Accueil » Mode » Tendance 2023 : Découvrez les articles mode les plus incontournables à suivre durant cette nouvelle année !

Tendance 2023 : Découvrez les articles mode les plus incontournables à suivre durant cette nouvelle année !

Les produits de la mode suivent le rythme de la saison et de l’année ! Voici les articles les plus indispensables et issus de la tendance 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Chaque année, le monde de la mode laisse toujours des marques en sortant des articles qui ont fait des cartons. Et cette habitude promet encore de continuer dans les années à venir y compris cette nouvelle année qui vient de surgir.

Le moment est aussi venu de renouveler sa garde-robe et de la remplir avec des nouveaux produits. Et pas n’importe lesquelles mais celles issues de la tendance 2023. On va vous énumérer dans cette édition les plus en vogue !

Tendance 2023 : Récapitulatif des articles emblématiques en 2022 !

L’année 2022 a été l’occasion pour laquelle le style Barbie Core a fait son grand retour dans le monde de la mode. Celui-ci a d’ailleurs envahi les réseaux sociaux ainsi que les tapis rouges. Et Kris Jenner en faisait partie alors que d’habitude, on la remarque toujours en noir. Mais les articles issus de la tendance 2023 ne vont pas aussi se montrer tranquilles !

Outre le Barbie Core, le look écolier a aussi fait sa marque dans la sphère de la mode pendant l’automne 2022. On parle notamment de la chemise blanche, de la cravate et du petit blazer. Celui-ci a non seulement signé les vitrines de l’année 2022 mais promet également de frapper fort pour cette nouvelle année.

En effet, des articles similaires à celui-ci seront également issus de la tendance 2023. Pendant l’année 2022, le Very Péri a été au summum de sa popularité. Mais la combinaison qui a évincé la petite robe noire issue de la tendance 2023 a également cartonné auprès des célébrités. Une pièce qui a attiré l’attention de Hailey Bieber, Dua Lipa ou encore Kim Kardashian.

Et tout ça grâce à l’intermédiaire de l’enseigne Miu Miu. La marque Italienne a mis en valeur la tendance mode de la mini-jupe tant sur les podiums que dans toutes les rues. Mais le cut-out a aussi bien fonctionné en 2022, un style à l’allure chic et affriolante sans trop faire d’efforts. Toutefois, les articles issus de la tendance mode 2023 vont aussi vous en mettre plein la vue.

Zoom sur les articles phares en 2023 !

Tout va commencer quand quelques articles seront soldés le mercredi 11 janvier prochain. Le moment idéal pour capter vos attentions sur les meilleurs articles issus de la tendance 2023. Et comme l’année dernière, Pantone a dévoilé la couleur phare de cette année. On parle notamment du Viva Magenta qui a mis en valeur le ton rouge tout près du rose.

Alors que la couleur rouge est la tendance 2023, le bleu cobalt est aussi au rendez-vous surtout pour l’hiver. Celui-ci est d’ailleurs idéal comme décoration et aussi pour nos vêtements. Outre le look Barbie Core, cette mode de 2022 va mettre en valeur le style Ballet Core.

Un look à l’allure de danseuse classique qui s’est fait remarquer sur les podiums de Miu Miu. Un look qui a inspiré Simone Rocha et Molly Gollard. Ainsi, calquer le style de Carrie Bradshaw dans la série Sex & The City est parfait pour ne pas faire une fausse note. Principalement sur les articles issus de la tendance 2023.

Mais une autre série de Netflix a aussi démarqué ce style qui s’invite dans vos armoires. On vous parle notamment de l’accessoire favori d’Emily Cooper dans Emily in Paris. Un bonnet ou un béret qui va faire son grand come-back pour cette nouvelle année. Ainsi, cet article a non seulement exclut les bobs mais également issus de la tendance 2023. Mais un autre produit va également se démarquer pour cette année.

Cet article préféré des célébrités est issu de la tendance 2023 !

Le pantalon cargo est aussi la tendance 2023 qui a conquis le cœur des stars. Celui-ci s’est démarqué grâce à Bella Hadid. Un article qui a aussi été popularisé par Isabel Marant. Une pièce qui promet de donner une allure flegmatique mais au top de la mode pendant cette nouvelle année.

Cette pièce est nécessaire contre le froid mais aussi un indispensable puisqu’il a fait son grand retour pour cette année. Un article qui a été souvent porté dans les bons vieux temps pourtant issus de la tendance 2023. Il suffit juste de l’associer avec la cagoule de Jacquemus et de Givenchy. Les modistes y jettent leur dévolu surtout celles qui convoitent un accessoire chic et douillet.