Tendance mode : Blazer, blouson teddy ces vestes font leur grand retour durant cet automne 2022 !

La veste est l'un des must-have pour être au top cet automne. Voici des styles totalement chics et tendances que vous allez apprécier et adopter !

Tendance mode : Blazer, blouson teddy ces vestes font leur grand retour durant cet automne 2022 !

Que vous soyez de retour au bureau ou que vous travailliez à la maison indéfiniment, il est temps de dénicher les meilleures veste d’automne 2022.

Et cette nouvelle saison à venir à tellement à offrir pour le renouvellement de votre garde-robe ! Vous aurez l’embarras du choix grâce aux dernières sorties des grandes marques.

Veste : une pièce polyvalente !

Il y a une infinité d’options à choisir lorsqu’il s’agit de pièces à superposer pour les tenues d’automne. D’autant plus que c’est la meilleure saison pour s’habiller ! Une veste en cuir ? Oui ! Des blazers en denim ? On valide ! Nous avons sélectionné ci-dessous les meilleures vestes d’automne à acheter cette saison. Qu’elles soient inspirées par le camping ou adaptées au bureau !

Êtes-vous à la recherche d’une pièce polyvalente que vous pouvez mettre sur n’importe quoi ? Eh bien, une veste en teddy brun vous mettra sûrement sur la bonne voie ! Vous pouvez par exemple l’associer à un top crème à col montant et à un pantalon large, pour un look chic et spontané.

Si vous optez pour un look plus décontracté le week-end, restez simple avec une robe pull beige. Laissez votre superbe veste en teddy ajuster votre silhouette à merveille ! En ajoutant différentes nuances de brun à votre tenue, vous créerez des couches et des dimensions à un look monotone ! Restez stylée et confortable pour cet automne 2022.

L’introduction de motifs est un autre excellent moyen de pimenter votre look automnale ! Et si vous ne voulez pas avoir l’air trop habillé en noir, une veste teddy décontractée est là pour vous sublimer. Pour l’acheter, la marque La redoute la met en vente dans ses boutiques pour seulement 79,99 euros. Alors que cette pièce a tout pour plaire !

Les survêtements font également leur grand come-back !

Ces deux dernières semaines, Gucci a annoncé sa collaboration avec adidas via une série de posts Instagram. L’occasion de voir les modèles s’exerçant dans ce qui ressemblait à des uniformes de clubs sportifs rétro. Prévu pour être lancé le 7 juin en ligne et en magasin, le produit est très attendu. Parmi les pièces qui ont été mises en valeur, il serait impossible de se passer de la veste de survêtement !

Bon, d’accord, vous n’allez pas vraiment porter votre survêtement pour faire du sport. Tommy Hilfiger et Perry Ellis ont fait dans l’olympisme dans leurs collections SS17. L’astuce consiste à porter une veste de survêtement avec d’autres articles de base de la mode sportive. Comme des baskets que vous ne porterez jamais près d’un tapis de course. Ou des sweats à capuche noirs unis dans des tissus trop beaux pour être abîmés dans une salle de sport.

Quelques tendances convergent vers le survêtement. La plus importante étant le style sportif, qui est passé du port d’Air Max avec votre costume à celui d’un entraîneur de football pour aller travailler. Mais il y a aussi l’obsession actuelle de la mode pour les années 70 et 90. Et en 2022, les veste de survêtement reviennent en force et deviennent l’une des pièces les plus incontournables pour cet automne à venir.

Eh oui, les sweat-shirts ne sont jamais partis. L’automne est l’occasion pour ces types de veste de refaire leur entrée sur le devant de la scène ! D’autant plus que des célébrités sont même tombées amoureuses de cet article de style année 1980. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a par exemple Louane ou encore Bella Hadid. Quoi de mieux pour vous équiper lors de votre séance de jogging !

Veste : comment aborder un look tendance avec le blazer preppy ?

Cette automne, le style preppy conservera son essence classique. Mais ce, avec une touche de fraîcheur ! Les arcs et les jupes seront relégués au second plan, et les veste décontractées et les coupes surdimensionnées prendront le dessus. N’ayez pas peur de mélanger et d’associer des éléments inspirés de différents styles pour créer des looks preppy plus contemporains et éclectiques. Choisissez des nuances neutres ou des accents en rose, jaune ou bleu.

La veste preppy entre également dans la gamme des looks de style écoliers ! Portez-les avec tous les boutons remontés. Si vous voulez pousser le style preppy à l’extrême, procurez-vous un cardigan avec des boutons bijoux à porter comme un haut. Associez-le ensuite à une jupe plissée et des bottes de course.