Tendance mode : Comment faire pour bien porter la robe en maille durant cet automne 2023 !

La robe en maille est un vêtement incontournable durant chaque saison automnale ! Découvrez comment bien la porter pour l’automne 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Nous arrivons dans la période de l’année où on aimerait être au chaud, mais pas trop. S’il y a un habit parfait pour cet effet-là, il s’agit sans doute de la robe en maille.

Même s’il s’agit d’un vêtement qui revient chaque année, on ne le porte pas toujours de la même façon. En effet, il connaît quelques variations de style au fil du temps. Découvrez dans cet article, comment bien porter cette fameuse robe !

Automne 2023 : Différentes façons de porter la robe en maille !

Une des meilleures façons de porter une robe en maille en automne 2023 est bien-sûr la « mode décontractée ». Afin de bien adopter ce style, optez pour la version avec col en V du vêtement. Choisissez les modèles qui s’arrêtent entre le genou et le mollet. La longueur midi de la robe permet d’avoir un large choix côté chaussure !

Choisir une robe en maille midi vous permettra d’élargir les possibilités en termes de chaussures. Cette longueur vous permet par exemple de porter des baskets blanches ou noires. Vous pouvez aussi opter pour des bottines, qui sont très tendance pour l’automne 2023. Si vous voulez être un peu plus au chaud, vous pouvez l’accompagner avec un trench ou une veste en cuir !

Pour l’automne 2023, vous pouvez aussi porter la robe en maille en étant « ultra-séduisante et ultra féminine ». Pour ce style, choisissez les modèles assez révélateurs qui montrent vos atouts. Chez Zara par exemple, il existe une robe avec ouverture latérale parfaite pour un look osé. Pas besoin d’opter pour des versions courtes, même la longueur midi passe bien !

Afin d’être féminine à 100%, on vous conseille bien-sûr de porter quelques accessoires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les possibilités sont nombreuses avec les robes en mailles avec un côté révélateur. Vous pouvez accompagner votre robe avec un mini-sac ou un grand sac. Côté chaussures, on vous recommande surtout les sandales à talons ou les bottines pour cet automne 2023 !

Être bien stylée cette saison avec une robe en maille !

Si vous êtes en quête de légèreté, vous pouvez très bien adopter le style mi-saison. Cela veut dire que vos vêtements doivent vous apporter le plus de confort possible. Pour ce look, choisissez les robes-débardeurs en maille afin d’être bien à l’aise. Pour l’automne 2023, les versions larges ou moulantes sont toutes les deux les bienvenues !

Afin de bien compléter votre mi-saison, vous devez bien choisir vos accessoires. Pour ce look, porter un mini-sac en cuir serait un choix judicieux. Bien évidemment, vous avez le droit de porter quelque chose au-dessus de votre robe en maille. Choisissez quelque chose de classique, telle une veste en denim ou une veste en cuir. Pour les chaussures, tournez-vous vers des Converses blanches. Il ne faudra pas oublier les bottines, ce sont des incontournables de l’automne 2023 !

Pour un style révélateur, mais pas trop, portez une robe en maille longue asymétrique. Grâce à cette tendance automne 2023, vous aurez un look contrasté. En effet, l’asymétrie donne un côté à la fois révélateur et séduisant. Pourtant, la longueur du vêtement donne un effet particulièrement chic. Vous avez le droit de porter la couleur que vous voulez, mais on recommande surtout le blanc ou le beige !

Il existe un grand nombre d’accessoires que vous pouvez associer avec la robe en maille asymétrique. Le meilleur combo serait une ceinture, un collier doré et des lunettes de soleil. Accompagnez tout cela avec un sac mini et vous aurez un look au top pour l’automne 2023. En ce qui concerne les chaussures, n’importe quel modèle à talon devrait faire l’affaire !

Automne 2023 : Les possibilités sont nombreuses avec la robe en maille !

Celles qui sont en quête d’élégance peuvent également opter pour la robe en maille col roulé. Il s’agit d’une des versions les plus chics de cette robe à porter durant l’automne 2023. Avec un blazer ou une veste en cuir, ce vêtement vous permettra d’être la plus élégante au bureau. Côté chaussure, vous avez un large choix, faites juste en sorte de porter une paire élégante !

La robe en maille peut se porter de nombreuses façons cette saison. En effet, que vous vouliez un style élégant, décontracté ou entre les deux, c’est tout à fait possible. Avec ces nombreuses inspirations que nous avons données, choisissez le type de robe en maille que vous adorez le plus !