Tendance 2022 : Découvrez quelles sont les meilleures façons de porter le jean durant cet été !

La première caractéristique du monde de la mode est son changement perpétuel. Lorsqu'il est question de styles et de tendances vestimentaires, l'évolution est frénétique.

Tendance 2022 : Découvrez quelles sont les meilleures façons de porter le jean durant cet été !

Les marques créent en effet de nouvelles pièces et concepts pour chaque saison. Il existe cependant certains éléments qui font partie des classiques et qui en sont devenus des intemporels.

Il s’agit notamment des vêtements en jean qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Devenus de véritables incontournables, ils sont adoptés et appréciés par tous. Découvrez des astuces sur les meilleures façons de les porter.

Achetez vos vêtements en jean fabriqués en France

Avant de vous inquiéter de la manière dont vous portez le jean, il est opportun de vous soucier de sa qualité. Si vous désirez avoir un look imposant et unique dans vos vêtements, il faut que ceux-ci soient incontestablement considérés comme tels. Vous ne devez par conséquent pas vous les procurer n’importe où.

En vous tournant vers des professionnels qui confectionnent des vêtements made in France en jean, vous ne risquerez pas de regretter ce choix, car le jean made in France est reconnu pour sa grande qualité. Il est le résultat de 130 ans de perfectionnement et de savoir-faire.

vêtements en jean made in France

En optant pour cette option, vous n’aurez de plus aucun mal à vous démarquer. Les jeans made in France sont uniques et marqués par un certain traditionalisme. Les méthodes de fabrication et les composantes utilisées sont propres au pays et font la différence.

Parmi celles-ci, il y a par exemple le tissu denim qui est typiquement français. Son nom est d’ailleurs obtenu par une contraction de l’expression « de Nîmes ». Il s’agit d’une toile qui a su conquérir le monde par ses spécificités. Vous l’aurez compris, avec des vêtements en jean fabriqués en France, vous n’aurez aucun mal à paraître sous votre meilleur jour.

Le jean : un classique du pantalon pour femme

Le pantalon en jean est assurément une pièce que vous avez dans votre garde-robe. Si vous désirez jouer la carte de la sécurité, optez pour celui qui a une coupe classique. Il est pensé pour s’adapter à quasiment toutes les morphologies, ce qui le rend assez polyvalent.

Le pantalon classique en jean est aussi indiqué pour de nombreuses occasions. Vous pouvez le porter pour vous rendre au travail ou lors de sorties détente. Tout dépendra de ce à quoi vous l’associez. Dans le premier cas, nous recommandons de le porter avec une chemise que vous serez libre d’agrémenter d’une veste ou pas.

Afin d’avoir un style plus strict, tournez-vous vers une paire de derbys pour femme ou des talons plats. Quel que soit votre choix, vous serez indéniablement tendance. Dans le second cas, vous aurez encore plus de liberté. N’hésitez pas à choisir un t-shirt qui vous aidera à avoir une allure décontractée. Afin de rester dans cet esprit, des sneakers ou des baskets feront parfaitement l’affaire.

En ce qui concerne le style du t-shirt, il peut être oversize ou de taille normale. Bien entendu, il ne s’agit pas du seul vêtement qui se marie bien avec le pantalon classique en jean. Entre chemises, blousons et pull-overs, le choix vous appartient.

La chemise en jean revient à la mode

La chemise en jean est une excellente alternative à la veste et à la chemise simple. Lorsque pour une raison quelconque, vous n’arrivez pas à vous décider entre les deux, ce vêtement vient vous simplifier la vie.

Pour bien le porter, vous avez plusieurs options. La première et la plus évidente est celle du look total jean. Elle consiste simplement à porter votre chemise en jean avec un pantalon en jean. Afin que ce soit harmonieux, il est recommandé de choisir deux pièces de même couleur ou au moins similaires. Vous pouvez par exemple associer une chemise bleue à un pantalon d’un bleu plus sombre. Cette astuce peut être appliquée pour vous rendre au travail.

jean made in France

Vous avez par ailleurs la possibilité de combiner la chemise en jean avec un pantalon ou une jupe en vinyle pour les sorties en soirée. Cela permet de créer un style décalé avec un contraste intéressant entre le côté chic du jean et le brillant du vinyle. Pour finir, vous pouvez la porter avec un t-shirt blanc en dessous pour un look casual chic. Ce style est parfait pour des sorties entre amis. Pour le bas du corps, vous avez le choix. Une astuce pour assortir les couleurs est d’opter pour des baskets blanches.

Portez la veste en jean pour femme

Si vous aimez ajouter des vestes à vos tenues, alors vous n’avez aucune raison de ne pas adopter celles qui sont en jean. En plus d’être simples à porter, elles sont confortables et très durables. Pour faire bonne mesure, elles sont appropriées, quelle que soit la saison de l’année. Il s’agit donc d’une pièce qui a sa place dans votre garde-robe et dont vous pourrez profiter quand vous le souhaitez.

Pensez tout de même à faire le bon choix du modèle, car il en existe une multitude. Pour vous décider, laissez-vous guider par vos envies et votre morphologie et misez sur le made in France. Nous vous conseillons ainsi d’essayer, dans la mesure du possible, toutes les pièces avant de faire votre achat. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Il faudra ensuite trouver les bonnes combinaisons pour en tirer le meilleur.

Certaines sont déjà considérées comme gagnantes. L’association de la robe et de la veste en jean en fait partie. Si la robe est longue, optez pour une veste courte pour marquer votre silhouette. Dans le cas contraire, vous pouvez vous pencher sur une veste en jean oversize.

La jupe en jean idéale pour l’été

Lors des périodes chaudes durant lesquelles les températures peuvent atteindre des sommets, il est important de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Vous avez besoin d’un maximum de confort et de liberté pour ne pas accentuer la sensation de chaleur.

Dans cette optique, il est judicieux d’intégrer la jupe en jean à vos vêtements favoris. Elle se marie très bien avec les t-shirts ou les chemises. Étant donné la saison, ceux-ci doivent être assez amples. Les jupes en jean sont disponibles en diverses couleurs.

Veillez donc à bien les sélectionner pour une intégration optimale à vos ensembles. Qu’elle soit en nuances de bleu, de gris ou de noir, la jupe en jean est un vêtement fait pour l’été. Vous pouvez la porter aussi bien avec des sandales que des chaussures en toile.