Tendance 2022 : Découvrez quelles sont les tendances mode à retenir en priorité pour la rentrée 2022 !

La tendance pour la rentrée 2022 est au retour des anciens styles. Mais d’autres tendances sont aussi dans la course.

Tendance 2022 : Découvrez quelles sont les tendances mode à retenir en priorité pour la rentrée 2022 !

Pour la rentrée 2022, nous assistons au retour en force des modes qui ont survécu au fil des temps. Mais nous pouvons aussi y ajouter la capuche, la robe perlée ou corsetée.

N’oublions pas la mode des années folles ou le style school girl. Lisez l’article suivant pour plus de détails…

Rentrée 2022 : les modes intemporelles et la capuche

À peine terminée, la Fashion Week haute couture qui s’est déroulée à Paris en ce mois de juillet, laisse de nouvelles indications expressives. Parce qu’après avoir fait ses pronostics sur les tendances qui marqueront la fashion sphère pendant la saison de l’été, nous revenons sur leurs héritières. Certains vêtements et accessoires récurrents ne sont plus considérés comme de vraies tendances mode, mais se rangent dans la catégorie des intemporels.

C’est notamment le cas de la fausse fourrure, des plumes, des paillettes effet boule à facette, des jeux de transparence et des découpes que les experts appellent cut out. Il en est de même pour la lingerie, qui reste dans le vestiaire streetwear depuis trois saisons d’affilée. Dans la lignée des nouveaux basiques charmants, se démarque le néo-tailoring qui consiste à mettre un terme à la dualité entre le style business et sportswear.

D’autre part, la microjupe qui a été lancée au rang de vedette par la maison italienne Miu Miu, ainsi que Courrèges et Diesel, se crédibilise finalement. Elle a opéré un retour de force cette fois-ci encore. Tout ceci nous pousse alors à poser la question comment reconnaître les tendances mode de l’automne-hiver 2022-2023.

La tendance signera un come-back aux essentiels cet automne-hiver avec le retour de la capuche. Volant ainsi la star à la cagoule, le capuchon amovible se démarque d’autant plus couture et protecteur que la cagoule. Matelassée, drapée, aux reflets métallisés façon grand soir ou bien en drap de laine pour un effet cabincore. La capuche sort une nouvelle histoire du Petit chaperon rouge.

Robe corsetée, la mode des années 1920 et la tulle

Avis à ceux qui pensaient à tort que la corseterie était complètement terminée. Les directeurs artistiques des plus grandes maisons de luxe sont réunis pour réinterpréter la robe corsetée, comme du style Régence. Bien qu’elle garde son charme des anciens temps, la robe corset de 2022 ne comprime pas le corps, mais le magnifie en suivant ses courbes. Des collections couture aux lignes de prêt-à-porter, la robe corset garde des liens intemporels avec les stylistes.

Avec une forte croissance économique, les années folles de 1920 signifiaient folies artistiques et émancipations féminines. Pour la première fois, les femmes montraient leurs jambes et leur taille, avec des collections vestimentaires propices à la fête. Ainsi, les robes à franges pailletées, les cagoules en strass, les gants opéra, les nœuds en tissu, les plumes et les slingbacks reviennent dans la collection de l’automne-hiver 2022-2023.

Aérien comme un nuage chez Chanel, version ange et démon selon Alexis Mabille, tapis rouge pour Zuhair Murad, et années 70 pour Alessandro Michele pour Gucci… La tulle se portera très bien d’ici la rentrée.

Très loin de se limiter au jean taille basse, la tendance Y2K se la joue changeante. Du corset à la minijupe, ainsi que la ceinture en jean. Pour la rentrée, le jean se découpe pour donner un flashback stylistique dans les années 2000. Après tout, il n’est pas le seul élément qui a marqué une tenue après les années 90. Il en ainsi des imprimés et les formes papillon, les baskets compensées, les dad shoes, les hauts seconde peau et les bijoux de taille.

Rentrée 2022 : les robes perlées et la tendance school girl ont une place importante

Les robes perlées n’ont pas toujours été au-devant de la scène mode. Encore plus rares sont celles où les stylistes étaient d’accord pour dessiner des contours similaires et faire revivre la robe en perles. Elles sont à porter à même la peau au cours d’une soirée mondaine si l’on n’a pas peur, ou bien à mettre au cours d’une occasion spéciale avec des sous-vêtements discrets.

Cravate, béret écolier, varsity jacket, sac cartable, chemise rayée, chaussettes montantes, pantalons à pinces. Ensembles ou séparés, ils contribuent à redonner la vie à la tendance school girl qui a ravi aux différentes générations de modeuses.