Tendance 2022 : Découvrez ces 4 styles de jeans que l’on s’arrache cet été afin d’être la plus stylée !

Envie de redonner un coup de pouce à votre garde-robe ? Voici les modèles de jean qui séduisent les fashionistes en cette estivale !

Tendance 2022 : Découvrez ces 4 styles de jeans que l’on s’arrache cet été afin d’être la plus stylée !

Une pièce intemporelle et qui se porte à tous les âges : c’est le denim, bien sûr ! Si la matière reste une incontournable de tous les dressings, le modèle à porter est largement influencé par la tendance.

Et cette saison, elle se porte en différentes coupes. Pour quel coup de ciseaux de jean les modeuses vont-elles craqués ? On vous dévoile les modèles phares été !

Le jean : pour toutes les silhouettes

Il est bien connu que le jean restructure notre forme. Un atout majeur qui rend cette matière indémodable. Et pour le plaisir des fashionistes, il se porte en différentes coupes. Des pantalons flare, des foyfriends, une coupe loose ou encore en style mom, le denim s’adapte réellement à toutes les coutures. D’ailleurs, on rencontre même des robes en jeans !

Cette année, le look nineties est toujours au rendez-vous. Ce qui ne laisse pas indifférent les styles à donner à notre denim. On voit donc les stars s’habiller de patte d’eph ou encore de patches. Si vous cherchez une matière qui ne se laissera pas vaincre par le temps, c’est bien le jean. Son grand avantage ? Il se porte à tous les âges sans donner l’effet d’un look mal porté !

Aussi, si vous êtes un combattant fervent en faveur de l’environnement, des jeans écoresponsables sont maintenant accessibles. On peut par exemple citer le modèle créé par Maje. Un style classique qui a tout pour plaire. Sa structure simple lui accorde une valeur sûre pour un sans-faute dans votre modèle d’habillement. La marque le propose en tailles différentes pour aller à toutes les morphologies.

Balzac Paris a aussi un modèle qui nous fait de l’œil, avec le slim jean qu’il propose. Sa fermeture en boutonnage ajoute un vent de délicatesse à cette pièce. Par ailleurs, sa taille mi- haute assure un confort garanti. Comme introduit tout à l’heure, cette pièce fait partie des collections de jean écoresponsable de la marque. Et dans cette gamme, on retrouve divers modèles qui sont plus irrésistibles les uns que les autres !

Ces modèles qui nous font de l’œil

Déjà à la mi- saison et d’autres modèles du passés refont surface dont fait partie cette coupe typiquement américaine. Il s’agit du jean slouchy qui est loin d’avoir dit son dernier mot ! Puisque c’est un modèle facile à porter, ce pantalon ne demande pas de soigner particulièrement son look. Si vous avez une morphologie carrée ou triangulaire, c’est le coup de ciseaux qu’il vous faut.

Mais on attendait également le retour de ce jean des années 90 qu’est le straight. Pourquoi on l’adore ? Sa coupe bien équilibrée qui ajoute un soupçon de vintage à notre look ne peut nous échapper. Et en ce moment, il est très plébiscité par les fans de mode. Une touche de modernité vient supporter son retour. En effet, maintenant, on le choisit avec une longueur qui ne couvre pas les chevilles !

Sans trop de surprise, on retrouve le jean large sur le podium ! Parce qu’on ne peut pas invoquer les anciens styles et passer à côté des coupes oversize, ce style en est le modèle classique. La génération Z apprécie son côté ample très délicat. Ce pantalon promet d’aller à toutes les morphologies et plus encore ! Il confèrera un confort indispensable durant cette saison.

Enfin, l’indomptable jean slim reste le favori de toutes les personnes qui aiment se montrer classe ! Et on comprend pourquoi. Sa touche féminine empreinte d’une simplicité remarquable le rend juste irrésistible. Cette coupe du denim se porte de différentes manières ! Une vraie pièce intemporelle, le jean slim a conquis toutes les modeuses de l’an 2022 !

Avec quel accessoire associer le jean slouchy ?

Il faut le dire, le jean slouchy a une coupe qui est pour le moins, délicate ! Sa forme un peu évasée juste après la taille peut laisser certaines fashionistes réticentes. Pourtant, il suffit de shopper les bonnes pièces qui vont avec pour en faire un look original !

Le jean slouchy taille haute est le plus facile à associer. Un haut qui reprend à peu près les mêmes styles que le pantalon est l’idéal. Un chemisier à manche ballon est donc un super candidat. En bas, vous pouvez porter une mule à talons carrés. Puis, finaliser votre look avec une pochette minimaliste !