Tendance 2022 : Ces styles de robes que les stylistes recommandent pour les femmes rondes durant cet été !

Si l’été est déjà dans la ligne de mire de toutes les modeuses, l'été est bel et bien là ! Et avec lui, les robes tendance été 2022 pour les femmes rondes.

Tendance 2022 : Ces styles de robes que les stylistes recommandent pour les femmes rondes durant cet été !

Si pour le commun des femmes, trouver la tenue parfaite est un réel casse-tête, pour les rondes, le combat est d’autant plus ardu !

Et si vous voyez une femme de cette catégorie porter un look parfait, s’il vous plaît, appelez-la une guerrière ! Afin de faciliter leur quotidien, les stylistes donnent les modèles de robe qu’elles doivent porter. On vous dévoile ici les tenues tendances été 2022 pour femmes rondes !

La tendance été 2022 des femmes rondes

La saison chaude est là et on a tous envie de se démarquer. Une touche de chapeau sur la tête, des sacs en raphia et pourquoi pas des espadrilles. Mais pour les dames avec des rondeurs, le choix n’est pas si évident. Entre une robe moulante et un modèle ample, comment trouver le juste milieu ? Et les icônes de mode se révèlent être des inspirations parfaites côté tendance été 2022 !

Pour l’heure, une robe coupe portefeuille se montre très adéquate. En effet, son style serré sur la taille est un réel atout pour les femmes rondes. Selon les stylistes, cette coupe affine la silhouette et contribue ainsi à obtenir un rendu harmonieux. Mais ce n’est pas tout, ce modèle de donne un air distingué et peu capricieux ! Donc, si vous souhaitez trouver une pièce tendance été 2022, portez cette tenue fièrement !

Si vous souhaitez le porter jusqu’à la fin de l’été, variez votre style en jouant avec les motifs ! Pour ce faire, privilégiez les motifs à pois ou à rayures, pour un look vintage assuré. Cependant, si vous souhaitez apporter une touche plus festive à votre style, choisissez plutôt les motifs floraux ! Par ailleurs, il faut éviter les imprimés en forme de cercle !

Concernant la coupe à adopter, votre robe portefeuille doit être coupée courte ou mi- longue si le bas est évasé. Par contre, si vous avez l’intention de cacher vos jambes, optez plutôt pour une coupe droite et un tissu en coton. Pour un sans-faute dans votre style tendance été 2022, les accessoires minimalistes sont une valeur sûre !

Les robes chics pour femme ronde

A chaque occasion, la robe qui convient ! Et si vous devez assister à des cérémonies officielles durant cette saison, une robe chemise est tout à fait adaptée. Cette tenue est vêtue d’une élégance insoupçonnée. Ainsi, elle sera votre carte maitresse pour rester dans le thème tendance été 2022. Afin de porter merveilleusement ce style, optez pour une coupe mi- longue et des imprimés à rayures verticales !

Mais les femmes rondes peuvent également se permettre la coupe empire ! Un modèle réellement intemporel, ce type de robe convient parfaitement aux femmes rondes. La robe empire rajoute un soupçon d’élégance et de distinction à votre look. Ce qui fait d’elle le meilleur atout pour soirée officielle ! Si vous tenez à personnaliser votre style, osez les coupes originales !

On l’entend souvent, avoir du style c’est, être audacieux. Et pour une femme ronde, la robe split est certainement la tendance été 2022 la plus osée ! Le split dress ou la robe fendue offre une valeur sûre pour les femmes qui désirent mettre en avant leur forme. Pour une femme ronde stylée, ce modèle pourra affiner votre look tout en respectant une allure totalement diva ! Et pour le plaisir de ces modeuses particulières, toutes les audaces sont permises !

Une tendance été 2022 pour femmes rondes à adopter les yeux fermés est la robe trapèze ! Avec sa coupe évasée qui libère les jambes, cette robe est un vrai allié pour ces femmes. Avant toute chose, elle fait paraitre plus mince, ainsi, cette tenue est surtout faite pour cette catégorie de femme. Et en plus, les stylistes la conseillent si on souhaite équilibrer sa silhouette !

Comment porter la tendance été 2022 sans fausse note ?

La première chose à faire est de dégager votre look. Par conséquent, vous devez bannir les modèles trop encombrants et les détails extravagants. Ensuite, misez sur des couleurs discrètes pour un look distingué qui attire l’attention !

Puis, prenez les mêmes précautions pour les motifs. En effet, il est préférable d’opter pour des imprimés classiques qui n’en font pas trop. Enfin, faites attention aux choix des matières qui ont servi à la confection de la tenue. Optez pour les tissus fluides et légers pour plus de confort !