Tendance 2022 : Découvrez quel est le style tendance qui fera ravage sur toutes les plages durant cet été !

Cette saison encore, la robe va s’imposer dans nos dressings avec toutes ses déclinaisons. Le style boutonné est la tendance été 2022 et on vous aide à choisir celle qui vous irait le mieux !

Tendance 2022 : Découvrez quel est le style tendance qui fera ravage sur toutes les plages durant cet été !

Le monde de la mode est pour le moins imprévisible. Suite au retour en force des pièces vintages, les robes tendance cet été ne fera pas exception. Le style des années 80 et 90 reviennent empreint de modernité.

Pour la prochaine saison à venir, le style qui sera en vogue tient déjà à marquer sa place. D’un créateur à l’autre, on entend privilégier une place importante pour ce modèle de robe estivale. On vous donne les détails tout de suite dans cette rubrique.

Quelle est la robe tendance été 2022 ?

Dans chacune des collections proposées par Imaxtree, une forme particulière de robe revient souvent. L’objectif, faire en sorte qu’elle devienne l’une des pièces à shopper sans hésitation durant le printemps-été 2022. Un festival de couleurs et d’imprimées originales vient l’accompagner. Mais quelle est ce vêtement féminin qu’on doit absolument obtenir ? Comment l’adopter et quel coloris privilégier ?

Une égérie du genre féminin depuis toujours, la robe est une pièce qu’on retrouve dans toutes les garde-robes. Dès que la saison printanière pointe son nez, on se presse d’apporter une plus grande nuance de couleurs dans notre armoire. Le plus fabuleux, c’est qu’on peut porter le même look pendant les deux saisons. Et la tendance été 2022 sera la robe longue boutonnée qui marque les esprits.

Plus proche du modèle portefeuille que du style classique, elle se porte de mille et une façons ! Des imprimées florales ou à pois, de couleurs vives ou noires. On rencontre ce modèle un peu partout et il risque de gagner le cœur de toutes les femmes. Sa grande légèreté et sa structure fluide rend le choix évident. Mais pourquoi l’adopter au lieu d’une autre pièce estivale ?

Un petit tour dans la collection de Miu Miu, on est certain de rencontrer un exemplaire de cette tendance été 2022. Le choix promet d’être difficile d’autant plus que chaque marque a une panoplie d’offres à nous soumettre. On orientera donc le choix selon notre morphologie, bien évidemment. Pour vous aider à choisir la robe parfaite, on a fait une sélection pour vous.

La robe en vogue chez les fashionistas

Pour éviter de se faire passer pour une débutante, on doit se tenir à l’affût des nouvelles tendances. Cette année, une robe boutonnée fera certainement sensation. Une fashion que l’on valide toutes ! Cependant, les créations des grands stylistes comme Imaxtree ou Miu Miu ne sont pas à la portée de tout le monde. Dans ce cas, allons faire un tour du côté de nos marques préférées pour trouver chaussure à nos pieds.

La collection de Mango, bien évidemment ! Un choix bien éclairé et naturel… la robe boutonnée bleue de cette marque s’adapte à toutes les morphologies. Son style échancré pas très prononcé met en valeur toutes les formes. Et sa couleur bleue entre sans aucun doute dans le thème du printemps-été. Un bas évasé et fluide offrira à votre corps une grande liberté de mouvement.

Après Mango, Zara vient supporter sa clientèle. Elle la gâte avec cette pièce imprimée à pois et de couleur marron. Ses fines bretelles et son haut style corset donne un look original à votre robe tendance été. Le bas légèrement froissé complète le look pour une harmonie naturelle et élégante. Comme toutes les collections de la marque, cette robe est vendue à un prix abordable.

Enfin, La Redoute complète votre choix avec cette robe longue boutonnée de couleur rose smock. Un petit froissement au niveau des poitrines arbore ce vêtement d’un style féminin incontestable. Des imprimées très chics sont visibles sur cette robe. Elle est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs tailles pour que toutes les femmes puissent la porter.

Comment adopter la robe tendance été cette année ?

Pour porter ce vêtement de manière chic et élégante, on peut se placer dans divers contextes. Pour rester classe à la plage, aucun surplus d’accessoire n’est indispensable. Seulement, pour d’autres occasions, on va faire appel à d’autres effets pour un look plus féminin. Puisque la robe est assez large, une ceinture à la taille peut se montrer très efficace.

Côté chaussures, il serait plus avisé d’opter pour des sandales plates comme les claquettes. Mais les chaussures compensées style espadrilles sont également les bienvenues. Des accessoires estivaux sont également de mise. On peut par exemple opter pour des lunettes de soleil orange ou des sacs de la même couleur. Comme le style des années passées reviennent, toutes les déclinaisons sont donc possibles ! Dans ce cas, faites vos shoppings en défiant toutes les règles !