Tendance mode 2021 : Ces tenues en lin de H&M, Zara et Mango qui sont parfaites pour cet automne !

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les plus jolies tenues en lin de chez H&M, Zara ou encore Mango. Rendez-vous ci-dessous pour toutes les découvrir.

Tendance mode 2021 : Ces tenues en lin de H&M, Zara et Mango qui sont parfaites pour cet automne !

Avec l’automne qui arrive, c’est le moment de remplir son dressing avec de nouvelles tenues. Le lin est la matière idéale pour l’entre saison. Cependant, il peut être compliqué de s’y retrouver parmi tous les vêtements en lin.

Pourquoi choisir des tenues en lin ?

Avant toute chose, il est important de se renseigner plus en détails sur le lin et sa composition. Il se trouve que depuis déjà quelques temps maintenant, l’industrie de la mode est beaucoup sanctionnée pour son impact environnemental. En effet, le secteur du textile fait partie des domaines qui émettent le plus de gaz à effet de serre et qui occupe majoritairement les sols.

C’est pourquoi, de nombreuses marques sont à la recherche d’alternatives plus écologiques. C’est là que le lin intervient, c’est une matière qui a une empreinte environnementale moindre par rapport aux autres tissus. C’est une matière végétale et naturelle qui est cultivée dans les climats tempérés. De plus, cultiver le lin demande peu d’eau et peu de pesticides, c’est une plante très robuste. Cette dernière va se développer de manière tout à fait naturelle avec l’eau de la pluie et la lumière du soleil.

Ce qui n’est pas le cas du coton par exemple, qui demande une irrigation artificielle très importante. Le lin est également complètement biodégradable, à condition qu’il n’ait pas subit de traitements chimiques. Enfin, le travail du lin, que ce soit sa filature, son tissage ou encore sa confection ne demandent pas beaucoup d’énergie. En choisissant des vêtements en lin pour l’été, vous serez tendance tout en préservant l’environnement.

Deux tenues en lin tendances signées Mango et Zara

Pour trouver la tenue en lin qui vous ira à merveille cet été, direction Mango et Zara. Chez Zara, vous trouverez une superbe petite robe en lin, à la fois légère et confortable. Cette pièce mode sera idéale pour les chaudes journées d’été. Sa couleur rose apportera de la fraîcheur et de l’originalité à votre look. Avec sa coupe droite, elle ira à toutes les morphologies et mettra en valeur n’importe quelle silhouette. Avec son prix de seulement 29,95 euros, elle a vraiment tout pour plaire.

Pantalon Mango
Pantalon Mango

Si vous n’aimez pas les robes, chez Mango, vous trouverez un très joli pantalon en lin. C’est un vêtement léger et pratique que vous pourrez porter même en été. Il affiche un coloris kaki très tendance cette saison qui ira à n’importe quelle carnation. Sa coupe fluide ira aussi bien aux personnes fines qu’aux personnes un peu plus rondes. Vous devrez compter 39,99 euros pour vous offrir cette pièce mode.

Deux pièces mode signées H&M et Zara

Cet été, la robe maxi est très à la mode. Pour trouver une robe en lin version XXL, c’est chez Zara que ça se passe. Ainsi, la marque propose une magnifique robe en lin blanche. Cette dernière peut être resserrée au niveau de la taille avec une ceinture de manière à affiner votre silhouette. Elle possède également des petits boutons qui donneront un petit côté vintage à votre look.

C’est une pièce de qualité qui pourra vous accompagner tout l’été, que ce soit pour aller au travail ou bien pendant vos vacances sur la plage. Pour profiter de cette jolie robe, il vous en coûtera seulement 59,99 euros. Si vous aimez la couleur, Zara propose aussi une très belle robe en lin bleu ciel au prix de 39,99 euros. Chez H&M, vous pourrez opter pour une robe en lin effet chemise. C’est une coupe qui est particulièrement tendance cette saison.

Ce modèle de robe flatte toutes les silhouettes et gomme les petits défauts. Elle sera parfaite pour profiter d’une belle soirée d’été. Cette robe est affichée au prix de 49,99 euros. Vous savez maintenant vers quelles tenues en lin vous tourner pour être à la mode cet été tout en profitant de vêtements confortables et agréables à porter. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre tenue en lin préférée.