Accueil » Mode » Tendance 2022 : Quels sont les différents styles mode que vous devez adopter absolument cette année ?

Tendance 2022 : Quels sont les différents styles mode que vous devez adopter absolument cette année ?

Les tendances mode 2022 apportent leur lot de surprise aux modeuses. Découvrez les 3 styles à adopter pour être la plus tendance en 2022 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette année, la mode change du tout au tout ! En effet, il est temps de faire une transformation dans votre garde-robe.

Et pour cela, quoi de mieux que vous fier aux dernières tendances mode 2022 ? Les professionnels de la mode prédisent l’arrivée de 3 styles en particulier pour celles qui souhaitent se démarquer ! Quelles sont celles que vous pouvez adopter ? On vous donne les détails dans la suite de cet article !

Tendances mode 2022 : Le rétro se réinvente !

Chaque année, certaines pièces que l’on appréciait déjà par la passé refont surface. L’occasion pour les adeptes de la mode de recycler certains de leurs vêtements. Et cette année ne fera pas exception à cette règle. En effet, certaines pièces qui ont déjà été très populaires par le passé seront toujours dans les tendances mode 2022. Mais attention, ce ne sont pas n’importe lesquelles !

Pour être dans les tendances mode 2022, les fashionistas vont remettre le « New Space Age » au goût du jour ! Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce style fait pourtant de ceux dont on a eu du mal à se débarrasser il y a quelques années. Et pour cause, il s’agit du look le plus en vogue des années 80. Avec l’arrivée des découvertes spatiales, les jeunes femmes se sont arraché les tenues aussi glamour que pratiques.

Vous l’aurez donc deviné, il s’agit des tenues qui nous font penser aux femmes de l’espace de l’ancien temps tout en restant branché ! Ces tendances mode 2022 feront leur retour pour les mois à venir avec de nouvelles pièces qui sont toujours plus originales. Les unes que les autres viendront donc mettre en valeur votre féminité et votre confort.

Les modeuses conseillent notamment d’opter pour les jupes courtes avec de jolies bottes blanches. Les robes et vestes faisant penser à des tenues d’hôtesses seront également dans les tendances mode 2022. De quoi mettre vos jolies formes en valeur mais aussi pour développer votre élégance quel que soit l’événement auquel vous vous rendez !

Les looks colorés au centre de l’attention !

Ces derniers mois, le beige sera à l’honneur. Une teinte qui colle parfaitement avec l’hiver qui s’installe petit à petit. Mais pour être au top des tendances mode 2022, les teintes de notre garde robe ne seront pas les mêmes ! Et c’est d’ailleurs sur ce genre de détail qu’il faudra plancher pour être dans les bons tons. Vous avez apprécié le Color Block de l’année dernière ? C’est un style qui s’en rapproche qui sera à l’honneur cette année !

Il s’agit de la « Dopamine Dressing ». Ce nom assez compliqué ne nous cache que de la bonne humeur et de la joie dans notre style vestimentaire ! En effet, les couleurs vives et bariolées seront bien au rendez-vous pour les adeptes de la mode. C’est notamment le cas avec le Very Peri qui est la couleur tendances mode 2022.

Cette nuance de violet se marie avec tout ! Mais ce n’est pas la seule couleur que vous pourrez apprécier ! En effet, les adeptes de mode pourront se tourner vers d’autres teintes un peu plus sobres. C’est notamment le cas avec le bleu ciel, le fuschia ou encore l’orange. Comme avec le New Space Age, ce sont des teintes qui ont été popularisées aux années 80 qui feront leur grand retour dans notre garde-robe.

Attention toutefois à bien les harmoniser ! Avec des teintes aussi vitaminées, il ne faudra pas en faire trop au risque de tomber dans une fashion faux pas. Heureusement que les couleurs sobres restent toujours aussi populaires !

Tendances mode 2022 : Tout sur le lolitacore !

Nous avons été assaillis par les robes fleuries et autres petites mignonneries de la mode durant les derniers mois. Mais pour les tendances mode 2022, c’est le côté glamour qui sera au centre de l’attention ! En effet, les imprimés ne seront plus d’actualité. Il faudra alors laisser place à tout ce qui fait de la lolita ce qu’elle est !

Le rose sera donc la couleur à adopter à tout prix. Et pour rajouter au côté original de votre look, n’hésitez pas à adopter les strass. Les paillettes sont d’ailleurs déjà recommandées pour ces fêtes de fin d’année, avant l’entrée des tendances mode 2022.