Tendance 2022 : Ce magnifique pantalon des années 80 qui fait le buzz durant ce printemps 2022 !

Cette année est réellement marqué par la reprise des styles rétro. Le pantalon tendance ce printemps/été sort tout droit des années 80.

Tendance 2022 : Ce magnifique pantalon des années 80 qui fait le buzz durant ce printemps 2022 !

S’il est fréquent de voir des styles vestimentaires revenir à la mode, cette année ce phénomène est au summum des pratiques.

Après les couleurs qui piquent, la patte d’eph, le jean mom en passant par les bandeaux, c’est maintenant le tour d’un legging rétro de faire son come-back. De quoi s’agit-il ? Eh bien, c’est ce qu’on va vous dévoiler tout de suite !

Le pantalon tendance signé année 80

Depuis le début de l’année, on assiste à un retour à la source. Si le jean flare a fait de l’œil aux jeunes, les créateurs et les influenceurs tentent encore de pousser les choses plus loin. Avec le retour à la mode de ce juste au corps des années 80, on peut dire que dans le monde de la mode, tout est permis. En effet, qui aurait cru que les bandeaux seraient de nouveaux synonymes de style bien fait ?

Le pantalon tendance cette année est encore plus incroyable. Effectivement, c’est un style qu’on aurait pu jurer de ne jamais adopter et pourtant, si on veut rester en vogue il va falloir s’y adapter. Un look qu’on jugeait trop ringard il y a une vingtaine d’année et qui fait son retour en force. Il est sûr qu’on est tous tombé sur une photo de ce pantalon tendance dans les années 2000.

Certains ont peut-être rigolés un bon coup en se moquant du style. Toutefois, cette année il figure parmi les must-haves des modeuses. Une coupe carotte proche des skiny, ce pantalon tendance ne se met pas de n’importe quelle manière. Dans le passé, on l’associait souvent avec des talons aiguilles et cette année combien oseront tenter l’aventure ? Trop de suspense, je vous l’accorde.

Il est temps de passer aux aveux et le grand gagnant du titre de pantalon tendance cette année est le legging des stars révolutionnaires des années 80. On a en tête la star Madonna et ses styles vestimentaires un peu osés. Il s’agit d’un pantalon initialement destiné aux skieurs, vous y êtes ? Eh oui, le fuseau va se faire une place dans notre dressing de fashionista cette année.

Le fuseau revient avec toutes ses polémiques

Une petite leçon de mode s’impose avant de connaitre les modèles de fuseau à adopter cette année. En effet, ce pantalon tendance 2022 a une histoire bien à elle. Au début, ce modèle était réservé à un sport particulier : le ski. En 1985, les créateurs proposent de l’inclure dans la garde-robe des stars les plus stylés de l’époque. Et grande surprise, ça a réellement marché.

Puis en 2016, le directeur artistique de Balenciaga veut le remettre sur le tapis. En effet, son Demna Gvasalia donne un défilé dans lequel, il a accordé une place importante à ce pantalon tendance actuellement. Sa tentative a été laissée sur la touche et 6 ans après, les grands créateurs de toutes les nations se retournent sur sa proposition.

Effectivement, le pantalon fuseau rentre de nouveau dans la place. Si beaucoup n’apprécient as le style, des millions de femmes l’a validé dans le monde. De ce fait, les stylistes misent beaucoup sur ce modèle. Feriez-vous partie des audacieuses à reprendre ce style vestimentaire des années 80 ? En effet, bien que ça soit le pantalon tendance de l’année osé le mettre n’est pas donné à tout le monde. Un pantalon d’hiver en été, il faut dire que c’est un peu paradoxal !

Cependant, le style vestimentaire qu’on veut arborer doit absolument refléter notre personnalité. Comme disait si bien, Iris Apfel : « adoptez un style qui vous ressemble et qui vous définisse ». Ce pantalon tendance est parfait pour vous, si vous êtes une personne révolutionnaire, rebelle et qui n’accorde pas trop d’importance à l’avis des autres.

Où trouver le meilleur modèle de ce pantalon tendance ?

Sur laredoute.fr, vous avez un style tout simplement unique et pour 25.5 euros seulement. Pour recopier le style classique des années 80, vous pouvez associer ce fuseau MORGAN avec des talons aiguilles. Bien évidemment, arrivé rentrer l’étrier sous les semelles demande une grande délicatesse.

Si vous aimez les articles de luxe en cuir, le legging fuseau de Zeynep Arçay commercialisé sur le site de mytheresa.com est fait pour vous. Son style assez particulier lui rajoute du charme. Fabriqué en Turquie, ce modèle est résistant et très classes.