Tendance mode 2021 : les micro-tendances de l’année pour les femmes branchées !

Tendance mode 2021 : les micro-tendances de l’année pour les femmes branchées !

Vous vous demandez qu’elle est la tendance mode 2021 ? Pour chaque saison, il y a des tendances vestimentaires qui dictent le bon gout. Mais parfois, il est difficile de s’y retrouver, et ce, même pour les plus fashionistas.

Les tendance mode 2021 que toutes les filles veulent porter

Cette année, la tendance s’est portée sur des articles avec des styles en totale opposition avec ceux des années précédentes. La réplique « Ne jamais dire : jamais » devient la philosophie à suivre.

Ainsi, parmi les tendances à suivre en hiver, on vous recommande les doudounes sans manches et les manteaux matelassés pour se tenir au chaud. La première est une pièce hybride à retrouver chez Dior et la seconde avec son esprit « Barbour » est à retrouver chez Ganni ou Monki.

Doudoune sans manches de Dior
Doudoune sans manches de Dior

Du côté des motifs, la tendance mode 2021 est marquée par les carreaux damiers qui donnent ce côté « smart » et « chic ». Cette tendance est surtout due au succès de la série « Queen’s Gambit ». Armani et Chanel sont les meilleurs choix pour se procurer les meilleurs modèles.

Enfin, pour la finition on vous recommande le col roulé à découpes ou « cut-out » pour rester au chaud tout en ayant du style.

Les accessoires et chaussures qui seront tendance cet hiver

Qui dit accessoire de mode, dit sac à main. Nous vous suggérons un modèle en adéquation avec l’hiver, comme par exemple, un sac à fourrure. Le côté peluches de ce type modèle de sac à main est idéal pour faire sortir un effet « cozy ».

Pour un style classique, une fausse fourrure blanche est parfaite. Sinon, pour un style plus audacieux, on vous recommande d’opter pour une fausse fourrure imprimé tigre (ou d’un autre félin).

Le sac fluffy
Le sac fluffy

Pour ce qui est des chaussures, les bottes blanches sont de mises en hiver tant sur le côté pratique qu’esthétique. Laisser de côté depuis quelques années, les bottes blanches font un retour en force cette année, notamment avec des modèles de chez Gia Couture Firenze.

Sinon, pour rester au chaud en hiver, il faut aussi se doter de collant. Les modèles monogrammés sont parfait pour aller avec différents types de chaussures.