Tendance 2022 : Ces modèles de chaussures improbables et ultra tendance qui ont conquis les fashionistas ce printemps !

Ces chaussures de notre enfance rentrent sans surprise dans la liste des chaussures tendances 2022 ! Les détails !

Tendance 2022 : Ces modèles de chaussures improbables et ultra tendance qui ont conquis les fashionistas ce printemps !

Bon nombre de jeunes pensent encore que le monde de la fashion évolue tous les jours. Que les styles de cette époque ne reviendront plus !

Nous, les séniors on sait que tel n’est pas le cas. Les tendances ne cessent de revenir et pour n’importe quelle tranche d’âge ! Et côté chaussures tendances, les créateurs et influenceurs de mode s’en donnent à cœur joie ! Voici les chaussures qui ressortent de l’ombre pour égayer nos journées estivales !

Les chaussures tendances pour l’été 2022

Puisqu’il est devenu très à la mode de ressasser les modèles du passé. Les chaussures tendances qu’on retrouvera sur tous les pieds cet été n’en feront pas exception. En effet, les styles de sandales qui font leurs grands come-back étaient plutôt imprévisibles. Et puisque le pantalon fuseau est redevenu à la mode, pourquoi ne pas opter pour des chaussures de la même époque ?

De cette manière, vous pouvez compter les sandales pêcheurs parmi les chaussures tendances cette année. Un look qui sort tout droit du bon vieux temps… ce soulier a beaucoup de mérites. Et notamment, le confort qu’il peut nous procurer. Un accessoire tout à fait léger, cette chaussure peut être votre allié si vous cherchez à porter un look décontracté !

Par rapport à son design, cette chaussure tendance est une association entre des sandales enfantines et des chaussures de papy. Dans la pratique, on n’observe pas une énorme différence entre ces trois modèles. Les fisherman sont à nouveau en vogue, mais cela n’est plus très étonnant. Vous ne trouvez pas ? Et certains l’ont peut-être prévu… sans être tout à fait sérieux ! Et pourtant, elles sont bel et bien de retour !

Mis à part le fait que ces paires peuvent affiner votre look rétro. Elles possèdent également un atout majeur. En effet, les personnes qui en ont témoignent de la grande praticité de cette chaussure tendance. Pour n’en citer qu’un seul, les sandales de pêcheurs se portent avec tous les styles décontractés. Au bas d’un jean ou d’une robe ample, ce modèle s’accorde avec tout !

Les souliers qui habilleront tous les pieds en été

Outre le Fisherman, on peut aussi répertorier dans la liste des chaussures tendances 2022 les méduses. Pour beaucoup, elles vont faire revivre des souvenirs de vacances infantiles ! Avec ses semelles sous forme de crampons, on allait pêcher des moules ou on allait ramasser des champignons. Et pour celles qui en ont portés, il est facile de se rappeler combien ces bosses aux semelles étaient indispensables !

Pour cet été, on pourra partager ses souvenirs avec nos enfants ! Et avec le style qui va avec, il ne sera pas difficile de les convaincre à les mettre. Pour ceux qui l’ignorent, ces souliers sont fabriqués à partir de matière imperméable. On fait référence à la plastique qui est à l’épreuve de la pluie mais aussi de l’eau de la mer. Un bel investissement qui vous suivra pendant tout l’été !

Actuellement, on les porte avec un jean ou un pantalon à pinces. Pour signer un look totalement original. Si vous êtes une personne audacieuse, vous pouvez porter cette chaussure tendance avec une robe aux motifs vintages. Sinon, pour une randonnée en montagne, les méduses sont également des alliés incontournables ! Si vous voulez être encore plus stylé, un sac à dos est votre meilleur accessoire !

Par ailleurs, les claquettes à plateformes sont également de retour ! Avec son design original ce style nous vient directement des années 2000. A cette époque, elles étaient au sommet de leur popularité. Et pour celles qui ne s’en souviennent pas. Il suffit de repenser à Loana et son entrée dans le « Loft ». Bonne nouvelle ! Loin d’être ringarde, ce modèle fait même partie des chaussures tendances à porter en été !

Les crocs sont notre coup de cœur de chaussures tendances

Chez le personnel soignant, cette chaussure n’a jamais perdu de sa popularité. Une discrétion totale pour un lieu où le calme est de rigueur, les crocs sont les meilleurs alliés des infirmiers et consorts ! Mais cette année, cette chaussure tendance promet de suivre les modeuses partout !

Pour aller shopper quelques trucs au marché du coin ou à traîner chez soi. Les crocs ont séduit plus d’un fan. Une mule en polystyrène très léger, elle pourra également vous suivre sur la plage pour éviter d’abîmer vos chaussures de marques ! Mais les grandes marques en tirent quelques exemplaires. Comme Balenciaga qui fait une collaboration inédite avec Crocs !