Tendance 2022 : Tous nos conseils pour rester très tendance sans en faire trop quand on à plus de 45 ans !

Vous êtes dans la quarantaine et vous ignorez quel style vestimentaire adopter à votre âge ? On vous donne quelques conseils de mode à 45 ans très avisés.

Tendance 2022 : Tous nos conseils pour rester très tendance sans en faire trop quand on à plus de 45 ans !

Nombreuses sont celles qui pensent que suivre la mode n’est plus convenable arrivée à un certain âge. Cependant, ce n’est pas du tout prohibé.

Iris Apfel le démontre tous les jours, alors qu’elle a 101 ans. Certes il y a des styles qu’on doit bannir, néanmoins suivre la mode à 45 ans offre plusieurs alternatives. Voici quelques idées pour rester sublime sans en faire trop.

La mode à 45 ans

Il n’est pas toujours évident de mettre son corps en valeur quand on arrive à la quarantaine. Il n’est pas question de minimiser son bien-être. Se faire plaisir à soi-même est d’autant plus primordial au fur et à mesure que l’âge se développe. Suivre les tendances de la mode à 45 ans vous évitera le ravageur sentiment de délaissement.

Nos sélections ont été faites pour vous redonner confiance en vous et vous rassurer, parce que suivre la mode à 45 ans n’est pas illégal. Dans cette optique, il est conseillé de mettre des vêtements ultra féminins, comme le bustier. Evidemment ! Quoi de plus approprié qu’un bustier style crop pour faire revivre votre côté rebelle et indomptable.

Associez ce bustier avec une jupe crayon taille haute. Vous allez certainement faire le buzz même auprès des jeunes. Effectivement, une jupe crayon en bas du bustier vous évitera d’être trop généreuse dans vos habillements et elle s’associe parfaitement avec ce haut. Par ailleurs, c’est un excellent choix pour une mode à 45 ans revalorisant votre silhouette.

Enfin, pour compléter votre look optez pour un blazer oversized, c’est-à-dire un blazer qui est un peu large par rapport à votre taille normale. En plus de conférer un style réellement tendance, ce blazer vous fera garder le contrôle de ce que les gens peuvent voir. Pour que le style rebelle soit impeccable, il ne faut surtout pas boutonner la veste. Effectivement, le changement doit être perceptible de l’extérieur.

Un autre style plus élégant

Si vous ne flashez pas sur la jupe crayon, optez donc pour un autre modèle plus classe. La mode à 45 ans n’est pas obligée d’être banal et un haut à encolure américaine sera très glamour. En effet, si vous êtes le genre de femme à aimer un style distingué et discipliné, c’est l’idéal. Son côté féminin offre un look glamour et séduisant. Pendant ce printemps, il est préférable de privilégier les manches courtes.

En bas, vous pouvez choisir de porter un tailleur style flare. Une mode à 45 ans très adaptée, ce modèle de pantalon est très à la mode en ce printemps 2022. Par ailleurs, il est très adapté pour faire face à la chaleur de la saison. Pour un look plus en vogue il serait préférable de rentrer les pans de la chemise dans le pantalon. C’est une tenue de travail tout à fait élégante.

En dessus de la chemise, vous pouvez mettre une veste légère. Ici encore, la veste large est très conseillée. Sa coupe droite sera un atout pour parfaire votre style. Avec la chemise que vous avez choisi de porter, le balzer est juste parfait. Sinon, une veste en cuir serait également appropriée pour un style original et unique. Si vous voulez sortir des sentiers battus, ça sera l’idéal.

Naturellement, vous n’allez pas adopter le même style pendant vos week-ends. Pendant les fins de semaines la mode à 45 ans est toujours indispensable. Pour ce faire, optez pour une chemise large en soie. En bas, vous pouvez choisir un jean flare fendu ou un jean mom au style Jennifer Aniston. N’oubliez pas le chapeau pour vous protéger du soleil.

Quelle chaussure de mode à 45 ans ?

Pour les chaussures, il est indispensable de connaître vos programmes. En effet, le style varie selon que vous allez au travail ou rester chez vous. Donc, pour le premier style, bustier et jupe crayon, il est préférable de porter des chaussures fermées à semelles plates. Une bottine serait le bienvenu.

Par ailleurs, avec un tailleur il serait plus convenable d’opter pour des chaussures à talons. Une compensée ou un escarpin, tout dépend de ce qui vous met le plus à l’aise. Pour le week-end, le choix est plus large, mais optez pour des sandales légers si vous prévoyez de rester chez vous.