Tendance mode : 4 bijoux uniques et forts en émotions pour faire plaisir à une maman !

Êtes-vous à la recherche d'un présent à offrir à une maman ? Que ce soit pour son anniversaire, la fête des Mères, une naissance ou simplement pour lui montrer votre attachement, les bijoux représentent une valeur sûre.

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors, que choisir pour laisser un souvenir impérissable ? Voici une sélection de bijoux pour faire plaisir à une maman.

Les bijoux personnalisés, uniques et forts en émotions

Très tendance depuis quelque temps, les bijoux personnalisés ne pourront que faire plaisir à leur détentrice. Il s’agit d’accessoires uniques, marqués de votre touche personnelle. Les bijoux personnalisés pour femme sont d’autant plus appréciés, car ils se déclinent de diverses manières. En effet, vous pourrez choisir un modèle parmi une gamme variée de :

  • pendentifs,
  • colliers,
  • charms,
  • bracelets cordons,
  • joncs,
  • bracelets chaînes, etc.

En fonction du modèle choisi, il faudra aussi trouver une médaille adaptée (ovale, rond, cœur, losange, hexagone, nuage, étoile, trèfle, papillon, etc.). Vous trouverez aussi des médailles représentant un ou plusieurs enfants (fille ou garçon), sur lesquelles vous pourrez faire graver les prénoms de chacun des enfants de la maman à qui vous voulez faire plaisir. Outre les prénoms, il est possible de faire graver un symbole, une citation, des mots doux, une date particulière, les empreintes de main ou de pied de l’enfant, etc.

bijoux personnalisés pour une mama

Les bijoux élégants en argent

Noble et naturel, l’argent est un métal qui convient à toutes les carnations. Offrir un bijou en argent est une bonne idée, car celle qui le portera pourra en profiter au quotidien. Ce type de bijou est adapté pour toutes les circonstances et s’associe à différents styles vestimentaires. Il se retrouve sous forme de sautoir, de bracelets, mais aussi de boucles d’oreilles ou de bagues.

Pour plus d’élégance, vous pouvez opter pour un modèle en argent et pierre semi-précieuse ou précieuse (diamant, péridot, turquoise, etc.). Notez que les bijoux en argent se prêtent bien au jeu de la personnalisation, qui les rend encore plus originaux.

Les bijoux en or, raffinés et intemporels

Symbole de perfection et d’éternité, l’or est à l’image de l’amour des mères. C’est pour cette raison qu’offrir un bijou en or à une maman est vivement conseillé. Cadeau raffiné, la parure en or (jaune, blanc ou rose, à 9, 18 ou 24 carats) fait rêver toutes les femmes.

Afin de leur donner une empreinte encore plus particulière, les bijoux en or peuvent aussi être sertis de pierres précieuses. Vous pouvez aussi opter pour la personnalisation, en créant des motifs uniques pour faire plaisir à cette personne si spéciale.

Les bijoux en pierre naturelle pour plus d’originalité

Pour combler une maman aux goûts originaux, nous vous conseillons d’opter pour des modèles qui sortent de l’ordinaire. À cet effet, nous vous conseillons les bijoux en pierres ou perles naturelles. En plus d’être à la mode et de s’harmoniser avec le style casual chic quotidien, les pierres naturelles iront aussi bien avec de l’or que de l’argent. Nous recommandons particulièrement l’agate (noire, bleue, orange, rose, verte), la nacre, l’améthyste, la topaze, le grenat, etc.

Les vertus thérapeutiques et les significations symboliques attribuées à certaines pierres ne manqueront pas d’apporter une touche de mystère à votre présent.