Tendance été 2022 : Cette paire de chaussure a le vent en poupe, il nous la faut absolument pour être au top !

En été, nous rêvons tous de nous habiller léger. Avec cette paire de chaussures tendance été, vous serez au top !

« En avril, n’enlève pas un fil. En mai, fais ce qui te plaît ». Vous connaissez certainement ce fameux dicton. Bien entendu, tout est permis en été ! C’est l’occasion idéale pour adopter un look simple.

Cet état d’esprit s’applique également sur le choix des chaussures. Pour faire encore plus simple, pourquoi ne pas porter des sabots. Cela pourrait être une bonne idée pour être dans la tendance été.

Tendance été : pourquoi porter des sabots ?

Avec l’apparition de la marque Birkenstock, les sabots envahissent le marché des chaussures depuis le XIXe siècle. Cette chaussure portée jadis par les paysans reste toutefois indémodable.

Simple mais élégant, le sabot se porte aussi bien à la maison qu’en ville. Cette chaussure se décline d’ailleurs en plusieurs versions et en divers coloris : uni, bicolore, criard et discret.

Parfois, le choix varie selon la matière utilisée dans la fabrication du sabot : latex, daim et cuir. Mais la plupart du temps, c’est le design qui reste le facteur déterminant dans l’achat d’une chaussure.

Les fans de western flasheront peut-être sur le style clouté en cuir. En revanche, ceux du genre pantouflard adoreront certainement le chausson. Pour cela, il vous suffit de trouver la meilleure combinaison en matière de vêtement. Et le tour sera joué !

Comment choisir son modèle de sabot ?

Avant d’opter pour un sabot, une certaine règle d’hygiène s’impose. Le corps transpire facilement sous l’effet de la chaleur pendant l’été. Vos pieds risquent ainsi de laisser une odeur désagréable à vos souliers. Il reste donc préférable de porter ses sabots avec des chaussettes. Cette précaution fait d’ailleurs d’une pierre deux coups. Non seulement vous gardez vos chaussures propres mais vous adoptez aussi un style qui vous donnera de l’originalité.

Comment préférez-vous votre sabot : voyant, discret, en latex ou en cuir ? Les habitués du milieu hospitalier choisiront sans hésiter le modèle « Classic » de la marque Crocs. Dans les séries Urgence, Scrubs ou Grey’s Anatomy, vous voyez souvent les infirmières traîner avec ce genre de sabot. Confortable, léger et aéré, il leur évite de se fatiguer facilement pendant leurs allées et venues à n’en plus finir.

Si toutefois, vous êtes fan de sport mais vous souhaitez vous passer des tennis et des baskets, sachez que d’autres alternatives s’offrent à vous. En effet, les sabots façon sportswear sont présents sur le marché depuis des années. Cette variété de sabots compte parmi ses points forts l’ergonomie.

Elle séduit également les artistes notamment la chanteuse de néo-soul SZA et la pop star Justin Bieber. Dans sa gamme Performance, la marque Adidas a créé un modèle en synthétique. Baptisé « Adilette », ce sabot proposé à 45 euros est le meilleur allié pour le style décontracté.

Tendance été : quelle tenue porter avec son sabot ?

Si vous avez un certain penchant pour les mules, vous pouvez les porter avec un jean court en ras la cheville. Une marinière ou un débardeur donnerait un meilleur contraste avec ce look. Vous ajouterez ensuite des lunettes solaires ainsi qu’un pull que vous accrochez autour de votre taille. Chez Birkenstock, les mules Boston VL Shearling coûtent actuellement 180 euros. Toujours en matière de tenue, d’autres possibilités peuvent être envisagées. Dans ce cas, pourquoi ne pas porter votre sabot avec une robe tout simplement ? Ce style vestimentaire concerne particulièrement les modèles hauts et avec des semelles en bois. Cette combinaison aura comme effet un look rétro à la façon des babas-cool.

Pendant vos promenades au parc ou balade en mer, il serait pas mal non plus de porter votre sabot avec un sous-vêtement et un short destroy. Cette tenue ira à merveille avec n’importe quel modèle : le sabot fourré de Geox, le chausson sabot d’Orson ou le sabot cuir Paloma de Schmoove. Dans tous les cas, vous pouvez toujours personnaliser votre tenue. Pour accentuer l’effet du vêtement, dressez une liste d’accessoires. Du chapeau au bracelet, n’hésitez pas à essayer tout ce qui vous passe par la tête. Le sac à main aussi pourra vous aider à avoir une fière allure.