Tendance 2022 : Quel type de chemise choisir pour être la plus stylée et à la mode durant cet été ?

Changez les styles traditionnels du port de la chemise. Optez pour cette chemise tendance pour cet été !

Tendance 2022 : Quel type de chemise choisir pour être la plus stylée et à la mode durant cet été ?

Si la chemise était auparavant portée d’une seule et même façon, les adeptes de la mode l’ont réinventé.

Afin de se démarquer de la tradition, les icônes de la mode ont décidé de soit à moitié plaquer leur chemise dans le pantalon, soit les boutonner partiellement. Elles ont offert aux chemises une toute nouvelle identité. Cette chemise tendance va marquer le début de l’été.

Une chemise tendance pour cet été

L’été est toujours symbole de gaieté. Quoi de plus joyeux qu’une chemise colorée ? Choisissez des teintes vitaminées comme le vert néon, le jaune mimosa, le violet ou même le rose bonbon. Pour une chemise tendance, optez pour le style oversize. Les chemises larges sont très en vogue en ce moment. Surtout si vous êtes ronde et que vous voulez cacher vos bourrelets.

Portez votre chemise tendance avec un pantalon de votre choix. Les chemises larges vont avec tout. Pour compenser son côté ample et volumineux, le mieux est de l’associer avec des pièces courtes ou cintrées. Portez par exemple un short ou une petite jupe en dessous. Pour compléter votre look, vous pouvez aussi l’accorder avec une veste en jean ou un blazer en cuir.

types de chemise. Chez Uniqlo par exemple, vous trouverez des pièces en lin dans sa nouvelle collection. Vous en trouverez aussi chez The Frankie Shop, See by Chloé ou Marlo Porto. Que vous soyez homme ou femme, vous y trouverez une chemise tendance. N’oubliez pas de choisir selon votre corpulence. Si vous pouvez aller en magasin, ce serait l’idéal. Vous pourrez ainsi faire des essayages pour voir par vous-même.

Si vous voulez une pièce unique, vous pouvez vous en procurez en friperie. Là-bas, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Les prix y sont moins chers qu’en magasin. Evidemment, ce sont des articles de seconde main mais avec un bon lavage, ils seront comme neuf. Vous aurez ainsi une chemise tendance et unique comme vous.

La chemise : une pièce intemporelle

Un vêtement d’abord conçu pour les hommes, la gente féminine se l’est ensuite appropriée. Les premières chemises ont été vues pour la première fois à l’Antiquité. La plus vieille a été trouvée 3000 avant J.C et provient d’Egypte. Elle été faite de lin comme aussi la plupart des chemise tendance de nos jours.

Ce n’est qu’au Moyen Age qu’on lui trouve sa vraie utilité. Dans ce temps, la chemise a été considérée comme un pyjama, d’où le terme chemise de nuit. Elle a été aussi considérée comme sous vêtement car elle se devait d’être portée sous un costume ou une veste. Au fil du temps, avec l’évolution de la mode, la chemise tendance se porte même sans veste.

En 1950, cette pièce se référait au symbole de distinction sociale. Il existait deux styles : les chemises à cols blancs et celles à cols bleus. La couleur blanche faisait référence aux cadres supérieurs, alors que la couleur bleue est réservée aux employés. Mais aujourd’hui, les couleurs font référence à une chemise tendance.

Avec le temps, le chemisier est un véritable article de mode. Beaucoup plus qu’un simple vêtement, il devient un vêtement basique du 21ème siècle. Les divers styles et coupes existants font que tout le monde y trouve son compte. Et grâce aux influenceuses de mode d’aujourd’hui, la chemise tendance peut se porter de différentes façons.

Comment les icônes de la mode portent la chemise tendance ?

Ce printemps, les modeuses ont chacune leur manière de porter la chemise tendance. Certaines la boutonnent entièrement pour une dégaine plus classique. D’autres optent pour un air plus décontracté en ne la fermant que partiellement. Elles laissent les manches dépassées au lieu de les retrousser comme auparavant.

Le but de porter la chemise de cette façon est d’apporter plus de style aux vestes pour ce printemps. Il s’agit d’une pratique facile et à la portée de tous. Ce look vestimentaire est à la fois classe et débrayé. Tout le monde l’adoptera cet été. Alors ? Qu’attendez-vous pour aller shopper votre chemise tendance ? Vous en trouverez sûrement à votre goût parmi le large choix à votre disposition.