Tendance 2022 : Voici les 3 modèles de chapeaux les plus stylés et tendances pour cet hiver !

Les chapeaux stylés nous aident à sublimer notre look mais aussi à nous tenir au chaud. Voici les 3 modèles les plus prisés du moment !

Tendance 2022 : Voici les 3 modèles de chapeaux les plus stylés et tendances pour cet hiver !

En quête d’un accessoire pour compléter et parfaire votre look ? Les chapeaux stylés sont ceux que l’on s’arrache pour cet hiver 2022 !

Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à être disponibles auprès des grands magasins de prêt à porter. De quoi vous donner un large choix de possibilité pour donner encore plus de style à votre look. Quels sont les modèles les plus en vogue pour cette nouvelle année ? On a déniché les 3 chapeaux stylés les plus prisés pour vous !

Comment choisir parmi les chapeaux stylés ?

Comme ils font partie des accessoires les plus tendances du moment, sachez que les chapeaux stylés sont disponibles dans divers modèles. Du bob à la capeline, vous n’avez que l’embarras du choix pour l’associer à votre style ! Mais outre cette question de mode, sachez que le choix de votre chapeau doit avant tout se faire en fonction de la forme de votre visage. De quoi vous éviter d’avoir l’air trop couvert, ou justement pas assez !

Ainsi si vous avez le visage rond, les modèles à bord larges seront les plus appropriés. S’ils ont un peu de hauteur, cela permettra d’allonger encore plus votre visage. Ils seront d’ailleurs idéals pour donner une structure un peu plus fine à votre tête. Vous pouvez donc opter pour des chapeaux stylés de type Fedora ou Traveller selon les situations.

Pour un visage carré, le choix sera aux chapeaux à bords courts permettant d’arrondir un peu les angles. Cela adoucira vos traits facilement et donner encore plus de glamour à votre look. Quels sont les modèles qui vous conviennent ? Optez pour les chapeaux stylés du type melon ou encore la capeline par exemple.

Celles aux visages ovales et fins sont sûrement celles qui ont le plus de possibilités à disposition ! En effet, presque tous les types de chapeaux stylés vous conviennent. Votre choix sera donc plus axé sur les couleurs et les tendances que la morphologie de votre visage. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi notre sélection de modèle !

3 modèles à adopter chez les grandes marques !

Comme pour les vêtements, les chapeaux stylés se font de plus en plus nombreux chez les grandes marques de prêt à porter. Pour celles qui ont du mal à faire le meilleur choix pour faire face à l’hiver 2022, nous avons donc concocté un petit top 3 de celles à adopter absolument. De quoi faciliter votre achat !

Le première modèle qui attire notre attention est bien sûr le modèle Fedora structuré ajustable noir de la marque Asos. Faite dans une matière résistante, elle saura se porter à toutes les occasions ! Mais ce qui attire le plus les modeuses avec ces chapeaux stylés, c’est bien sûr leur finition. La marque veille comme toujours à apporter une petite touche de glamour qui ne passe pas inaperçu. Vous adorerez d’ailleurs la petite bande noire en tissu qui la met en valeur.

Pour vous tenir au chaud durant cet hiver 2022, misez également sur le Bob en fausse fourrure beige de Boohoo. De par sa matière de fabrication, elle fait partie de ces chapeaux stylés qui vous tiendront au chaud. Quant à ses bords courts, ils permettront de valoriser la forme de votre visage. Cette dernière est disponible dans différentes couleurs, ce qui vous permet de l’harmoniser facilement à vos tenues.

Et pour terminer notre sélection de chapeaux stylés à porter pour l’hiver 2022, il y a bien sûr la capeline Asti laine bordeaux des Galeries Lafayette ! Ce modèle sera particulièrement adapté pour une sortie importante. Sa couleur sobre et pourtant très tendance se mariera avec n’importe quelle tenue !

Comment porter ces chapeaux stylés ?

Si vous n’aimez pas particulièrement vous couvrir la tête, il faudra penser aux bonnes astuces pour adopter ces chapeaux stylés. La première règle est bien sûr de miser sur l’harmonie ! Comme pour votre visage, il n’est pas question de porter un modèle qui en fait trop.

Si vous optez pour cet accessoire, il ne sera d’ailleurs nécessaire d’en avoir d’autres. Pour ce qui est des couleurs, les choix sont plus larges. Les chapeaux stylés du moment se déclinent d’ailleurs en plusieurs teintes. De quoi vous permettre de trouver celles qui s’accordent au mieux avec votre look !