Tendance 2024 : Découvrez comment faire pour porter le jean après 50 ans selon Cristina Cordula !

Voici 7 looks de Cristina Cordula qui nous dévoilent la façon dont on doit porter un denim après 50 ans ! Et pas n’importe lesquels mais ceux issus de la tendance jean !

Nombreuses sont les personnes qui jugent que le fait de porter un denim après 50 ans est inapproprié. Mais cela ne s’agit juste que d’un simple préjugé.

Selon la présentatrice des Reines du shopping, Cristina Cordula, il existe quelques façons spécifiques de porter une tendance jean. Dans cette édition, on va imiter quelques looks de l’icône de mode. L’objectif c’est de prouver que ce pantalon est une pièce qui traverse les âges sans prendre de rides !

Tendance jean : Les meilleures façons de le porter après 50 ans !

Depuis des années, les conseils de beauté de Cristina Cordula ont toujours réussi à aider les modeuses. En effet, l’icône de mode a conquis les adeptes avec ses astuces avisées. Elle trouve toujours des idées tant sur nos vêtements que sur notre maquillage ainsi que d’autres. Et encore une fois, elle nous a inspiré avec sa façon de porter une tendance jean après 50 ans.

À cet âge-là, les dames hésitent à porter un denim vu les préjugés, mais ce n’est pas le cas pour Cristina Cordula. Au contraire, elle a souhaité montrer que porter une tendance jean est une belle façon de garder une jeunesse d’esprit. Ainsi, on opte pour des jeans taille haute ou moyenne entre 50 et 60 ans. Cependant, ce style est déconseillé quand on a plus de 60 ans pour ne pas compromettre le confort.

Il est aussi important de bien choisir la matière de la tendance jean qu’on veut adopter. Il faut donc adopter des épaisses, agréable au toucher et élastique. C’est aussi le cas pour la coupe et opter pour des denims qui se conjuguent avec la silhouette. Raison de plus pour mettre en avant la taille du pantalon.

La taille basse est déconseillée car celle-ci est peu confortable et raccourcissante. De plus ce type de tendance jean est totalement inadapté aux morphologies arrondies. Il est plus convenable de porter des denims de taille moyenne ou haute. Pour cause, celle-ci va allonger les jambes mais va aussi dessiner en mieux la silhouette en général.

Les jeans les plus convenables à mettre dans les cinquantaines

Cela semble assez dérisoire mais porter un slim après 50 ans est aussi faisable mais à certaines conditions. Cette tendance jean est surtout recommandée pour celles qui ont gardé une belle ligne de jeunesse. Pour cacher au mieux l’âge réel, essayer de l’associer avec d’autres pièces rajeunissantes telles qu’un tee-shirt ou une veste rock. Pour finaliser le look, opter pour un collier et des sandales pour un effet plus féminin.

Par conséquent, l’ensemble de la tenue sera plus audacieux et personnalisé. Puis, il y a la tendance jean droit qui est une véritable classique de la garde-robe féminine. Ce style de pantalon est d’ailleurs intemporel et s’adapte à n’importe quel âge. Mais son plus grand atout c’est son caractère versatile qui convient à tous les looks et toutes les morphologies.

La tendance jean droit est surtout très pratique que suggestive sur toutes les silhouettes. Mais même si celle-ci est une pièce démocratisée, il faut la marier avec les meilleurs habits et les bons accessoires. Le plus recommandé c’est de l’associer avec un magnifique ensemble composé d’une chemise et d’une veste fleuries de motifs différents. Ces tenues sont en effet parfaites pour embellir ce denim et rafraîchir le look.

Quant aux accessoires, il suffit juste d’achever le look en portant des lunettes de soleil et un sac à main. De ce fait, on aura un joli contraste combiné d’un style chic décontractée pour une femme dans la cinquantaine. Ensuite, la tendance jean mom ou flare est aussi dans la partie. Ces denims appartenant aux coupes vintage sont d’ailleurs tous deux revenus sur le devant la scène ces dernières années.

Le style denim total fait partie de la tendance jean !

Les femmes ne sont pas souvent convaincues par le total look en denim surtout les dames dans la cinquantaine. Elles ont notamment peur du manque d’originalité de ce style ainsi que son goût et son intérêt. Pourtant en choisissant la pièce issue de la tendance jean, toutes les apparences seront possibles. C’est surtout ce que Cristina Cordula a de nouveau montré.

La conseillère en mode a prouvé que cette tendance jean sera toujours chic. En effet, le total denim de pied en cap est très sublime. Il suffit juste de la conjuguer avec une chemise de la même couleur. Et pour la touche finale du look, opter pour une ceinture et des chaussures croustillantes et le tour est joué !