Tendance 2022 : Porter des baskets avec une robe durant cet automne afin d’être au top de la mode !

Porter de baskets avec une robe est le look préféré des fashionistas. Les associations originales sont la tendance mode cet automne.

Tendance 2022 : Porter des baskets avec une robe durant cet automne afin d’être au top de la mode !

Depuis quelques années, l’association des baskets avec une robe est devenue monnaie courante. Toutes les femmes en portent, allant des super stars d’Hollywood jusqu’aux communs des mortels.

L’automne prochain, cette tendance mode n’est pas prête à tirer les rideaux. Pour attirer toutes les attentions sur vous, faites donc une association insolite et originale. On vous dévoile comment le faire dans cet article !

Toutes les associations impossibles sont les pistes phare de la tendance mode

Des choix audacieux, imprévisibles, ce sont les maîtres mots pour l’automne 2022. Si combiner une robe avec des baskets n’a rien d’une nouveauté. Cette année, la tendance mode fait appel à notre créativité. Si vous n’avez pas trop envie de vous casser la tête à faire des recherches sur le sujet, on vous synthétise l’idée dans cet article. En bonus, on vous donne des conseils sur comment pour porter ce look.

Tout d’abord, il faut essayer de déterminer le style que vous aimerez refléter. Si vous voulez paraître plus féminine que vous ne l’êtes déjà, les robes à bretelles sont de mise. Naturellement, la légèreté et la souplesse qu’elles procurent offrent un côté chic et très à la mode. Les baskets que vous devez porter avec ce vêtement doivent être ceux de style velcro. La romance et l’originalité seront au rendez-vous.

Par ailleurs, pour véhiculer un esprit de contradiction, une robe moulante est plus efficace. Mais pas que. On doit l’associer avec des baskets rétro pour une opposition assurée. Effectivement, une femme ne pouvait se permettre de faire cette association dans le temps. C’est sûr que nos grands-mères auront des critiques à faire sur cette tendance mode que vous allez choisir.

Seulement, il est possible de rester chic et élégant avec une robe et des baskets. Vous trouvez peut-être que c’est l’association la plus contradictoire qui soit ? Mais en fait non ! Mais comment parvenir à ce résultat ? Il va falloir shopper sa robe élégante et la combiner par la suite avec des baskets classes. La structure du basket doit être classique. Seulement, il faut harmoniser la couleur de la robe avec celles des baskets.

Quelles couleurs de robes et baskets associer ?

On l’a énoncé plus haut, toutes les associations sont possibles. Selon le lieu où on va se rendre, on va aussi choisir la combinaison à faire. Pour aller travailler par exemple, un total look neutre est à privilégier. Dans ce cas, si vous avez une paire de baskets grises, optez pour une robe de la même couleur. Ce look offre un soupçon classique à votre tendance mode estivale.

Par ailleurs, les baskets blanches vont avec toutes les couleurs. Néanmoins, elles sont revalorisées si on les porte avec des couleurs neutres comme le gris, le beige, le noir et le blanc. Si vous êtes fan des styles vintage en noir et blanc, lancez-vous ! C’est plus qu’à la mode cette année. Par contre, si vous voulez surprendre, ce style n’est pas l’idéal !

Le rouge et la rose entrent également dans la tendance mode cet automne. Ces deux couleurs ont le don de véhiculer l’optimisme. Si vous êtes une personne dynamique et positive, c’est la couleur à adopter. Si vous avez déjà des baskets de couleur rouge, vous pouvez les porter avec une robe noire. Mais si vous voulez la porter avec un orange très voyant, c’est également possible.

Comme toutes les couleurs neutres, le noir ira également avec toutes les déclinaisons que vous souhaitez. Cependant, si vous avez une robe assez insolite, vos baskets doivent être d’une simplicité incontestable. Par ailleurs, si vos chaussures sortent de l’ordinaire, une tenue classique doit l’accompagner afin de rééquilibrer votre style. Les accessoires peuvent également compléter votre look.

Bon à savoir avant d’adopter cette tendance mode insolite

Il faut noter que les robes longues ont tendances à réduire la taille et la longueur des jambes. Si vous tenez à l’associer avec des baskets, le résultat sera encore plus catastrophique. Surtout pour les personnes de petites tailles. Donc, à éviter autant que possible.

Les robes courtes et mi- longues sont donc à privilégier. En plus d’exposer la beauté de vos jambes, elles se marient radieusement avec les baskets. Si vous avez une gamme de ce modèle vestimentaire chez vous, les chaussures de couleur blanche les mettent en valeur !