Tendance 2022 : Quel est le manteau parfait pour vous garder au chaud durant cet hiver ?

Le manteau fait partie intégrante de la tendance 2022. Mais quel modèle choisir pour être bien au chaud cet hiver ? On vous dévoile nos astuces !

Tendance 2022 : Quel est le manteau parfait pour vous garder au chaud durant cet hiver ?

Les premiers jours de l’année commencent toujours dans le froid. Une saison qui offre sans aucun doute un cadre idyllique mais qui nous impose aussi de faire attention à notre garde-robe.

Celles qui souhaitent être dans la tendance 2022 devront donc se préparer dès à présent à bien choisir les tenues à placer dans leur dressing. Le manteau fait notamment partie des incontournables de cette saison. Quel est le modèle qu’il vous faut pour gagner en style dans les mois à venir ? Voici quelques idées qui pourraient vous plaire !

Le manteau en maille pour les plus frileuses !

Le choix de votre manteau dépendra avant tout de la température qu’il fait dans votre région. Il ne faut pas oublier qu’être au top de la tendance 2022 implique aussi de miser sur son confort. Ainsi, celles qui n’ont pas besoin de beaucoup se couvrir pourront opter pour des modèles assez légers. Fait de coton, ils vous aideront à rester au chaud sans vous sentir encombré. Si vous vivez dans une région vraiment froide et où la neige est au rendez-vous, il faudra toutefois miser sur un modèle en maille !

C’est la grande tendance 2022 qu’il faut absolument adopter. Les grandes enseignes se sont d’ailleurs approprié ce modèle il y a quelques mois déjà. Vous pourrez notamment en trouver différents types auprès de Zara ou de H&M. Il ne vous sera donc pas difficile d’en trouver en fonction de votre style ou de votre taille. Le tout est de savoir avec les bonnes pièces afin de parfaire votre look.

A lire :   Tendance 2022 : Adoptez vite ce blouson que toutes les fans de mode vont s’arracher cet automne !

Aux dernières nouvelles, le manteau en maille sera tendance 2022 avec une coupe oversize. Plus il sera long, mieux ce sera donc ! Ce style est particulièrement conseillé pour celles qui sont assez fines et qui veulent apporter un peu de volume à leur look. D’autant plus que cette tenue vous apporte tout le confort dont vous pouvez avoir besoin durant les périodes de grand froid. Et cela, sans vous encombrer de quelques sortes que ce soit.

En termes de couleur, le manteau en maille sera autant apprécié en noir qu’en rose par exemple. Tout dépendra donc de votre style ! Le plus important sera de trouver une pièce qui s’accordera sans difficulté à ce que vous portez au quotidien. Cela inclut notamment les pièces qui comportent des motifs et qui seront particulièrement appréciés durant l’année à venir !

Un manteau aux couleurs de la mode !

Tous les ans, de nouvelles couleurs viennent se rajouter à notre garde robe. Si la tendance 2022 promet de belles surprises, c’est aussi avec l’arrivée d’une nouvelle teinte. Une couleur qui vous sortira d’un quotidien morne et qui saura surtout parfaire votre look. A tous les coups, vous pourrez l’utiliser pour le choix de votre manteau pour cette saison hivernale ! C’est d’ailleurs un atout considérable pour être au top de la mode.

Cette couleur tendance 2022 n’est autre que le Very Peri. Une nuance de violet qui se démarquera par sa teinte assez claire et vive. Mais pas de panique, il n’est pas question de transformer en clown par exemple ! Bien au contraire, il sera question de changer tout simplement d’environnement avec un manteau qui répondra aux inspirations des modeuses.

D’autant plus que les manteaux de cette teinte se trouvent à peu près partout pour cette année. Une tendance 2022 à laquelle vous ne couperez pas si vous souhaitez être aussi élégante que glamour. Vous pourrez notamment dénicher l’une des pièces les plus en vogue du moment auprès de Bershka ! Cette tenue aura pour avantage de vous garder au chaud tout en favorisant le côté esthétique.

A lire :   Mode : Cette couleur de lingerie très surprenante que vous devez porter absolument sous vos vêtements blancs !

Vous noterez d’ailleurs qu’il est très facile de l’associer avec votre look quotidien. Il se portera ainsi pour les grandes occasions que pour une longue journée au bureau. Son dernier sera d’ailleurs très prisé pour les prochains mois, voire pour l’hiver prochain.

Comment choisir votre manteau pour la tendance 2022 ?

Choisir un manteau pour cette tendance 2022 se fera avec quelques critères. La première concerne bien sûr votre morphologie. Si certaines opteront pour des modèles courts, d’autres auront plus de plaisir à choisir les modèles longs. Mais choisir un manteau dépend aussi de la saison !

Pour cet hiver, il faudra notamment choisir selon les températures de votre région. A moins de 6 degrés, il faudrait notamment opter pour des manteaux assez épais. Désormais, vous avez tout ce qu’il faut pour être stylée et glamour pour l’hiver !