Tendance 2022 : Découvrez quelles sont les tendances mode à adopter l’hiver prochain !

Même si l’hiver ne pointe pas encore le bout de son nez, cela ne nous empêche pas de penser aux tenues tendance à porter au cours de cette saison.

Voir Ne plus voir le sommaire

Les podiums de la mode nous dévoilent déjà certains looks à adopter. Ceci, non seulement pour rester au chaud, mais aussi pour vous habiller avec élégance et être à la mode. Vous vous demandez quelles tenues choisir pour le prochain hiver ? Cet article vous aidera à y voir plus clair.

La fausse fourrure, totalement à la mode

S’il y a une tendance sur laquelle vous devez miser en hiver, ce serait bien sûr la fausse fourrure. À ce jour, elle constitue une matière incontournable de la garde-robe. Vous pouvez la choisir sous forme de manteau. Vous éviterez cependant les fausses notes. Pour vêtir un manteau en fausse fourrure avec classe, voici quelques règles à respecter.

En premier lieu, optez pour un manteau de préférence trois-quarts et muni d’une fermeture, si vous le souhaitez. Privilégiez un look décontracté et casual : jean évasé ou slim, pantalon en velours, jupe courte en daim, robe en crêpe avec des motifs fleuris…

Côté accessoires, va pour des bottines ou boots, une besace en cuir que vous rehausserez avec un pendentif en argent ou une chaîne en or. Que vous sortiez ou que vous préfériez profiter du confort de votre domicile à déguster un bon chocolat chaud, et à vous amuser à effectuer des paris sportif Belgique, vous aurez toujours chaud dans votre manteau !

Retour à la tendance des années 2000

Quelle belle époque que furent les années 2000 ! Pour cet hiver, tournez-vous vers la robe tube, vêtement star durant les années 2000. Vous pouvez l’agrémenter d’une veste en jean délavée. À vos pieds, enfilez des mules à plateforme afin de parfaire votre tenue. En ce qui concerne la matière, choisissez le crochet ou la maille.

Mis à part la robe tube qui a sûrement marqué les années 2000, songez aussi à vous procurer une jupe version nano, un pantalon à la taille très basse et des vêtements en denim pour un total look hors du commun.

Le violet sous toutes ses nuances

Voici sans doute la couleur phare pour cette saison hivernale. Vous pouvez l’adopter en total look ou par petites touches, c’est comme vous voulez. En tout cas, cette teinte sera un must durant l’hiver de cette année. Avec une jupe longue violette, vous ferez des envieuses. Accompagnez votre jupe d’un tweed et vous aurez la tenue la plus originale de la saison.

Quelles pièces vestimentaires indispensables pour un look branché cet hiver

Pour rester dans la tendance, voici quelques pièces à absolument avoir dans votre dressing. Commençons par la veste-blazer épaulée que vous pourrez aussi bien porter pour des sorties entre amies que pour une journée au bureau. Pour une tenue chic, n’oubliez pas la doudoune au volume généreux. Mettez-la avec une ceinture afin de sublimer votre look.

Autres vêtements phares : le bustier noir, à mettre avec un sous-pull pourvu d’un col montant ou une chemise toute blanche. Le jean droit fait également partie des habits à posséder. Vous pourrez l’assortir avec un petit cardigan et un top avec des bretelles fines.

Les accessoires pour peaufiner votre tenue

Enfin, ne négligez surtout pas les accessoires, car ils contribuent également à rendre votre tenue plus classe et moderne. Concernant les chaussures, pensez aux chaussures sophistiquées, avec des talons fins et des extrémités pointues. Des escarpins classiques feront parfaitement l’affaire. Les chaussures à plateforme ne sont pas exclues, de même que les mocassins avec de gros talons.

Pour ce qui est des sacs, optez pour les sacs demi-lune à porter en bandoulière, ainsi que les pouch bags. Le sac baguette fait aussi son grand retour. Pour finir, voici quelques bijoux pour avoir un look raffiné. Les boucles d’oreilles demeurent d’actualité. Discrètes ou remarquables, sélectionnez-les en fonction de votre tenue. Les grosses bagues au format chevalière sont idéales pour rajouter de la fantaisie à votre habillement.