Tendance 2023 : Après avoir été disparue pendant longtemps, cette pièce attire toutes les filles en ce moment !

Depuis l’hiver dernier, la skinny scarf a fait un come-back remarquable. Pourquoi vous devez adopter cet accessoire cette année ?

Plusieurs tendances des années 2000 ont fait leur retour cette année. Parmi ces dernières, on peut sûrement parler de cette pièce qui impressionne les it-girls en ce moment.

Il s’agit d’un accessoire un peu négligeable mais qui peut avoir un atout majeur dans votre style. Découvrez cette pièce vintage qui vient de faire son come-back.

Accessoire : Les tendances des années 2000 sont de retour !

En regardant toutes les nouveautés qui ont débarqué cette année, on peut penser qu’il s’agit d’un retour en arrière. En effet, plusieurs tendances des années 2000 sont réapparues sur la scène de la mode. D’ailleurs, il faut croire qu’ils commencent à attirer de plus en plus de fans ces derniers temps. Parmi cela, on retrouve des vêtements ainsi qu’un accessoire particulier.

Quoi qu’il en soit, personne ne s’attendait à ce retour en arrière. Mais cela n’empêche pas les fashionistas d’apprécier ces pièces vintages. On peut bien parler du cas de la jupe parachute qui est redevenue tendance actuellement. Par ailleurs, il y a aussi la Gen Z qui a retrouvé sa réputation d’autrefois. Avec ces derniers, un accessoire mérite sûrement votre attention.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cet accessoire a su retrouver sa place au sommet de la tendance. Ce qui est encore plus surprenant est son succès auprès des filles branchées. Evidemment, on parle ici de la skinny scarf qui est redevenu à la mode cette année. Vous avez sûrement envie d’en savoir plus sur cette nouvelle mode. Pour cela, un retour en arrière s’impose.

Au début des années 2000, la skinny scarf était au sommet de la tendance. A l’époque, cet accessoire était une pièce incontournable des it-girls. Elles avaient l’habitude de le porter durant la matinée en l’enroulant autour du cou. On se souvient sûrement du fameux écharpe ou encore du foulard un peu large. Et bien, ce style a fait un retour très remarqué cette année.

C’est quoi le skinny scarf ?

Il n’y a rien de plus facile que de mettre une écharpe. Il suffit juste de l’enrouler sur la gorge afin d’avoir des allures de ras de cou. Sans oublier les pans longs qui descendent sur la poitrine. « Écharpe fine » de sa traduction en Français, le skinny scarf est un accessoire qui peut être porté durant toute l’année. Toutefois, les matières changent au fil des saisons.

Durant l’hiver, on opte surtout pour le skinny scarf en maille. Durant le printemps, c’est la soie qui prend la relève. Cet accessoire est très sublime le soir avec son effet scintillant qui apporte une touche de glamour. Durant les années 2000, il était un atout incontournable pour les jeunes filles. Actuellement, il est en train de retrouver sa réputation auprès des fashionistas.

Durant l’hiver dernier, les maxi écharpes ont commencé à envahir toutes les rues. Ce qui nous rappelle les années 2000 où on a vu Kate Moss l’a porté. Il faut croire que le grand retour de cet accessoire est un peu surprenant. D’ailleurs, plusieurs célébrités commencent à l’adopter actuellement. On peut bien parler de Kaia Gerber ou encore Bella Hadid.

Ainsi, il ne faut pas être surpris car tous les fashionistas vont avoir une écharpe sur le cou cette année. En voyant son come-back, on peut dire qu’il est difficile de résister au style de cet accessoire. Et ce, malgré le fait qu’on le pense comme inutile. En bref, il fera sûrement partie des pièces incontournables parmi la tendance 2023.

Accessoire : Comment porter une écharpe ?

Si vous n’avez pas encore essayé de porter une écharpe, il est sûrement le temps. Vous allez voir, cet accessoire va vous apporter un look ultra-stylé. Par ailleurs, il vous amène aussi dans plusieurs années en arrière tout en étant à la mode bien sûr. Cependant, il faut quand même savoir comment le porter avant toute chose. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et la couleur qui vous convient.

La plupart du temps, on a tendance à enrouler l’écharpe en ras du cou. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est aussi possible de faire un nœud avec. En faisant cela, vous laissez la gorge nue tout en décorant le buste. L’objectif c’est d’adopter les looks de l’époque tout en étant à la mode. Pour cela, il suffit d’associer la skinny scarf avec un t-shirt cintré. Par ailleurs, vous pouvez la porter aussi avec un top à bretelles. L’association est tout simplement magnifique.