où la mode est au rendez-vous. Son histoire par contre inspire des milliers de femmes, elle a donc combiné les deux pour donner de la magie et de l’espoir à toutes les femmes. Et cela s’est ressenti dans le choix des tenues des actrices dans cette série culte !

Les créations de Lynsey Miller pour la série Les Tudors

Lynsey Moore, le styliste de la série « Anne Boleyn » s’est récemment confiée sur le travail qu’elle a fait. Cette dernière déclare donc avoir été inspirée par les créateurs de modes tels que Christopher John Rogers, Gucci et Prada. De très grandes maisons de couture dont la réputation n’est plus à faire pour les célébrités comme les particuliers en termes de tendance mode.

Dans ses créations, la costumière dévoile avoir eu envie de garder l’élégance et la beauté de la reine. On a d’ailleurs pu retrouver la création de ses génies sur Amanda Gorman lors de l’investiture de Joe Biden avec des serres-têtes matelassés. Anne Boleyn se démarque à l’époque de Henry VIII grâce à ses tenues osées.

Une robe longue avec une décolletée en encolure carrée qui fait ressortir sa beauté avec un collier tape à l’œil. D’ailleurs, Moore compte rester sur ce style de vêtement, mais elle va apporter une touche de modernité. Selon elle : « Les costumes ne sont pas fidèles d’un point de vue historique, mais l’essence Tudor des silhouettes y est, avec un twist moderne ».

Le Tudorcore : la nouvelle tendance mode du moment

On se souvient de « La famille Bridgerton » qui a créé la mode « Regencycore ». Un style vestimentaire élégant qui s’est inspiré des héroïnes du film. A ce même titre, le « Tudorcore » peut le dépasser et être la nouvelle tendance mode du moment. La couleur et l’élégance sont d’ailleurs au rendez-vous pour ce style.

La série « Anne Boleyn » fait l’effet d’une bombe. Depuis sa sortie, la demande d’encolure carrée a augmenté de 42 % sur l’application de revente de vêtements Depop et de plus de 63 % sur la plateforme mode Lyst selon un magazine. Selon l’actrice Jadie Turner-Smith, la reine du temps de Henry VIII sort toujours avec élégance et beauté.

Une femme d’une grande beauté et de valeur. Elle pourra être la nouvelle influenceuse de la tendance mode d’aujourd’hui grâce à cette série. Si vous voulez avoir plus de détails sur son histoire et ses vêtements, rendez-vous dans la série.