Tendance 2022 : Quel pull en cachemire choisir en fonction de votre style pour être à la mode cet hiver ?

Le pull en cachemire se démocratise ! Découvrez quel modèle sera le plus adapté à votre style pour être dans la tendance hiver !

Tendance 2022 : Quel pull en cachemire choisir en fonction de votre style pour être à la mode cet hiver ?

Le froid nous impose de faire des changements dans notre garde robe. Exit les petits hauts transparents et autres pièces légères. Désormais, la tendance hiver se fera avec des pièces en maille et en laine.

De quoi vous permettre de rester au chaud tout en restant gardant votre style. Si vous avez une préférence pour l’élégance, le pull en cachemire sera d’ailleurs votre meilleur allié. Mais comment être au top de la mode dans ce cas ? Et quel modèle vous irait le mieux ? On fait le point pour vous dans les prochaines lignes de notre article !

Tendance hiver : Le cachemire, un allié de taille !

Les matières de fabrications de nos vêtements ont une importance assez particulière. C’est justement à cet effet que les grandes marques de prêt à porter se focalisent désormais sur certaines pièces plus que d’autres. Et si vous avez du mal à vous décider, sachez que le cachemire fait partie des indémodables lorsqu’il est question de tendance hiver. De quoi vous apporter un peu de chaleur et d’élégance en cette période de grand froid.

Les modeuses ne vous le diront jamais assez, cette matière est l’une des plus élégantes que l’on puisse trouver. Elle était par ailleurs considérée comme destinée aux grandes occasions à une certaine période. Un concept qui tend tout de même à se démocratiser puisqu’il n’est pas question de laisser vos meilleures pièces au placard le reste de l’année. Et désormais, il est donc possible de le porter pour toutes les sorties que vous prévoyez de faire.

Les pièces en cachemire que l’on a sur le marché actuel sont d’ailleurs très glamour ! La tendance hiver de cette année va encore plus les mettre en valeur. De quoi vous permettre de gagner en style. Les couleurs se joignent notamment à cet effet tant recherché de légèreté. Les créatrices ont fait en sorte de rendre les pièces plus vives et moins strictes qu’on ne les connaissait auparavant.

Mais ce n’est pas la seule technique que les créateurs ont trouvé pour en faire une tendance hiver incontournable ! En effet, le cachemire se décline également dans différents modèles de pull. Des pièces qui permettent à toutes les morphologies de se valoriser. Le changement est de taille lorsqu’on sait qu’on peut donc le porter pour toutes les occasions désormais.

Comment choisir son pull en cachemire ?

Vous l’aurez compris, le pull en cachemire est la tendance hiver à acquérir absolument. Cette pièce est celle qu’il vous faut tant pour vos sorties entre amies que pour les longues journées au travail. Et c’est d’ailleurs tout ce qui fait son charme. Seulement voilà, il faut savoir laquelle correspond le plus à votre style.

Les plus décontractées apprécieront par exemple le modèle oversize qui fait la tendance hiver de cette année ! Dans différentes couleurs, ce dernier saura vous mettre dans de meilleures conditions malgré la pandémie et le froid qui s’installe. D’autant plus que cela illuminera votre teint plus que jamais. Cette tenue se marie avec presque tout !

Si vous êtes plutôt du genre classique, sachez que les possibilités sont toutes aussi nombreuses pour adopter cette tendance hiver. Vous pourrez notamment opter pour un modèle working girl. Cintré et dans des tons assez claires, vous ne pourrez qu’être la plus belle au bureau ! D’autant plus qu’elle se porte facilement sous un manteau si vous n’avez pas assez chaud.

Si vous êtes une sportive, sachez que le pull cachemire investit désormais votre dressing. Cette pièce tendance hiver sera un peu plus large et prendra des allures de sweat. Certains modèles seront même dotés de capuche, ce qui ne fera qu’augmenter à votre style.

Tendance hiver : avec quoi faut-il porter le pull cachemire ?

Désormais que vous avez toutes les cartes en main pour choisir le bon pull cachemire, il faudra penser à l’associer à votre look en général. Les professionnels de la mode recommandent de porter cette tendance hiver avec des bas sobres. Pantalon jean, petite jupe noire ou encore jogging, le choix est assez large !

Côté accessoire, rien ne mettra plus en valeur votre pull en cachemire qu’une jolie ceinture dans la tendance hiver. Les modèles se diversifient également et cela vous permet d’apporter une touche de féminité à votre look.