Tendance 2024 : Ces collants démodés reviendront sous les feux des projecteurs cette année !

Ne jetez pas vos collants ringards si vous en avez encore. Les fashionistas disent qu'ils sont devenus la tendance 2024.

La fin de l’hiver approche à grands pas, mais cela ne signifie pas qu’il faille se précipiter pour refaire sa garde-robe.

Attendez encore un peu, car la tendance 2024 vient de sortir pour finir l’hiver en beauté. La nouveauté en question ? Des collants datant de 1999 et 2000 que les générations précédentes trouvaient ringards. Les détails !

Tendance 2024 : Les collants reviennent à la charge

Pour l’hiver 2024, nous avons eu droit à une pléthore de nouveautés, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Et bien que la saison soit sur le point de s’achever, ne pensez pas que les nouvelles vont s’arrêter là. L’un des incontournables de la saison est en passe de devenir une tendance 2024. Il s’agit des collants.

Le collant est un incontournable de la saison froide. Ces paires nous permettent de nous protéger du vent. Portés avec des jupes ou des robes, les collants sont très pratiques et confortables. Mais au-delà de l’aspect pratique, cet élément populaire de la garde-robe hivernale est un allié mode à ne pas sous-estimer. Il permet en plus de garder un look féminin et séduisant, constituant une véritable tendance 2024.

Les collants ont ce côté versatile qui leur permet de compléter avec style n’importe quelle tenue. En fait, ils constituent une touche de fantaisie à part entière. S’ils sont bien choisis, ils peuvent vous donner une touche de glamour. Et pour obtenir ces effets, la couleur vers laquelle nous nous tournons tous est le noir.

En effet, la mode est particulièrement friande de ces collants en raison de leur polyvalence. De plus, ils s’adaptent à toutes les morphologies, mais aussi à tous les styles. Que vous recherchiez un effet élégant, chic ou rock, ces collants vous mettront en valeur. Mais cette année, un modèle des années 2000 revient en force et devient une tendance 2024.

Cette couleur de collant sera sur toutes les peaux

La mode se tourne de plus en plus vers les modes des années 2000, et ce n’est plus un secret. Il suffit de regarder les baggies, les robes baby doll et les cargos. La même chose semble se produire en termes de tendance 2024, avec les collants. Un modèle que l’on ne pensait pas pouvoir aimer se voit revisité par les plus grands créateurs. Les fashionistas semblent l’apprécier également.

De quel modèle s’agit-il ? La génération des années 90 devrait s’en souvenir. C’est un collant super kitsch, avec des broderies florales et le pied-de-poule dans le style secrétaire. À l’époque, ils étaient mal vus car ils avaient pour effet de tripler le volume des mollets. Mais si la génération Y et Alpha l’ont trouvé ringard, la génération Z semble bien l’accueillir. Ce sera ainsi la nouvelle tendance 2024.

En 2022, par exemple, Chanel a repris le concept avec des collants en laine. Puis, l’année suivante, les maisons de couture et les fashion girls l’ont adopté dans un style aux couleurs vives. Et cette année, la tendance 2024 est aux résilles, aux broderies et aux motifs excessifs. D’ailleurs, des géants de la mode comme Gucci n’ont pas tardé à suivre le mouvement.

En effet, les mannequins de Gucci portaient un style de collant monogrammé sur les podiums. Calzedonia, quant à lui, imagine cette tendance 2024 décorée de signes astrologiques. D’autre part, les it-girls l’ont intégré à leur style. Elles ont marqué ce retour en adoptant ce type de collant lors de la fashion week de septembre dernier.

Tendance 2024 : Comment être au top avec ces collants ?

Les fashionistas ont longtemps boudé ce style de collants pour une raison simple. Elles ne savaient pas comment les porter. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Et pour être au top de la tendance 2024, associez-les à une jupe ou à une robe, selon votre préférence. Les collants imprimés, en revanche, se portent de préférence avec des vêtements monochromes ou flashy.

En ce qui concerne les tissus, choisissez ceux de la même ligne ou d’autres pièces ayant autant de caractère. N’hésitez pas à combiner les imprimés et les couleurs. Pour les chaussures, rien de plus simple ! Les collants peuvent bien glisser sous des bottes. Cela donnera aussi un côté élégant à la tenue. Pour être aux normes de la tendance 2024, vous pouvez tout aussi vous inspirer des modes des années 2000.