Tendance 2022 : Voici comment porter le foulard cet été pour être à la mode selon les experts !

Un accessoire pratique en période estival, le foulard est la mode été 2022 à porter de façon originale. On vous plonge préalablement dans les styles qui feront sensation dans la prochaine saison.

Tendance 2022 : Voici comment porter le foulard cet été pour être à la mode selon les experts !

Accessoire de mode à part entière, les foulards sont une fois de plus la pièce maitresse des fashionistas. Souvent utiliser pour raffiner les tenues estivales, les foulards, en soie ou en satin, sont incontournables.

On les porte aussi bien sur la tête, au cou et même autour de la taille… Découvrez comment porter les foulards pour suivre la mode été 2022.

La mode été 2022 avec les foulards vintages

Les années 80 et 90 n’ont jamais été aussi présents dans le monde de la mode depuis le début du millénaire. Avec le retour à la mode de certains articles du passé, il est clair qu’on rend hommage aux styles de cette époque. Au début du 18ème siècle, on se servait de cet accessoire pour se protéger des intempéries. Actuellement, c’est une pièce de mode incontournable.

Revalorisé par les mannequins d’Armani, d’Yves Saint Laurent et d’autres, le foulard a une place de choix dans la sélection mode été 2022. Pour apporter un vent de modernité dans son adoption, on fait preuve d’une imagination grandissante. On fait appel à notre créativité pour les personnaliser et les nuancer selon notre humeur. A ce titre, notre petite écharpe peut remplacer divers accessoires.

Au-delà d’être un banal accessoire de mode, un foulard peut servir à maintenir notre belle crinière. Pour rester à l’affût de la mode été 2022, c’est une astuce pratique et facile à adopter. En plus de discipliner le cuir chevelu, cette pratique ajoute une touche stylée à toutes les tenues. Si on veut garder les cheveux à l’intérieur de la crinière, il faut les fixer à l’aide d’élastiques. Cette technique maintiendra efficacement le bandeau sur votre tête.

Bien évidemment, il est hors de question de tomber dans la communion avec les simples fanatiques. Pour bien porter son écharpe sur la tête, la meilleure option est de la plier en deux. Ensuite, placez son extrémité en bas et nouer les deux pointes sur le contour de votre visage. Cela va vous donner un look très vintage, tout en restant dans le thème en mode été 2022.

Portez votre foulard de façons originales

Il est également possible de mettre en valeur sa taille avec un foulard vintage. Un accessoire doux et robuste, le foulard peut servir pour diverses occasions. Comme dans le passé, on peut opter pour des usages audacieux des écharpes. Justement, c’est ce que nous vous proposons. Remplacez votre ceinture par un foulard imprimé ou uni !

Pour adopter ce style de mode été 2022, il va falloir opter pour un foulard assez long. Autour d’un jean, d’une jupe ou tout simplement d’une robe, cet accessoire fera sensation l’été prochain ! Une touche très féminine et osée, il remplace facilement les ceintures qui sont bien plus onéreuses. Pour cette raison, utiliser les foulards va faire du bien, aussi bien à notre look qu’à notre finance. N’est-ce pas merveilleux ?

Mais le foulard ne se porte pas uniquement autour de la taille et des cheveux. Effectivement, les mannequins qui ont défilés avec cette accessoire l’ont porté d’une autre manière tout à fait classique. Pour un look bon chic bon genre conservateur, enroulez votre mini écharpe autour du cou. Porté de cette manière, il complète votre look d’un soupçon classique très raffiné.

Pour arborer ce style, on n’a pas besoin de regarder des tutos sur TikTok. Pliez le foulard, et portez-le à votre cou. Cette astuce a le mérite de répondre présent si on est pressé. Ce qui peut réellement nous sauver la mise quand il fait frais ou quand le climat est venteux. Une situation que l’on rencontre souvent durant les vacances. Cette mode été 2022 ne manquera pas de praticité.

Quel foulard mode été 2022 adopté ?

Si la manière de porter les foulards peut varier, le choix à effectuer dépendra cependant du style qu’on souhaite dégager. Comme on a pu l’annoncer plus haut, si vous voulez orner votre taille avec cette pièce mode été 2022, il va falloir opter pour un modèle assez large.

Côté motifs, vous pouvez opter pour des imprimés à pois ou paisley qui feront bonne impression. Mais il est également possible de porter des motifs asanoha ou vintages ! Néanmoins, si vous désirez rester dans la simplicité, un foulard monochrome est également le bienvenu pour une mode été 2022 réussie.