Accueil » Mode » Tendance 2023 : Cette veste rétro revient en force cet hiver et fait sensation auprès des célébrités !

Tendance 2023 : Cette veste rétro revient en force cet hiver et fait sensation auprès des célébrités !

Outre la tendance hiver 2023, cette veste vintage de 95 ans est aussi parfaite dans les beaux temps ! Découvrez les raisons !

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors que cette tenue a été créée en 1928 par Irving Schott, elle fait son grand come-back actuellement. Cette pièce issue de la tendance hiver 2023 est surtout associée aux amoureux de deux-roues, notamment aux motards.

Il s’agit bien sûr de la veste en cuir ou perfecto qui a fait son grand retour. D’ailleurs, celle-ci prend peu à peu sa place dans le monde de la mode. Voici pourquoi ce produit fait partie des must-have !

Cette tendance hiver 2023 a fait sensation auprès des célébrités !

Au début, cette veste en cuir était une pièce de niche pour protéger les motards des chutes. Mais au fil du temps, elle a décidé de s’occuper des garde-robes des modeuses. C’était le célèbre photographe Peter Lindbergh qui l’a mise en valeur grâce à ses photos pour Vogue. En 1990, on a aperçu pour la première fois cette tendance hiver 2023 sur des célèbres hit girls. On l’a notamment vu sur Cindy Crawford, Helena Christensen ou encore Naomi Campbell.

Mais la star qui a démarqué le plus cette tendance hiver 2023 a été Kate Moss. Elle a été d’ailleurs la reine de la mode la plus influente dans les années 1990-2000. Le mannequin s’est surtout approprié le perfecto pour combler son dressing au style rock. Un fait qui n’a pas évidemment échappé aux photographes ainsi qu’aux paparazzis.

Par la suite, le succès a été imminent pour ce produit qui est devenu une pièce intemporelle des stylistes. Pour cause, actuellement elle fait encore l’unanimité auprès des stars les plus renommées sur les réseaux sociaux. Parmi les plus influentes, on retrouve notamment dans la liste Kendall Jenner, Dua Lipa, Kim Kardashian ou encore Bella Hadid.

À l’instar des manteaux et des blousons, cette veste en cuir est devenue la tendance hiver 2023. Le choix a par la suite été difficile pour les amateurs de mode de choisir la pièce qu’il leur faut. Notamment entre le classique perfecto, le très rock bomber de motard et la veste en cuir à franges style western. Mais les choses pourraient désormais changer grâce à cette sélection qu’on vous recommande pour embellir votre look pour cet hiver.

Comment porter la veste en cuir selon les morphologies ?

Cette veste en cuir issue de la tendance hiver 2023 est une pièce intemporelle qui se démarque dans une variété de styles et de couleurs. Mais elle se conjugue aussi parfaitement avec d’autres tenues y compris les jeans, les robes, les pantalons et les shorts. Cette tenue peut être habillée ou décontractée, ce qui fait de celle-ci une pièce polyvalente. Mais vous pouvez l’adopter également pour la saison d’hiver en l’associant avec des pulls et des gilets douillets.

Mais marier cette pièce issue de la tendance hiver 2023 avec des jeans et des bottines est aussi une autre option. De ce fait, votre silhouette sera plus valorisée tout en restant stylée et décontractée. Quant au printemps, on vous conseille de porter cette veste en cuir avec une robe longue fluide et des bottines à talons. Un look qui va sans doute vous mettre bien dans votre peau. Les modeuses se cassent toujours la tête sur celle qui lui va le mieux en rapport avec sa morphologie.

Voici donc une petite astuce très pratique qui va vous aider avec cette tendance hiver 2023. Pensez d’abord à mesurer votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre tour de hanches. Procédez ensuite à comparer les mesures que vous avez récolté aux dimensions de la veste que vous voulez acheter. Il est de notoriété que l’industrie de la mode néglige encore les autres morphologies des femmes.

Notamment les femmes rondes alors qu’elles sont les plus sujettes à ne pas trouver les tenues adaptées à leurs formes. Toutefois, cette veste issue de la tendance hiver 2023 est le meilleur remède magique qui va changer les choses. Il suffit juste de prendre en compte sa morphologie puisque cette pièce en vogue offre plusieurs coupes très flatteuses.

Tendance hiver 2023 : Où acheter cette veste en cuir ?

Avant d’adopter cette pièce issue de la tendance hiver 2023, on vous conseille d’opter pour un modèle court. Celle qui s’arrête pile poil au niveau de la taille. Cette option concerne surtout celles qui ont une morphologie généreuse. Et pour finaliser votre look, opter pour une belle robe fluide unie ainsi qu’un jean taille haute. Côté chaussures, optez pour les baskets blanches indispensables et au sommet de la mode.

Sachez également que cette tendance hiver 2023 est disponible dans de nombreux magasins tant sur les vitrines qu’en ligne. Côté prix, cette veste en cuir est très abordable dans toutes les boutiques d’occasion. Cependant, celle-ci est plus coûteuse si vous tenez à la dénicher auprès des grandes marques. En effet, les articles haut gamme ont toujours des prix plus élevés par rapport aux autres. En un mot, tout dépend de votre budget ainsi que vos préférences stylistiques.