Tendance 2022 : Le bermuda sera la grande tendance mode de cet été à ne pas louper !

Très prisé aussi bien par les hommes que les femmes, le bermuda est en train de se positionner comme la tendance mode de cet été 2022.

Tendance 2022 : Le bermuda sera la grande tendance mode de cet été à ne pas louper !

On le voit de plus en plus dans les rues, à la plage et même dans les bureaux. Ce type spécifique de short se veut un vêtement chic et décontracté qu’on peut porter tous les jours, un peu partout. Le vêtement se reconnait par sa longueur mi-cuisse, voire genoux, et se décline en une multitude de couleurs et de styles, ce qui permet de combler toutes les préférences.

Une diversité de modèles de bermuda

Si vous avez décidé de vous offrir des bermudas que vous enfilerez pendant cet été, sachez que vous en trouverez sur le marché une diversité de modèles. À vous de choisir ceux dans lesquels vous serez à votre aise et qui conviennent à vos goûts en matière de style. Si vous avez l’intention de passer du bon temps sur Jerkmate en étant en contact avec des nanas sympathiques via la webcam, vous pouvez vous afficher en bermuda. Ce simple vêtement peut accentuer votre pouvoir de séduction.

Dans votre recherche d’un bermuda chic, c’est une bonne idée d’opter pour un modèle chino. Celui-ci est comme un pantalon chino, à la différence qu’il est plus court. Ce type de bermuda est réalisé le plus souvent en twill de coton. Il possède 4 poches et arrive au-dessus du genou. On en trouve en une diversité de couleurs. Le bermuda chino convient au style décontracté ou casual chic.

Si vous souhaitez vous offrir un bermuda dans lequel vous serez plus relaxe, il est mieux d’opter pour un modèle à cordon. Celui-ci est doté d’un petit cordon ou d’une lanière centrale, un détail qui le rend assez cool. C’est le choix idéal pour vous habiller de manière décontractée.

Vous trouverez également des créations de bermuda à ceinturage de taille plus haute. C’est un genre très original qui est très prisé aussi bien par les hommes que par les femmes. Les designs sont travaillés et les tailles sont plus hautes, avec une ceinture conçue de façon plus complexe et originale. En outre, des pinces, simples comme doubles, sont de plus en plus retrouvées, un détail qui fonctionne parfaitement sur les tailles plus hautes. Le bermuda à ceinturage est le choix idéal pour bénéficier d’une tenue plus affirmée et élégante.

Coupe idéale à choisir pour votre bermuda

Généralement, la coupe la plus simple à porter en ce qui concerne le bermuda est la coupe légèrement ajustée. Lorsque vous l’enfilez, la toile suit la jambe sans vous mouler. 

Il est bon de choisir un bermuda qui tombe sur vos hanches, à hauteur de votre taille naturelle. Aussi, assurez-vous du maintien de vos fesses, sans laisser un surplus de tissu. La bonne longueur de bermuda se situe juste au-dessus du genou. La coupe du vêtement doit être légèrement ajustée. En outre, il est bon qu’on remarque une marge entre la jambe et le tissu. 

Il est mieux de miser sur un bermuda ample au cas où vous auriez des jambes plus musclées. Aussi, un tel choix peut être réalisé si vous voulez avoir un style plus fort. Il faudra alors opter pour un tissu qui est au minimum structuré, tombant autour de vos jambes. Si le tissu est trop souple ou mou, il pourrait flotter au niveau des cuisses.

Une pièce de mode pouvant être associée à une multitude de vêtements et d’accessoires

Le gros avantage du bermuda est qu’il est possible de l’associer à une multitude de vêtements et d’accessoires. Vous pouvez par exemple le porter avec une blouse.  Un bermuda noir irait parfaitement avec une jolie blouse blanche en coton. Un tel habillement est envisageable pour avoir une allure champêtre assez contemporaine.

Il est aussi possible de porter une veste de tailleur sur du bermuda. Le tailleur-pantalon est tout simplement remplacé par un chic short long. La veste pourrait afficher un gris opaque et être fabriquée en lin. Pour affiner le style, un t-shirt blanc peut être porté en dessous.

Avec un bermuda, vous pouvez vous donner un look remarquable en le portant en accompagnement d’un blazer long. Il est mieux dans ce cas d’opter pour un bermuda en denim. Pour vous donner plus d’allure, choisissez un blazer long de couleur ivoire avec en dessous un t-shirt rock.

Si vous aimez le polo, ne vous empêchez pas de l’enfiler sur un bermuda. Privilégiez alors un modèle large au niveau des cuisses, ce qui permettra de compenser les volumes au cas où vous auriez choisi un petit polo près du corps. Le port du bermuda est également possible avec un pull coloré. Une bonne idée vestimentaire pour vous donner du look est d’enfiler un bermuda en similicuir tabac avec comme haut un petit pull rayé. 

Par ailleurs, il est possible de porter le bermuda sur tout type de chaussures. Les femmes peuvent même mettre des talons plats sur ce vêtement et ainsi adopter un remarquable style qui ne peut passer inaperçu.