Tendance mode : Les imprimés à pois reviennent en force pour l’année 2024 !

Les derniers défilés de mode ont donné un aperçu sur les prochaines tendances mode de 2024, dans lesquelles les imprimés à pois se sont démarqués. Voici les détails.

Aujourd’hui, la tendance de la mode est de plus en plus rétro. Cette année, si la réapparition des jupes crayon a marqué les esprits, une autre icône est de retour.

Il s’agit de l’imprimé à pois. À la fois élégant et raffiné, ce type de vêtement occupe une place importante dans le monde de la mode depuis de nombreuses années. En voici les détails

Tendance mode : Les robes à pois, un iconique des années 1900

Si les vêtements à pois semblent aujourd’hui une tendance mode à placer dans la garde-robe, ils étaient autrefois une tendance populaire de la mode. Leur première apparition dans le domaine vestimentaire était sur le maillot de bain de Miss America. Par la suite, deux ans plus tard, en 1920, le style s’immortalisa sur la robe emblématique de Minnie Mouse. Et quelques années après, il s’avérait un must-have.

Au fil des ans, de nombreuses actrices célèbres ont arboré cette tendance mode. Par exemple, nous avons vu Joan Crawford dans le film de Michel Curtiz dans une robe beige à pois chocolat. Une tenue dont les fans ont fait le tour parmi les nombreux looks de l’actrice. Ou encore, la célèbre Marilyn Monroe en 1955 dans le rôle de « The girl ». Elle fait sa première apparition dans le film dans une robe blanche moulante à pois bleus.

En 1959, on retrouve une nouvelle fois cette tendance mode avec Sophia Loren dans « The Kind of Women ». Dans ce film, l’actrice porte une robe à pois saillante. Julia Roberts a sublimé dans une élégante robe blanche à pois dans le film « Pretty women » (1990). Elle l’a accessoirisée d’un chapeau blanc assorti, de gants blancs et d’une ceinture en cuir. Un look raffiné et féminine qui met en valeur sa silhouette et qui lui a donné une allure gracieuse .

La même année, Laura Dern dans « Sailor et Lula » se vêtit de cette tendance mode dans tenue plus féminine. Toujours dans la veine rétro, la célèbre actrice porte une robe dos nu à pois blancs. Une tenue qu’elle a rehaussée d’une paire de créoles flashy et d’un rouge à lèvres brillant.

Les imprimés à pois de nouveau en devant de la scène

L’imprimé à pois est une tendance mode intemporelle. Au fil des années, il a pu se hisser parmi les plus grands classiques de la garde-robe féminine. Il revient cette fois, en 2024, comme la star de la saison printemps-été. En effet, celui-ci a fait son entrée lors des défilés de créateurs tels que Stella McCartney et Dolce & Gabbana.

Les stars et les fashionistas n’ont pas tardé à adopter cette tendance mode. D’ailleurs, elle a envahi les rues en se déclinant en plusieurs styles. Dans cette optique, citons, par exemple, Tina Leung, la célèbre influenceuse de mode OG d’Instagram. On a d’ailleurs pu l’apercevoir portant une robe en maille à gros pois. Elle l’a associée d’un blazer jaune rayé XXL, avec une chaîne à la taille. Une tenue qu’elle portait lors de la semaine de la mode printemps-été 2024 à Paris.

Alexandra Chung, la journaliste, reine des it-girls et mannequins, y a aussi fait valoir son sens du style. De son côté, Sophia Roe, à la Fashion Week de Paris 2023-2024, a fait paraître cette tendance mode sur un accessoire clé. Un sac Louis Vuitton à pois créé par l’artiste Yayoi Kusama.

Une autre star qui n’a pas tardé à adopter cette tendance mode, Chloe Harrouche. La consultante en mode et influenceuse a adapté l’imprimé à son image. Elle a porté l’imprimé à pois sur une chemise dévoilée sous une veste.

Tendance mode : Comment l’adopter ?

Les imprimés à pois sont disponibles sur de nombreux tissus et couleurs. De plus, cette tendance mode est facile à associer à d’autres pièces. Par exemple, pour une tenue sobre et élégante, vous pouvez porter un haut à pois avec un pantalon uni. Ou, si vous préférez un look plus contemporain, optez pour un jean.

Cette tendance mode permet aussi de mettre en valeur toutes sortes de morphologies. Pour celles qui veulent mettre en valeur leurs courbes, les gros pois sont le choix idéal. En revanche, si vous souhaitez une tenue qui puisse cacher les imperfections, les petits motifs délicats sont les plus recommandés. De plus, si vous recherchez du dynamisme, il existe également des motifs mixtes. Ils casseront le ton classique de votre look.