Tendance mode : Cette coupe de robe fait un véritable carton durant cet été 2022, ne la ratez pas !

La robe dos-nu revient en force cet été. Découvrez cette tendance mode à ne pas rater avant la rentrée !

Durant la période estivale, il existe plusieurs façons de s’habiller. Il arrive parfois que votre cœur chavire entre l’élégance et le confort.

Pour faire face à ce dilemme, nous vous proposons la robe dos-nu. Il y a longtemps, cette tendance mode a quitté le tapis rouge pour se balader dans les rues. On vous explique comment le porter !

Tendance mode : trois bonnes raisons de choisir le dos-nu !

Appelée également « décolleté arrière », la robe dos-nu voit le jour pour la première fois dans les années 20. Le nom s’inspire de l’anglicisme « backless dress ». Au début, il était courant de porter cet accessoire de mode pour le mariage. Ce qui n’est plus le cas actuellement.

Il y a bien longtemps que la robe dos-nu est sortie du cadre nuptial. Jusqu’à aujourd’hui, la tendance continue d’inspirer les créateurs et les amoureux de la mode. Le dos-nu tient en effet sa réputation de son originalité . En portant ce vêtement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour devenir encore plus élégante.

Et que dire de son côté ultra féminin ? Tout simplement remarquable. Il n’est plus à démontrer que l’originalité a largement contribué à la notoriété de cet échancré arrière. Et malgré le fait qu’elle en dévoile assez, elle ne vous fait pas tomber dans la grossièreté. Il n’est pas étonnant à cet effet que la robe dos-nu se porte le plus souvent dans les soirées mondaines ou dans les grandes occasions.

Enfin, si l’on devait vanter les qualités de cette robe, ce serait certainement en raison du confort qu’elle procure. Avec le temps qu’il fait en ce moment, le dos-nu fait partie des meilleurs choix pour une tendance mode été.

Le dos-nu dans tous ses états

Aussi bien pour plaire que pour se faire plaisir à soi-même,la robe backless reste votre meilleur allié. Pourquoi ne pas créer ou compléter votre propre collection ? Apparaître chaque fois avec un dos-nu n’est finalement pas une mauvaise idée. Il vous suffit pour cela de ne pas tomber dans le piège de la monotonie.

Pour varier votre choix, la liste est longue. Coupe, taille, couleur, motif, tissu,… Autant de sources d’inspiration auxquelles se référer. En faisant un tour sur la toile ou dans les magasins, vous trouverez plusieurs modèles qui correspondent à vos goûts. Du look simple au style surchargé, un large éventail s’offre à vous. Chez M Missoni , vous trouverez en ce moment la robe imprimée. Cette tunique longue est disponible en diverses tailles et coûte 270 euros chez Outnet.

Elle s’adresse particulièrement à celles qui ont un faible pour l’exotisme. En revanche, celles qui aiment provoquer opteront peut-être pour la mini-robe Rotate Birger Christensen, proposée à 150 euros sur Net-a-porter. Sa teinte jaune ne fait d’ailleurs qu’accroître l’effet attendu. Si toutefois, vous préférez rester dans le registre classique, retrouvez la robe en maille pointelle de Sandro ou la robe en satin H&M.

Seriez-vous tentée par un look excentrique ? Dans ce cas, la robe en crochet à manches flare signée Nasty Gyal vous irait à la perfection. Avec ses motifs vagues et ses motifs aux couleurs criardes, elle vous replonge tout droit dans les années 90.

Tendance mode : plusieurs façons d’apparaître avec son dos-nu

Quel accessoire choisir ? Telle est la question que vous vous posez quand vous avez choisi votre tenue. Certes, il est toujours mieux d’opter pour un look sobre. Mais il n’est pas mauvais non plus de briser les normes sans pour autant friser l’extravagance. Notre conseil : évitez d’en faire trop. Pour commencer, osez le style urbain et portez votre robe dos-nu avec une paire de tennis ou de boots. Pour couronner le tout, ajoutez un chapeau bob et un sac bandoulière. À la fois rétro et moderne, ce look vous donnera l’apparence d’une star de R&B.

Si vous avez un penchant pour la mini-robe, vous pouvez sans problème choisir n’importe quelle chaussure et parure. Néanmoins, les chaussures à plateforme créent un effet de contraste avec cette tenue et vous donnent ainsi une allure ni trop simple ni trop exagérée. En choisissant cette combinaison, portez une robe et des accessoires de la même couleur. À la place d’un sac-à-main, vous pouvez aussi penser à un portefeuille. Avec la robe aux motifs imprimés, il serait toujours commode de porter des tongs ou des sandales.