Tendance mode 2022 : Quel style de robe porter cet été pour être au top de la tendance !

L’été est une période particulière de l’année pendant laquelle le choix de sa tenue vestimentaire est fait avec beaucoup de soins.

Tendance mode 2022 : Quel style de robe porter cet été pour être au top de la tendance !

Du côté des femmes, bien que les robes soient les vêtements les plus plébiscités en été, pour mieux profiter de ce temps ensoleillé, il est important de savoir quel type de robe choisir. Pour cet été, voici quelques exemples de style de robe à porter. 

La robe champêtre 

Si vous êtes invité à prendre part à la bénédiction nuptiale d’un couple proche à vous cet été et que vous êtes à la recherche d’une idée de vêtement, opter pour la robe champêtre de Mlle Champêtre serait une excellente idée.

Aussi, ce type de robe répondrait parfaitement si vous deviez jouer le rôle de demoiselle d’honneur. Très rayonnante et très efficace pour une allure décontractée, la robe champêtre pour un mariage reste aujourd’hui le choix de nombreuses femmes pour les cérémonies de mariage. 

La robe à smocks

Pour vos balades et vos sorties entre amis cet été, vous pourrez aussi opter pour la robe à smocks. Très mignonne et surtout plébiscitée pour le fait qu’elle donne un air d’enfant, cette robe se retrouve de plus en plus dans les magasins de vente de vêtements partout en France et dans de nombreux pays.

S’utilisant beaucoup plus pour les styles actuels et surtout pour les amoureux des styles romantiques, la robe à smocks reste l’éternel vêtement à porter pour cet été. Elle est adoptée par les influenceuses du domaine de la mode et les célébrités, dont majoritairement les actrices de cinéma.

La robe aux épaules dénudées 

Jetée aux oubliettes depuis de nombreuses années, la robe aux épaules dénudées est désormais revenue à la mode avec beaucoup de nouveautés. Pour cet été, c’est le type de vêtement à prioriser à coup sûr.

Très sensuelle et essentiellement féminine, la robe aux épaules dénudées est adaptée pour toutes les couleurs et sublime toutes formes de tissu imprimé. En version bohème, la robe aux épaules dénudées de type mini contient des manches chauves-souris qui tombent discrètement sur les épaules. 

La robe à découpe 

Pour cet été, la robe à découpe signe également son retour dans la mode avec des détails stylistiques laissés jadis de côté. Sur le col de la robe, les côtés et le ventre, les découpes permettent de conférer un air sexy et minimaliste.

Très élégante et extrêmement féminine, la robe à découpe laisse de nombreuses ouvertures permettant de lutter contre les fortes chaleurs d’été. Grâce à cette caractéristique, elle peut du coup être priorisée pour les sorties à la plage.  

La robe blanche 

Sublimant bronzage et élégance, la robe blanche reste l’un des incontournables de cet été. Se présentant sous de nombreuses coupes, elle subjugue par sa douceur visuelle et sa beauté. De nombreuses femmes se l’approprient pour tout type d’événement généralement en été.

Celles avec les coupes amples et fluides sont les plus aimées. Par ailleurs, il faut noter qu’il est possible de modifier la robe blanche en différents styles répondant à son goût. À cet effet, celles avec les épaules froncées sont les plus personnalisées du moment.