Tendance mode : Découvrez sans attendre la couleur qui va habiller l’hiver et éclipser le rouge cette année !

Vous avez envie d’arborer la couleur tendance pour cet hiver ? Détrompez-vous, le rouge n’est plus en première place !

Depuis peu, la plateforme Stylight dévoile un constat assez étonnant. En effet, cette référence en termes de mode annonce la nouvelle couleur tendance pour la saison hivernale.

Ainsi, ne soyez pas en retard par rapport aux autres fashionistas. Arborez dès maintenant cette nouvelle teinte à la pointe de la mode. On vous donne tous les détails, en plus des combinaisons qui cartonnent !

Couleur tendance : Comment faire son choix ?

La plateforme Stylight fournit des données très fiables sur l’état du marché dans le monde de la mode. Pour ce faire, elle travaille avec des milliers de marques et de boutiques e-shop. Près de 120 millions de personnes visitent aussi le site chaque année. Voilà pourquoi elle obtient tant de succès en matière de tendance. Pour analyser le comportement des acheteurs, elle se fie aux réactions des gens sur la Toile.

Les cibles de Stylight sont en majorité des femmes qui ont entre 25 et 44 ans. Par ailleurs, cette plateforme possède une expérience probante dans le monde de la tendance. En effet, elle collabore actuellement avec 16 pays dans le monde. Et ce, depuis près de 15 ans. D’après Stylight, le rouge figure parmi les couleurs à privilégier durant l’hiver.

Afin de choisir la couleur de ses vêtements, chaque fashionista se base sur leurs paramètres personnels. Certaines se contentent de ce qu’elles possèdent dans leur dressing. D’autres préfèrent se fier à l’avis des influenceuses sur les réseaux sociaux. Il y en a aussi qui suivent les actualités de la tendance comme la fashion week ou d’autres salons. Toutefois, il existe un moyen imparable de choisir la couleur idéale !

Cette fameuse méthode consiste simplement à adapter les tenues avec notre teint. Exit alors les couleurs qui reflètent telle ou telle saison. Pour être bien dans notre peau, on n’a qu’à placer le vêtement près de notre visage. Après, pour s’adapter à la tendance du moment, on joue sur les nuances. De cette manière, on ne s’éloigne pas de la mode, mais on garde aussi notre personnalité.

Quelle est cette couleur qui arrive à détrôner le rouge ?

Comme on l’a dit précédemment, le rouge tient une place prépondérante parmi les couleurs de l’hiver. D’habitude, on l’associe au Père Noël, mais elle contraste aussi avec les teintes froides de la tendance de cette saison. Toutefois, une autre couleur obtient la palme d’or parmi les couleurs à opter en ce moment. La plateforme de recherche Stylight est formelle à ce sujet, le gris est à favoriser !

Afin de confirmer son résultat, Stylight fournit des chiffres clés concernant la tendance de la saison hivernale. D’après elle, la couleur grise obtient une hausse de 24 % dans les recherches. Ces dernières concernent notamment les chaussures, les accessoires et les vêtements, bien évidemment. D’autre part, cette teinte génère aussi 17 % de clics de plus par rapport à l’année dernière !

Dans les décennies précédentes, le gris ne possédait pas une très bonne réputation en matière de tendance. En effet, les modeuses d’antan considéraient cette couleur comme étant assez triste. Toutefois, la fashion sphère vient tout juste de changer d’avis depuis ces derniers mois. Désormais, le gris est synonyme d’élégance et apporte un look unique à chaque it-girl qui le porte !

Les différentes marques de prestige s’empressent actuellement d’incorporer le gris dans leurs collections. En guise d’exemple, chez COS, le look total gris devient tendance. La boutique Miu Miu, quant à elle, vient de sortir un cardigan qui fait le buzz auprès des modeuses. Mais l’événement majeur qui a lancé cette teinte est certainement la fashion week automne-hiver 2023-2024, survenue à Paris.

Quelques combinaisons tendance à adopter absolument !

Pour cette saison hivernale, le look monochrome est un des styles préférés des fashionistas. Vous pouvez aussi aller au bureau vêtu d’un tailleur toujours de la même couleur pour être tendance. En soirée, une robe sans manches de couleur grise et des escarpins peuvent faire l’affaire. Si vous voulez vous protéger du froid, optez pour un manteau, un pantalon droit et un col roulé.

Un autre aspect à ne pas négliger dans la tendance se trouve dans le choix des accessoires. Vos bijoux, votre sac ou vos lunettes changent complètement votre style ! Et pour bien se marier avec la couleur grise, portez des accessoires argentés. Pour couronner le tout, un léger ton de rouge ça et là va sublimer votre apparence.