Tendance 2022 : Le t-shirt oversize, cette pièce polyvalente et infaillible pour être tendance cet été !

Le T-shirt oversize doit être un must have dans votre garde-robe. Voici nos sélections de look tendance pour mettre en valeur cette pièce incontournable !

Tendance 2022 : Le t-shirt oversize, cette pièce polyvalente et infaillible pour être tendance cet été !

Le T-shirt oversize est un haut ample qui tombe sous la taille et donne du volume à votre tenue. Ces incontournables de la garde-robe se déclinent dans de nombreux styles, de la chemise boutonnée classique à la veste en jean.

Ils peuvent également créer de nombreuses tenues, des looks classiques aux dernières tendances de la mode et aux styles de la rue. Pour faire simple, ce sont des pièces polyvalentes qui peuvent être portées pour différentes occasions. Découvrez alors dans les lignes suivantes nos idées de look qui vont vous rendre chic et élégante ce printemps-été !

Comment porter le T-Shirt oversize ?

Il est facile pour un T-Shirt oversize d’engloutir votre corps dans un surplus de tissu. Pour éviter qu’il ne prenne le dessus et e ne surcharge votre tenue, choisissez des pièces avec des détails. Que ce soit avec du motif, de la couleur vive ou une teinte unique ! Ces derniers donnent à votre look un effet plus fluide et attrayant !

Il est aussi nécessaire de tenir en compte de l’occasion. Optez pour un t-shirt oversize et surdimensionné pour une tenue de détente ou de loisirs. En d’autres cas, une chemise boutonnée surdimensionnée pour une tenue d’affaire ou décontractée. Vous voyez où on veut en venir ? Par ailleurs, prenez deux tailles de plus que votre taille normale. Lorsque vous achetez des vêtements surdimensionnés, ils doivent toujours être amples au niveau des bras et des épaules.

Pour un T-shirt oversize, la manche doit tomber plus bas que le milieu du biceps, voire jusqu’au coude. Vous pouvez par exemple le combiner avec un sweat-shirt et un chinos tendance. Ce look crée une tenue équilibrée et confortable que vous pouvez porter en faisant du sport ou en vous prélassant à la maison.

Associez votre T-Shirt oversize à un pantalon à jambes larges ou à une jupe longue bohème. C’est à la fois une tenue classe et décontractée. Rentrez à moitié votre T-shirt pour créer un pli chic et stylé. Et boucler le tout avec une paire de sandales à lanières ou de baskets blanches. Sachez également que ce style est polyvalent. C’est-à-dire, vous pouvez l’adopter dans n’importe quelle occasion. Que ce soit pour aller au bureau ou à l’université.

Ces idées de look que vous pouvez essayer pour être la plus stylée

Envisagez de porter un chemisier surdimensionné comme couverture par-dessus un maillot de bain. En tant que pièce ample et fluide, un T-shirt oversize favorise la circulation de l’air et vous garde au frais par rapport à la chaleur de l’été. Vous pouvez également jouer avec les couleurs et les motifs, en choisissant un chemisier à fleurs ou à pois pour vous couvrir sur la plage.

Une façon classique de styliser un T-Shirt oversize est de porter le haut avec un jean bleu ajusté. Comme par exemple le skinny ! En gros, cela équilibre le haut surdimensionné en créant une tenue décontractée. En outre, essayez une chemise blanche à manches longues avec un jean blanc pour créer un look minimaliste et monochrome.

Associez une jupe midi moulante à un T-shirt oversize pour accentuer votre silhouette. Le choix d’un haut ample pour cette tenue équilibre le look et met en valeur le bas de votre corps. Pour un style plus glamour, misez pour une jupe à paillettes associée à une simple chemise boutonnée. Il ne vous reste plus qu’à porter vos accessoires fétiches pour parfaire ce look tendance 2022 !

Créez un look décontracté pour la nuit en transformant le T-Shirt Oversize en veste. Portez la chemise déboutonnée et retroussez les manches de sorte à obtenir une veste légère idéale pour les beaux jours. Pour une tenue de soirée chic, combinez cette pièce tendance avec une mini-jupe en cuir et un crop-top en dentelle noire.

Comment mettre en valeur le T-shirt oversize ?

La différente option pour pimenter votre look est l’astuce du sous-vêtement. Il suffit de prendre l’ourlet et l’excédent de tissu de votre t-shirt oversize et de le rentrer sous la bande de votre brassière de sport. Le pliage désordonné donne un effet de ruché. Vous pouvez l’associer avec un chinos gris pour parfaire cette tenue tendance ! N’oubliez pas les lunettes Wayfarer pour un look plus révélateur !

Sachez que vous pouvez aussi associer votre T-shirt oversize à des leggings avec un pull-over enroulé autour des épaules. Cette combinaison rend la tenue plus décontractée tout en ajoutant de l’intérêt à un look basique. Pour passer du bureau à l’apéritif après le travail, terminez avec des chaussures plates tendance !