Tendance 2022 : Quelle robe devez-vous porter en fonction de votre morphologie pour être au top cet automne ?

Il est possible de porter une robe pour être la mode quelle que soit votre morphologie ou encore le poids que vous faites !

Robe tendance : Ces modèles fluides font un carton !

Découvrez sans plus tarder quelle robe porter en fonction de votre morphologie pour être à la mode cette saison estivale ! Si la robe est un indispensable de votre dressing, il en existe de très nombreux modèles.

Vous devrez alors choisir la coupe qui va le mieux mettre en valeur votre silhouette. Pour ce faire, vous pourrez compter sur tous nos meilleurs conseils mode !

Quelle robe porter si vous avez une morphologie en H pour être à la mode ?

Avant touche chose vous devez déterminer quelle morphologie vous possédez. En effet toutes les femmes ne vont pas afficher la même silhouette. Cette dernière va alors vous informer que le modèle de robe qui vous conviendra le mieux.

Ainsi, pour commencer, vous pouvez posséder une morphologie en forme de H. Cela signifie que vos épaules, votre bassin mais aussi votre taille sont au même niveau. Il s’agit d’une silhouette qui est plutôt étroite.

Si vous affichez une morphologie en H vous pourrez porter des robes chemises ou encore des robes très courtes. Nous vous conseillons d’éviter les robes fluides ou encore celles qui marquent la taille car elles ne vont pas convenir à votre morphologie.

Lorsque vous irez faire du shopping, vous donc être attentive à la forme de la robe que vous allez choisir. Il ne tapas seulement s’agir de choisir une robe qui est à la mode ou qui vous plaît. Cette dernière devra correspondre à votre corps.

A lire :   Mode : Les tendances chemise homme à adopter cette saison automne-hiver !

La forme de robe à privilégier si vous avez des formes généreuses

Même si vous avez des formes généreuses, cela ne vous empêche pas de vous mettre en robe pour autant. Il vous faudra seulement choisir un modèle qui va mettre votre silhouette en valeur. Ainsi, toutes les femmes peuvent porter des robes, il suffit simplement de savoir quel modèle choisir.

Si vous êtes ronde et que vous avez des formes, vous pourrez, vous aussi, être féminine et porter la robe qui vous plaît. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une coupe ample et qui ne soit pas près du corps.

De cette façon, vous vous sentirez à l’aise en toutes circonstances. Vous ne serez pas gênée dans vos mouvements. Ensuite, vous devrez également faire attention à la matière de la robe que vous allez choisir. Pour vous sentir bien, nous vous recommandons de choisir une texture fluide, comme le lin ou le coton.

Ces deux tissus sont parfaits pour la saison estivale. Ce sont des matières légères qui vous permettront d’être tendances tout en résistant à la chaleur extérieure. Vous l’aurez compris, peu importe votre poids, vous pourrez porter une robe et être à la mode pendant tout l’été. Alors, à vous de jouer !

A lire :   Zara : Soyez la plus stylée de cet automne en misant sur les derniers articles tendances de la marque ! 

Être à la mode en robe avec une morphologie en A cette saison

Pour terminer, de nombreuses femmes vont posséder une morphologie qui est en forme de A. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, pas de panique, nous allons tout vous dire. Ainsi, cette silhouette se distingue par des épaules et une taille qui vont être beaucoup plus fines que vous hanches. Vous devrez donc choisir une robe qui va permettre de rééquilibrer les volumes. C’est pourquoi, les modèles de robes près du corps ne seront pas forcément adaptés pour vous.

Nous vous recommandons plutôt de vous diriger vers des robes fluides qui ne vont pas marquer vos hanches plus qu’elles ne le sont déjà. De cette façon, vous pourrez mettre votre silhouette en valeur tout en portant une robe qui soit à la mode cette saison. Vous savez désormais quelle robe porter et cela quelle que soit votre morphologie. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit peu de shopping pour cet automne !