Tendance mode 2021 : les sabots vont faire leur grand retour chez les amatrices de mode cette année !

Il y’a plusieurs raisons qui amènent à croire que les sabots seront l'une des grandes tendances mode de 2021, en s’imposant comme un accessoire indispensable.

Tendance mode 2021 : les sabots vont faire leur grand retour chez les amatrices de mode cette année !

Ces chaussures apparues vers les années 1490, sont faites de semelles en bois, d’où leur engouement dans les campagnes. Le sabot a souvent été taxé de chaussure champêtre pas du tout confortable, mais depuis peu, il fait son grand retour dans le monde de la mode.

Le retour à la mode des sabots : les avis sont partagés

Les avis sur le sabot divergent. Certaines femmes pensent que le sabot a tous les avantages pour plaire : il est confortable, facile à mettre et très résistant. A cela, vous devrez ajouter son talon qui vous permet de prendre quelques cm de plus.

Des stars telles que Julianne Moore, Sarah Jessica Parker, Alexa Chung ou encore Chloe Sevigny ont toutes fini par y succomber. Des spécialistes de la mode comme Alexandra Golovanoff l’ont même enfilé pour se rendre à des défilés. Ce qui pourrait nous laisser croire que les sabots seront l’une des tendance mode de 2021.

Pour d’autres par contre, le sabot aurait mieux fait de rester dans les placards. Elles pensent que c’est une chaussure qui alourdit et qui donne l’impression de trainer des poids aux pieds. Elles trouvent qu’il n’est pas facile de les porter tout en restant toujours aussi féminine car il muscle les cuisses de par sa lourdeur.

Les sabots s’imposent dans la tendance mode 2021

Le sabot s’impose dans les chaussures qui se démarquent parmi la tendance. Il a su faire de sa semelle en bois, un style particulier et peut se porter de plusieurs manières différentes, suivant les saisons. En automne ou en été, le sabot est très agréable à porter car, il est ouvert et donc, vous permet de profiter pleinement du vent qui pourrait frapper vos pieds. En hiver, le sabot est confortable avec des chaussettes, mais ce n’est pas sûr que ce soit un style qui fasse de grandes rués.

Le grand retour des sabots
Le grand retour des sabots

De plus en plus présent dans les magasines de mode tels que Vogue, le sabot se hisse dans les premiers rangs de la tendance mode 2021. Cette chaussure peut se porter dans un look denim et un petit panier en osier, elle apporte un style de Seventies.

Comme toutes les nouveautés, les sabots se retrouvent dans les rayons de marques de fashion pour le plaisir des amoureuses des tendances de la mode. Vous pouvez les retrouver chez les grandes marques telles que : Dior, en style monogrammé ; Louis Vuitton, en noir intense ; Coach en version, sandales ; Chloé, version brodée ou encore chez Hermès.

Comment mettre en valeur les sabots ?

Ce sont des chaussures surdimensionnées qui attirent les regards, alors la meilleure association viserait à calmer le jeu. En automne, il est adéquat de miser sur un style romantique en les mettant avec des vêtements aériens imprimés de fleuris. Une robe prairie ou encore un style bohème adoucirait l’allure des sabots. Vous pouvez également mettre vos sabots avec un jean droit, un pull et un mini sac en restant dans un style basique de la mode.

En hivers, le sabot est presque devenu la chaussure confortable et laide. Il s’enfile avec des chaussettes ce qui surcharge l’ensemble. C’est une paire de chaussure simple qui va avec tout, faites juste le choix de votre tenue et le sabot s’accommodera avec elle.

Plus conclure, les sabots sont ces chaussures depuis stigmatisées à cause de leur style grossier. La semelle du sabot est en bois d’où son étiquetage de chaussure de campagne destinée au champ. Depuis peu ils reviennent à la mode en faisant même les unes de grands magazines. Vous pouvez enfiler vos sabots avec plusieurs styles de vêtements, en automne, en été ou en hiver, vous serez confortable dans cette chaussure.