Tendance 2022 : Voici les grandes pièces à avoir dans votre garde robe pour ce printemps !

Envie de changer de garde robe ? Voici quelques idées pour être dans la tendance printemps-été 2022 !

Tendance 2022 : Voici les grandes pièces à avoir dans votre garde robe pour ce  printemps !

En termes de mode, il est toujours important d’avoir de l’avance ! C’est d’ailleurs de cette manière que l’on fait partie de celles qui lancent les tendances.

Alors que tout le monde se préoccupe de ce que l’on doit porter pour faire face au grand froid, nous avons pris quelques libertés pour vous aider à préparer votre garde robe. Et pour cause : les pièces tendance printemps-été 2022 commencent déjà à se faire connaitre. Voici celles qui devraient faire partie de votre dressing à tout prix ! La suite dans les prochaines lignes de notre article.

Tendance printemps-été 2022 : Le jeu des volumes !

Comme chaque année, les tailles changent pour être à la mode. Et les prochains mois ne font pas exception à cette règle ! La tendance printemps-été 2022 mise sur les pièces les plus courtes pour le bas. Vous remarquerez d’ailleurs que les mini jupes ultra courtes seront au top de la mode. Ces dernières ont été particulièrement appréciées pour son air rétro. Et côté couleur, sachez que la mode vous réserve encore quelques surprises.

Mais il n’y a pas que la jupe qui se raccourcit pour être dans la tendance printemps-été 2022 ! C’est également le cas avec le pantalon qui ne sera pas forcément approprié. Pour les prochains mois, misez plutôt sur des pièces assez courtes. C’est notamment le cas avec le bermuda qui sera parfaitement à la mode. D’une teinte claire mais sobre, ce dernier pourra se porter pour toutes les occasions ! Et ce autant pour les hommes que pour les femmes.

Mais si vous rêvez d’un modèle plus en longueur, la veste sera votre meilleur allié. En effet, cette dernière sera au top de la tendance printemps-été 2022. Même si les températures sont assez élevées, vous pourrez choisir un modèle long. Il est d’ailleurs de rigueur de le porter avec une petite robe qui ne dépasse pas ces températures. C’est donc tout un atout que l’on doit avoir dans sa garde robe.

Et pour celles qui sont adeptes de looks originaux, sachez que la tendance printemps-été 2022 est à la lingerie apparente. Vous pourrez jouer de cet accessoire pour vous mettre à la mode tout en transparence ou directement en extérieur. C’est donc une mode à suivre absolument si vous rêvez de vous faire remarquer !

C’est l’année des couleurs vives !

Déjà l’année passée, la mode mettait en avant les pièces les plus colorées. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec la tendance printemps-été 2022 ! Les vêtements les plus appréciées seront d’ailleurs celles qui ont une teinte bariolées. De quoi vous permettre de gagner en style mais aussi d’être facilement remarquable.

Si vous rêvez d’être dans les tons de la tendance printemps-été 2022, adoptez donc le look color block. Il s’agit d’une mode qui permettrait de mettre en avant les couleurs les plus flashys ! Et c’est tout ce qui fait la beauté de cette tendance. En effet, c’est l’occasion d’apporter un peu de joie à votre style en ces temps de pandémie.

Alors quelles sont les couleurs les plus populaires pour être dans la tendance printemps-été 2022 ? Le Very Peri fait partie de celles dont on vous parle depuis quelques mois déjà. Cette nuance de violet a tout pour plaire ! Elle s’incruste d’ailleurs partout dans notre garde robe. Jupe, veste ou encore accessoires, tout est fait pour vous mettre en valeur.

Sachez que le rose est également dans la tendance printemps-été 2022. De quoi vous faire gagner en féminité et en glamour. C’est également le cas pour le vert ou encore le jaune qui font partie de la tendance pour cette année !

Tendance printemps-été 2022 : Et les styles ?

Le style rétro sera au top de la tendance printemps-été 2022. Avec des vêtements faisant penser aux hôtesses de l’air de cette époque, il sera facile de vous démarquer. Le cuir est d’ailleurs l’une des matières que l’on appréciera parfaitement durant la période estivale.

Mais c’est également le cas le retour du style Sixties. Les grandes marques telles que Dior ou Michael Kors s’approprient les grands tailleurs. Ces pièces sont aussi idéales pour se tenir au chaud durant une soirée fraîche que pour jouer dans l’élégance !