Accueil » Mode » Tendance 2022 : Les tenues hippie chic et le style bohémien ont fait leur comeback pendant l’été 2022 !

Tendance 2022 : Les tenues hippie chic et le style bohémien ont fait leur comeback pendant l’été 2022 !

Découvrez dans cet article des idées de tenues tendance 2022 pour être la plus belle cet été !

Voir Ne plus voir le sommaire

Durant cette saison d’été, la tendance 2022 se centre sur le retour en scène de la mode boho chic et hippie. En effet, ces looks élégants qui ont fait fureur reviennent en force et se mettent de nouveau sur le devant de la scène.

On peut même dire que les maisons de haute couture sont en pleine compétition ! En gros, ces derniers créent leur propre version revisitée des articles. Qui sont tout autant sublimes les uns que les autres. Sans plus tarder, découvrez les sélections que nous avons fourni rien que pour vous ! Vous cherchez des inspirations ou d’idées de tenue ? Eh bien, c’est dans les lignes suivantes !

Tendance 2022 : Les styles qui ont fait leur retour pour cet été !

Jusqu’à présent, c’est-à-dire en mi-avril, les styles bohémiens et hippies sont ceux qui sont les plus adoptés par les modeuses, mais également par des célébrités ! Ce n’est pas étonnant que ce mode tendance 2022 prenne autant d’ampleur. Celle-ci fait même actuellement partie des articles les plus consommés et recommandés auprès des grandes marques de vêtement renommées.

Pour une belle tenue tendance 2022, on vous propose cette jolie robe longue bohème. La pièce qui est au centre de l’attention actuellement ! Celle-ci est d’ailleurs confectionnée par des tissus en fibre naturelle telles que la soie, le lin mais aussi le coton ! Un vêtement de qualité qui offre autant de confort, vous n’en trouverez pas ailleurs !

De plus, cette robe bohème tendance 2022 convient à toutes les morphologies. Que vous soyez une femme ronde ou de taille fine ! En effet, c’est ce qui différencie le style boho ou hippie de ses semblables. Leur coupe est plus libre et fluide. C’est d’ailleurs le cas de cette pièce! Cette dernière laisse également apparaître ce côté un peu « gipsy » qui donne impérativement envie de monter sur scène. Néanmoins, elle reste tout de même très classe et élégante !

Pour boucler le tout, il est idéal d’associer cet article tendance 2022 avec des accessoires assez lourds. N’ayez aucune crainte, ce sera toujours top si vous misez sur les bons articles. Pour cela, on vous conseille d’opter pour une paire de bottines en cuir, d’un petit sac bandoulière et de finaliser avec une montre en argent !

Suite des idées auxquelles vous pouvez vous inspirez

Parmi les styles tendance 2022, le look vintage fait aussi son grand retour. En effet, les vêtements en tissus recyclés à effet usagé ont la côte auprès des jeunes femmes âgées de 20 à 30 ans. C’est d’ailleurs le genre de tenue que vous pourriez porter pour plusieurs occasions.

Que ce soit pour aller à une fête, une petite balade dans les prairies ou encore pour un pique-nique, le style vintage tendance 2022 est ce qui vous convient le plus. Bien évidemment, on le marie avec les classiques bohémiens ! Et le rendu final est tout simplement magnifique !

Pour plus d’originalité, vous pouvez jouer avec votre imagination en optant pour les imprimés de tout genre, mais également sur l’assortiment des couleurs. Ces dernières sont également mises en avant dans presque tous les nouveaux articles tendance 2022 pour cet été ! Les teintures vives sont celles qui sont les plus utilisées ! Comme par exemple l’orange pour une tenue pleine de vitalité, ou encore le rouge pour un effet plus passionnant !

Si vous avez par exemple misé sur une robe fleurie de couleur bleue ou verte, il est préférable de l’accompagner avec un léger sac en raphia. Les talons compensés ne sont pas très recommandés pour parfaire ce look. Au contraire, optez plutôt pour des baskets tendance 2022. Les sneakers en font partie. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos plus belles lunettes et votre style totalement chic et stylé est prêt !

L’accessoire tendance 2022 pour cet été

Un look tendance 2022 ne sera jamais complet sans les petits accessoires. Pour cela, on vous propose des barrettes à cheveux. Avec la température qui commence à monter, il est toujours préférable d’en avoir quelques-unes dans nos sacs pour relever nos cheveux du cou. Si vous ne savez pas où les acheter, vous pouvez vous procurer un ensemble de 4 pièces pour seulement 8 € sur Amazon!

Il ne faut pas non plus oublier les colliers ainsi que les bracelets. Ces derniers ont le pouvoir de rendre votre tenue tendance 2022 encore plus stylée qu’elle ne l’est déjà. Toutefois, n’en abusez pas non plus. Cela risquera de surcharger votre look. Et ce ne sera pas beau à voir ! On garde le meilleur pour la fin, n’oubliez pas de porter votre plus beau sourire !